Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 ne fonctionne plus
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
yamaha942
C'est mon 5e palm et mon dernier, tous sont mort d'une facon redoutable mais le T5 est encore pire puisque je ne peux utiliser la garantie cause de mémoire non-volatile. Il a chargé 8 heures (avec câble de synchro+adapteur 5v) après s'être éteint tout seul, reseté au moins 100 fois il se passe rien. Je l'ai lancé et il est allé se fracasser sontre la télévision mais ... Toujours rien. Je l'ai lancé partout mais il ne fonctionne plus. Puis-je effacer les données si l'appareil ne fonctionne plus, pour enfin pouvoir utiliser la garantie?

Le cas échéant il ira à la poubelle !!

Toute aide sera appréciée...
poissonfree
Si il va à la poubelle, donne le moi!
Sinon, essaye un hard reset!
yamaha942
J'aimerais bien pouvoir faire un hard-reset et c'est d'ailleurs la raison pourquoi j'préfère le tuer que de l'envoyer au service (ou le donner), car il contient des informations personnelles.

Comment le vider de sa mémoire si n'y a plus de poste (page palmone et page palm powered lors du reset) et qu'il ne fait rien du tout (vraiment rien)???

Puis-je court-circuiter la mémoire? Que puis-je faire pour effacer mes données avant de le faire passer au service si il ne se passe rien?? (Mémoire permanente)

Palm ca craint :p !!!
poissonfree
T'appuies sur le bouton on/off
T'appuies sur le bouton reset tout en maintenant le bouton on/off
Quand la machine redémarre, et que tu vois le logo Palm, tu relâchs le bouton on/off
La il va te poser la question pour remettre ton Palm à l'état initial
Et voilou icon_biggrin.gif
yamaha942
pas sérieux?! :p

NON!

J'la vois pas moi la page!

Je ne suis pas idiot cest mon 5e palm alors j'sais fait un hard-reset et puis cest pas vbrai cce que tu dis ,,, moi c'est un zero reset que je devrais faire étant donné que je veux l'envoyer au service à la clientèle, si tu ne fais qu'un simple hard reset les données peuvent être récupérées avec un utilitaire disque !

Mais là n'est pas la question si il est MORT icon_angel.gif y'a t'il un moyen (autres que par les 20 reset possibles (5 pour être précis pour le Te2, t5 , et lifedrive)) pour comlpètement effacer la totalitée de la mémoire flash intégrée dans l'appareil. SVP j'aimerais une réponse concrète de comment court-circuiter la flash (du moins ses 215 mo) sans faire de reset , Je peux pas le faire le reset modine icon_arrow.gif Yé Mort icon_couteau.gif !!!!

Comment faire un hard reset si l'appareil n'a aucun signe vital !? C'Est pourquoi j'ai le tournevis en main (pis une scie mécanique aussi, lol) et j'attens une réponse !!! help.gif help.gif

Ce palm je commence à pu l'aimer anim_shoot.gif
olivier101
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolue. [Albert Enstein]
yamaha942
Merci pour ton aide ... mais je m'en sortirai pas mieux pour autant ...
ghed
J'en suis à mon 3ème Palm, depuis 2000, changements pas par insatisfaction mais pour suivre l'évolution fantastique de ces petites merveilles; parfois j'aurais eu envie de les fracasser comme tu l'a fait, quand un problème m'était incompréhensible mais à chaque fois il y avait une bonne raison logique de mes déboires... et tout est toujours rentré dans l'ordre.
Il ne faut pas se laisser dominer par une machine, il faut la dominer... et dominer ses excès de mauvaise humeur... les erreurs et les problèmes résolus nous font progresser!

Au fait, et ton téléviseur? tu l'as pas abimé? ptdr.gif
yamaha942
oui mais celui là il serait vite résolu si j'achèterais par exemple un hx2750 de HP icon_biggrin.gif !!!

Et non mon téléviseur est intact merci de t'en soucier sleep.gif il te fait même part de ses salutations !!!

Et le T5 aussi est intact (surprenant !) bien qui ne montre toujours pas de signes vitaux... Et après m'être calmé je compte bien utiliser la garantie et j'ai même déjà un numéro d'envoi par la poste (canada). Mais j'aimrais toujours et encore supprimer l'entitée de mes données (qui en plus n'ont subient aucun cryptage) pour la protection de ma vie privé et proffessionnelle ne serait-ce qu'un moyen, car j'ai entendu que certains (dont au moins 2 sur ce forum) ont eu un T5 en panne et ce que je retient de tout ca c'est que tu peux pas effacer tes données si l'appareil ne peux avoir de réponse (Il n'allume tout simplement pas)...

