Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil sur le rechargement du Lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mathiou
Bonjour à tous,
siffle.gif
dans le manuel du Lifedrive, il est indiqué que l'idéal est de recharger la batterie chaque soir en le laissant branché toute la nuit.

Même si je ne suis pas expert en batteries Lithium-Ion, je ne sais pas trop quoi penser de ce conseil.
J'imagine que le lifedrive est équipé d'un système de détection de fin de charge qui passe ensuite en charge d'entretien, mais il me semble bizarre de recharger alors que, en une journée, la batterie n'aura perdue que 10 ou 20% de sa capacité.

N'est-il pas préférable d'attendre que la batterie soit presque entièrement déchargée avant de recharger ?

D'avance merci pour vos remarques
Armani
CITATION(Mathiou @ 14/09/2005 à 15:08 )
Bonjour à tous,
siffle.gif
dans le manuel du Lifedrive, il est indiqué que l'idéal est de recharger la batterie chaque soir en le laissant branché toute la nuit.

Même si je ne suis pas expert en batteries Lithium-Ion, je ne sais pas trop quoi penser de ce conseil.
J'imagine que le lifedrive est équipé d'un système de détection de fin de charge qui passe ensuite en charge d'entretien, mais il me semble bizarre de recharger alors que, en une journée, la batterie n'aura perdue que 10 ou 20% de sa capacité.

N'est-il pas préférable d'attendre que la batterie soit presque entièrement déchargée avant de recharger ?

D'avance merci pour vos remarques
*

L'idéal selon Palm serait même de laisser la batterie du Life Drive recharger toute la journée icon_exclaim.gif il ne reste plus qu'a faire l'acquisition d'un générateur d’électricité lors des déplacements ! anim_grin.gif
Bon ok je m’en vais ! ptdr.gif
Patrice