Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIE UX 50 nopn reconnu
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Papounet
Bonsoir,
J'ai un clié UX 50 et un PC sous XP version familiale.
Depuis quelques jours j'ai entierement perdu la connexion entre les deux . J'ai fait un hard reset mais sans changement. J'aio retéléchargé PALM desktop, mais également rien à faire.
Quelqu'un aurait il une idée sur la façon de proicéder.
quelcon.gif
Merci pour votre aide car sur mon ckie j'(ai tout perdu mes fichiers.

Bien amicalement
Alain. ptdr.gif
antoinepierre
Tu as bien le logo hotsync en bas à droite sur ton écran, si non, va farfouiller dans démarrer/programs/palm (je dis ça de mémoire).
The Naja
Retelecharge ??? A partir d'ou ? Si c'est a partir du site Palm, c'est normal que cela ne fonctionne pas, le driver n'est pas le meme. Tu dois reinstaller la version fournie sur le CD.

Essaie cela, et reviens nous dire le resultat, on continuera si ca va pas ... cool.gif
Legis
Mon UX-50 est au SAV mais si je me souviens bien il faut installer un driver ?
Papounet
Bonsoir,

Merci pour votre aide, mais je n'ai toujours rien, mon clie n'est absolument pas reconnu malgre l'installation de Palm desktop pour clié.
J'ai fait une hard reset , mais négatif. ptdr.gif
Ne faudrait il pas que je réinstalle XP car a force de faire des manipulations j'ai peur d'avoir enlever un driver ou autre.

Bonne soirée
The Naja
Encore beaucoup trop tot pour le SAV, on va t'aider, pas de soucis ...

Bon, je considere que ton Palm Desktop est installe.

1) Est-ce que tu vois l'icone hotsync dans la barre des taches de windows (pres de l'heure) ?
2) Si oui, est ce que, lorsque tu cliques dessus, le choix USB est coche ?

On va voir ce que cela donne...
Papounet
Bonjour,

J'ai bien l'icone et USB est bien coché.

Bonne journée
padawan
Pour le NX il fallait un driver pour faire reconnaitre le Clié au PC, d'ailleurs le Palmdesktop que tu as installé provient du CD Sony ou du site Palm ?
Legis
J'ai pas mon CD sous la main mais il me semble également qu'il faut un driver pour que l'UX-50 soit reconnu.
Legis
antoinepierre
CITATION(antoinepierre @ 15/09/2005 à 09:58 )
Tu as bien le logo hotsync en bas à droite sur ton écran, si non, va farfouiller dans démarrer/programs/palm (je dis ça de mémoire).
*
Précision : ce n'est pas palm mais SonyHandeld qu'il fallait lire.

Réinstalle ton CD Sony comprenant la hotsync.
Legis
Les MAJ pour l'UX-50 : http://www.clie-link.com/fr/updates.asp?ID...mpatibility.asp
The Naja
CITATION(Papounet @ 17/09/2005 à 07:16 )
Bonjour,
J'ai bien l'icone et USB est bien coché.

Bonne journée
*

OK, c'est deja cela. Bon, on continue...

Ouvre ton gestionnaire de peripheriques, affiche tout ce qui est USB en cliquant sur les '+'

- Tu ne dois avoir aucun peripherique en conflit (pas de point d'exclamation jaune)
- Tu ne dois pas voir ton clie (normal)

Fais une synchro, la liste dans le gestionnaire doit se mettre a jour, et le clie doit apparaitre.

Apparait-il avec un point d'exclamation ?
Papounet
J'ai desinstallé Palmdesktop puis réinstallé avec la mise à jour mais toujours négatif.
Dans le gestionnaire de priphérique, comme il y avait des points d'exclamation sur le PDA , j'ai desinstallé puis réinstallé le matériel , mais j'ai le message suivant "le périphérique ne peut fonctionner (code 10) .
J'ai tenté la résolution de problèmes de XP, mais toujours rien.
Si j'essaye une synchro, mon Clie m'indique "impossible d'établir la conexion avec le PALM Des. et l'ordinateur de poche.

Je commence à desespérer.

Merci encore pour votre aide.
Patrice
Tu n'as toujours pas répondu à la question : tu utilises bien le desktop du CD livré avec ton Clié ? rolleyes.gif

Sinon, est-ce que tu connectes le Clié par un hub USB ou directement sur le PC ? Dans le premier cas, essaye une connexion directe.
The Naja
Bon, comme dit Patrice, il faut etre sur que c'est celui du CD livre avec, il n'y a que celui-la qui fonctionnera...

Tu dis qu'il y avait un point d'exclamation sur le pda ? Voila le probleme...