Si quelqu'un a quelque chose ou une idée sinon j'aurai que d'autre chois que de m'réconscillier avec ma télé !!! sourire.gif

Autre Détail: J'ai fait les reset (5 au total) disponible dans la KB de palm et toujours pas de signes vitaux !
Patrice
T'as qu'à le renvoyer et t'acheter un iPaq, ça limitera tes énervements inutiles sur le forum, qui ne donnent aucune envie de te répondre anim_rolleyes.gif
poissonfree
quand tu dis reset, c'est des soft reset (juste le stylet dans le trou) ou des hard reset (la manipe que je t'ai indiqué tout à l'heure) ?
si tu fais que des softs resets, c'est normal qu'il ne "fonctionne" plus, mais par contre en faisant un seul hard reset, là tu dois retrouver ton Palm comme à l'origine!

Tu as installé quoi ou t'as fait quoi en dernier pour qu'il plante comme ça ?
yamaha942
j'ai rien installer en dernier, et ouais malheureusement j'ai fait un hard-reset et toujours rien il n'allume pas, mais ma panne est de type matérielle, car de facon logiciel oui dans ce cas j'aurais pu faire un hard reset icon_cry2.gif

Et puis pour patrice en ce qui attrait à m'aider, je préfèrerais que tu m'aides à me connecter au bluetooth ou a un problème de synchro mais malheureusement il a fallu que tu m'aide pour une panne moins plaisante un peu et j'en suis désoler si j'ai pu offusquer quelqu'un.

Est-ce que quelqu'un a une idée des temps de remplacement de palm par envoi postal sous garantie?
poissonfree
CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 21:13 )
...car de facon logiciel oui dans ce cas j'aurais pu faire un hard reset icon_cry2.gif ...
Pourquoi dis-tu ça ?
Le Hard Reset "répare" défois la panne matérielle! Sur le Forum, y'en a un qui avait perdu son bluetooth blink.gif , il a fait un hard reset et ... bluetooth est revenu à la maison anim_sorry.gif

Je ne dirais qu'une chose!
Recharges la batterie et refais un hard reset

Si vraiment rien ne se passe, alors oui tu peux l'envoyer en SAV!

PS: Quand la machine plante, c'est pas la faute de la machine mais c'est plutôt celle de l'utilisateur! Il ne faut pas oublier que la machine ne fait qu'exécuter les ordres de l'utilisateur anim_wink.gif
Archimoi
Pour les initiés, je promet que ce n'est pas moi déguisé en PalmStar !!! anim_grin.gif

On ne nous aura rien épargner... Rien !!!
yamaha942
Non le Hard reset n'a rien changé, je l'ai quand même essayé et palm eux aussi me l'ont dit. La faute de l'utilisateur ... pas toujours sur moi !!! En tout cas pas avec Palm :p

J'ai même fait le Zero Out Reset, rien rien néant.

C'est mon 5e palm et j'vais te dire c'est la première fois j'vois ca (mais j'ai vu pire) et même quil est connecté sur l'alimentation secteur durant toutes ces manipulations reset (Soft + Hard + Zero Out) et je n'ai pas vu un tantinet de couleur dans mon écran pas même un bruit alors oui effectivement c'est le SAV de palm j'ai pas vraiment le choix. Et puis poissonfree je tient à te dire qu'elle les exécutais mes ordres la machine quand elle avait les ressources pour fonctionner sleep.gif

Et non malheureusement c'est pas toujours l'utilisateur le coupable! Sinon a quoi sert les SAV...
poissonfree
Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Tiens mais j'y pense icon_idea.gif (c'est rare faut en profiter!!), ça ne serait pas un problème de batterie huh.gif ?
yamaha942
oui en effet je crois que ca serait un problème de batterie, mais ce que je me demande c'est dans ce cas pourquoi ne fonctionnerait-il pas?

Est-ce vraiment possible icon_idea.gif !

C'est peut-être le cas j'ai eu un problème similaire avec mon bon vieux Tungsten E ...

Mais pour répondre a ta question poisonfree ca ne fait que 3 semaines environ que je l'ai. C'est pour ça que j'ai un léger doute pour la batterie, et aussi pour l'alimentation secteur qui fonctionnerais sans doute.

J'vais aller voire sur le forum peut-etre trouver un prob. similaire!

Merci!
pjl
CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 19:04 )
J'aimerais bien pouvoir faire un hard-reset et c'est d'ailleurs la raison pourquoi j'préfère le tuer que de l'envoyer au service (ou le donner), car il contient des informations personnelles.
*

Et tu crois franchement que ca interesse les mecs du SAV ? ptdr.gif ptdr.gif
rice
CITATION(pjl @ 14/09/2005 à 23:52 )
Et tu crois franchement que ca interesse les mecs du SAV ? ptdr.gif  ptdr.gif
*

le problème de ces machines particulièrement efficace, c'est qu'elle peuvent emporter des "catalogues" complêts de "biens" ou "produits" particuliers et répréhensibles.

les SAV sont tenus de signaler les informations délictueuses récupérées au cours de manip de réparation.
stipus
CITATION
les SAV sont tenus de signaler les informations délictueuses récupérées au cours de manip de réparation.

C'est bien PA, on en apprend tous les jours... c'est vrai ça ? Pour ma part tous les SAV que je connais (et j'ai même été responsable d'un SAV à une époque mais c'était il y a longtemps), sont plutôt surchargés, et les techniciens n'en ont absolument rien à #ou1re de ce qu'il peut y avoir sur les machines.

Au pire ils rigoleront 5 minutes entre eux s'ils trouvent des photos ... euh hemmm bref, voilà quoi anim_grin.gif

Mais bon c'est sur que si tu as des informations totalement délictuelles ou ultra-confidentielles sur ton Palm et qu'il ne répond plus, il vaut mieux le passer au rouleau compresseur plutôt que l'envoyer au sav.

@+
stipus
Larvation
CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 18:30 )
C'est mon 5e palm et mon dernier, tous sont mort d'une facon redoutable mais le T5 est encore pire puisque je ne peux utiliser la garantie cause de mémoire non-volatile. Il a chargé 8 heures (avec câble de synchro+adapteur 5v) après s'être éteint tout seul, reseté au moins 100 fois il se passe rien. Je l'ai lancé et il est allé se fracasser sontre la télévision mais ... Toujours rien. Je l'ai lancé partout mais il ne fonctionne plus. Puis-je effacer les données si l'appareil ne fonctionne plus, pour enfin pouvoir utiliser la garantie?

Le cas échéant il ira à la poubelle !!

Toute aide sera appréciée...
*

Qu'est ce que tu veux dire par "je ne peux pas utiliser la garantie cause de mémoire non-volatile ? C'est à cause de tes données confidentielles ?

CITATION(poissonfree @ 14/09/2005 à 18:48 )
Si il va à la poubelle, donne le moi!
Sinon, essaye un hard reset!
*

Grillé... je pensais à la même proposition icon_biggrin.gif

CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 21:13 )
j'ai rien installer en dernier, et ouais malheureusement j'ai fait un hard-reset et toujours rien il n'allume pas, mais ma panne est de type matérielle, car de facon logiciel oui dans ce cas j'aurais pu faire un hard reset icon_cry2.gif

Et puis pour patrice en ce qui attrait à m'aider, je préfèrerais que tu m'aides à me connecter au bluetooth ou a un problème de synchro mais malheureusement il a fallu que tu m'aide pour une panne moins plaisante un peu et j'en suis désoler si j'ai pu offusquer quelqu'un.

Est-ce que quelqu'un a une idée des temps de remplacement de palm par envoi postal sous garantie?
*

Pour ce qui est du SAV, surement que ça change d'un coin à l'autre du globe mais pour ma part, je l'ai envoyé jeudi dernier et j'ai reçu un mail ce matin comme quoi ils l'avaient bien reçu et que ça prendrait 7 jours au maximum. Quant aux données, il est bien précisé dans tous les mails que j'ai reçu qu'elle seront perdues. Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à passer du temps pour fouiller dans tous les coins de la mémoire à trouver des trucs confidentiels.
jms
CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 20:58 )
Mais j'aimrais toujours et encore supprimer l'entitée de mes données (qui en plus n'ont subient aucun cryptage) pour la protection de ma vie privé et proffessionnelle
*

louise yvonne casetta (mais j'aurais aussi pu écrire henry emmanuelli ou d'autres encore) sors de ce pseudo anim_grin.gif
poissonfree
Et pis tiens j'y repense! Si t'as fait tous pleins de hard reset, ben rassures toi, y'a plus de données persos dans ton Palm anim_wink.gif

Donc on fait comment pour la donation huh.gif ?
yamaha942
ouais ben tes ben épais si il y a plus de signal de la batterie criss les reset y feront rien l'cave !!!!

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Ca prends une batterie modit caline pour que le formatage s'effectue...

Pour qui m'prends tu, penses tu que j'y avais pas pensé moi????

Ca fait 20 fois que je dis que c mon 5e Palm crois tu être le seul a savoir rentrer une pine de crayon dans un trou clairement identifié "reset" et ce simultanément avec la touche clairement marquée POWER !!!