Pour corriger cela:

- Tu inseres le CD livre avec le pda dans le lecteur de CD de ton PC
- Tu reouvres le gestionnaire de peripheriques
- Tu recommences une synchro
- le pda va reapparaitre (toujours avec son erreur)
- pendant qu'il est present, tu le selectionnes, click droit / proprietes
- Dans cette fenetre, tu as un onglet 'Driver' ou 'Pilote'
- Dans cet onglet, tu as un bouton 'mise a jour du pilote'
- Tu fais la mise a jour, et tu lui indiques de chercher dans le CD qui est dans le lecteur... il DOIT en trouver un si c'est le bon CD.

Tu rebootes le PC
Tu reessayes la synchro ...
Papounet
Bonsoir,
J'utilise bien le desktop du CD que j'ai mis avec le téléchargement indiqué plus haut et ljke connecte directement
J'aif exactement comme décrit ci dessus mais j'ais toujours le code 10 . De plus lma synchro ne demarre meme pas et cela depuis le début;
Juste une chose sur l'écran de hotsync de mon PDA il me semble qu'avant il y avait mon nom qui apparaissait dans un coin . Maintemant je n'ai plus rien.
J'ai même changé le cable USB pour essayer; mais rien.

Bonsoir
The Naja
En resume, apres la manip que je t'ai fait faire, tu as encore le pda qui apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire lorsque tu tentes une synchro... bizarre cela...

As-tu essaye de connecter le bidule a un autre port usb de ton PC ?
Est ce que d'autres appareils en USB fonctionnent correctement ?
Palmipède
CITATION(The Naja @ 17/09/2005 à 18:30 )
- Tu inseres le CD livre avec le pda dans le lecteur de CD de ton PC
- Tu reouvres le gestionnaire de peripheriques
- Tu recommences une synchro
- le pda va reapparaitre (toujours avec son erreur)
- pendant qu'il est present, tu le selectionnes, click droit / proprietes
- Dans cette fenetre, tu as un onglet 'Driver' ou 'Pilote'
- Dans cet onglet, tu as un bouton 'mise a jour du pilote'
- Tu fais la mise a jour, et tu lui indiques de chercher dans le CD qui est dans le lecteur... il DOIT en trouver un si c'est le bon CD.

Tu rebootes le PC
Tu reessayes la synchro ...
*

Si tu suis pas à pas la procédure indiquée par The Naja juste au dessus, peux-tu indiquer exactement à quelle étape cela ne fonctionne plus ?

Edité : The Naja, je n'avais pas compris exactement la même chose que toi...
The Naja
CITATION(Palmipède @ 17/09/2005 à 20:17 )
Edité : The Naja, je n'avais pas compris exactement la même chose que toi...
*

Ben ecoute, on va voir sa reponse a ton message, on avisera a ce moment ...
Papounet
Bonjour,

J'insère le CD puis j'ouvre l'utilitaire ajout de matériel et quandj'essaye une synchro mon clié n'apparait pas , il ne se passe rien en le PC et le Clié.

J'ai peur que se soit mon Clié qui soit HS.

Donc j'arrive à l'installer en le choississant dans la liste proposée par XP mais à la fin il me dit que le clié est installé mais qu'il ne fonctionnera pas 'code 10'

Bon dimanche
Palmipède
J'avais eu ce type de problème, il y a quelques années avec un Sony Clié et malgré désinstallation/installation de tous les drivers USB (côté PC ou côté PDA) cela ne changeait rien. C'était sous Windows2000 et mon portable n'avait qu'un seul port USB.

En fait le problème venait, tout simplement..., de la prise (physique) USB sur mon PC qui était devenue défectueuse.

Dans ton cas, si tu es certain que ta (ou tes) prise(s) fonctionnent correctement avec un autre périphérique, je vérifierais encore l'ensemble des drivers USB côté PC avant de me pencher vers un problème du côté PDA.
Papounet
Bonsoir,

Quoi que je fasse je me retrouve toujours avec ce falmeuix code.
J'ai chan,gé de prts (2 en façades) et j'ai aussi changé le cable.

mais rien du tout.

Je ne sais vraiment plus quoi faire;

Autre question par bluetouth es ce que je peux faire une synchro comme avec la hotsync. C'est à dire l'agenda les contacts et la mise à jour de mes applications?

Bonne soirée
Palmipède
Tu peux aussi faire une synchronistion par infrarouge (ca marche assez facilement) ou en effet par Bluetooth avec ton PDA.
Papounet
Bonsoir,

je pense que mon Clié à un problème.
Par contre j'ai réussi au bureau une hotsync par IR.

Merci quand même pour votre aide.

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.