:p

Anyway pas de batterie... Pas de hard reset...

Belle photo! siffle.gif

icon_exclaim.gif icon_arrow.gif Mais je me suis râsé ce matin :p HAHAHA !!!!
SteC
CITATION(stipus @ 15/09/2005 à 02:06 )
Mais bon c'est sur que si tu as des informations totalement délictuelles ou ultra-confidentielles sur ton Palm et qu'il ne répond plus, il vaut mieux le passer au rouleau compresseur plutôt que l'envoyer au sav.
*

Sinon, tu peux toujours le passer au four micro-onde, il parait que c'est pas mal pour effacer le disque dur (??!!??), ça doit fonctionner pour la mémoire.

PS : Attention aux étincelles frankie.gif icon_langue.gif
yamaha942
ben la chu pas dans les motards quand-meme!!! siffle.gif

Mais anyway là après 48 heures de charges et essayé aux reset et aux hard reset il n'émétait aucun signe vitaux et il y a a peine 1 heure il ses allumé de lui même c quand même ironique... Dire que je préparais à l'envoyer au SAV !!!
Tabetozor
Ceci est mon premier et dernier avertissement pour tout le monde. J'ai viré trois messages et édité 5 autres qui étaient non conformes à l'esprit de ce forum.

Merci de rester dans le ton ou de vous abstenir de poster. Nous ne sommes pas là pour s'insulter ou faire des blagues salaces.

Merci pour votre compréhension!
Larvation
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 09:29 )
ben la chu pas dans les motards quand-meme!!!  siffle.gif
Mais anyway là après 48 heures de charges et essayé aux reset et aux hard reset il n'émétait aucun signe vitaux et il y a a peine 1 heure il ses allumé de lui même c quand même ironique... Dire que je préparais à l'envoyer au SAV !!!
*

Mais tu n'as toujours pas décelé d'ou prevenait la panne ? Pendant qu'il s'allume encore, tu peux profiter de le mettre en charge pour vérifier si le chargeur fonctionne bien.

Peut être qu'avec tous les chocs qu'il a subit, il a eu un petit traumatisme et qu'il vient de s'en remettre... icon_biggrin.gif

Et sinon, tu as retrouvé les données ou elles s'étaient bien effacées... c'était la grande question je crois ?
yamaha942
Mais pour le micro-ondes j'vais y penser !!!

J'sais pas le micro-onde tu me le recommanderais avec le Wi-Fi activé ???

SSID: Micro-Ondes
104 Bit Passphrase: Va te faire cuire un oeuf !!!!
Signal: 400%

:p :p :p
yamaha942
oui larvation mes données sont deumeurer intacts j'peux même en profiter pour achiver l'entitée de mes 215 Mo sur un cd !!!

Pour ce qui est de la guerre qu'il a subi et bien il s'en est bien tiré (sans même un égratignure !!!) et cela laisse présumer une défaillance au niveau de la batterie.

Mais dans ce cas il aurait fonctionner bien avant avec un léger soft reset...

C'est pas clair tout ca... Mais au moins mes données sont intactes et tout fonctionne, mis a part les cartes d'extentions plus difficiles a extraire (c'est robuste un téléviseur) !!!

Et pour les avertissements concernant la "non-conformité" ben je me fais niaiser alors j'y ai répondu voila tout les échecs sont plus faciles que les exploits !
yamaha942
Si la batterie est endomagée j'imagine qu'il aurait très bien pu fonctionner avec un petit soft reset sur l'alimentation secteur et le câble de synchro?

Comme je dis c'est pas clair et c'est pas la premiere fois, d'habitude après un peu de charge il reprends vie!

Mais pourquoi fonctionne il pas instantanément à le connecter à son adapteur de courant ni même apres un soft/Hard reset?

En général il faut attendre un peu... Mais là 48 heures ca risque de me causer des problèmes évantuellement icon_cry2.gif
Tabetozor
Si tu as encore des données après un "hard reset" cela veut dire que tu n'en fais pas un. Il n'y a pas de mystère, c'est comme cela depuis que palm existe.
poissonfree
Sans commentaire de ma part mais je n'en pensais pas moins icon_lol2.gif
Larvation
CITATION(Tabetozor @ 16/09/2005 à 09:55 )
Si tu as encore des données après un "hard reset" cela veut dire que tu n'en fais pas un. Il n'y a pas de mystère, c'est comme cela depuis que palm existe.
*

Mais s'il avait un problème au niveau de la batterie... il n'aurait pas pu faire de soft ou hard reset ?!
Tabetozor
Oui tout à fait! Mais je réponds au fait qu'il disait avoir fait un hard reset. Ce n'est pas possible de garder des données après cela. S'il n'a pas pu faire un hard reset c'est evidemment une autre histoire.
yamaha942
oui cest le cas j'ai fait la "manipulation" du hard et du soft ... mais rien ne ses passé ... c'est comme si j'avais décollecté la batterie ... ce que je me demande dans ce cas c'est pourquoi aurait -elle prie 48 heures a charger ?
yamaha942
c'est dure de faire un hard reset s'il n'y a pas de réponse du palm !?!?!?

Mais ce que je voulais dire c'est que je tentais de le réanimer ainsi mais évidemmment pour que j'aies mes données encore l'appareil n'a pas répondu et c'est ce que j'expliques depuis hier mais personne comprends.
Azrael
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 10:23 )
c'est dure de faire un hard reset s'il n'y a pas de réponse du palm !?!?!?
*

C'est tout ismplement impossible. Soit il s'allume et tu peux faire un hard reset, soit il ne s'allume pas (ce qui implique batterie vide ou non connectée).
Tabetozor
C'est un peu le soucis des nouvelles machines.. avec les anciennes, il suffisait de laisser le palm vide pour ne plus avoir ses données, maintenant ce n'est plus possible... mais bon, je ne vais certainnement pas me plaindre !
yamaha942
ce qui arrive c'est que j'pouvais pas le rallumer ni avec le bouton power ni celui du reset ... J'ai jamais insinué que j'avais vu de la couleur dans mon LCD!

1e Lappareil marche pas
2e Connecte l'appareil sur le courant alternatif
3e appuies sur Power (rien ne se produit... Rien! Bon! :p )
4e Jessaies les différents reset (rien ne se produit... Rien! Bon! :p )
5e 48 heures après îl s'allume de lui même et ce sans raisons apparentes

Sinon ... J'aurais pas perdu tout ce temps !!!!

Non j'ai pas vu avant ce soir ni la page PalmOne et ni celle Palm Powered !!!!
icon_arrow.gif Et j'ai jamais dit ça non plus icon_idea.gif !!!!

En tout cas merci quand même a ceux qui ont pris le temps de répondre mais je continues à croire que 48 heures pour une recharge c'est long en titine !!!!
yamaha942
je suis déçu par contre que les modérateurs aient eu a faire le ménage j'suis coupable aussi mais comme dirait l'autre c'est pas moi qui a commencer lol !!
yamaha942
J'ai même pu charger à bloc ma SD Kingston 256 Mo (pas tjrs rapide mettons) à l'aide du mode lecteur qui fonctionne encore malgré tout ptdr.gif !!! ptdr.gif

La vie est belle quoi !

Mais j'espère que palm me donneront une raison de faire la mise à nouveau vers un nouveau modèle... Dommage pour Sony icon_cry2.gif à ce que poissonfree disait tout à l'heure sur un autre forum (fermé) c'était des machines stables!
Larvation
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 10:38 )
En tout cas merci quand même a ceux qui ont pris le temps de répondre mais je continues à croire que 48 heures pour une recharge c'est long en titine !!!!
*

En titine... en voiture ??? Tu l'as laissé chargé dans ta voiture ????
yamaha942
La majorité des utilisateurs sont de france ? Non lol les une expression qui peut remplacer modine ou autre blasphème icon_lol2.gif !!!

Moi et mon T5 on est québécois, mais on est à pied lol !!!!
Larvation
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 11:12 )
La majorité des utilisateurs sont de france ?
*

La majorité oui mais je crois que nous sommes quelques un à être Suisse icon_biggrin.gif

Si je te demandais si tu le mettais à charger en voiture c'est parce que quelqu'un avait demandé sur le forum pourquoi il n'arrivait pas à le charger en roulant, en l'utilisant comme GPS. Il semblait que son chargeur ne fournissait pas assez d'energie pour le charger alors qu'il l'utilisait. icon_confused.gif
yamaha942
en tout cas ca fait du bien de retrouver son palm je suis meme en train de repondre a l'aide de mon t5 et une carte wi-fi mais tiens je remarque que grace a ma memoire permanente j'ai tout conserver mes donnes ...

Sauf que mon palm est maintenant anglais, avec clavier ''qwerty''...

Bon tout fonctionne sourire.gif je crois maintenant que j'vais faire un Hard-Reset j'ai de la misere sans mon clavier ''azerty'' !!!

La seule chose que je demande c'est si l'update 1.1 de palm va etre conserver apres hard reset, du coté des Microsoft la reponse aurait ete oui alors j'imagine que j'aurai pas besoin de refaire cette mise a jour...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.