Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Désinstaller Palm Desktop automatiquement
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
Gooxbe
Bonjour!

Première chose, Bravo pour le forum, ça à l'air bien vivant et très "pro"!!!

Deuxième chose, dans le dossier sur la désinstallation propre de palm desktop sur le mac, il y a une petite erreur à cette ligne:
CITATION
7. Revenir au dossier 'Bibliothèque'. Double cliquer sur le dossier 'Documents'. Mettre le dossier 'Palm' à la corbeille

ce n'est pas le dossier 'Bibliothèque', mais bien 'User'...

Et enfin, ce qui m'amène: j'ai fait un script pour la désinstallation automatique du Palm sous Os X grâve aux indications d'Archimoi et j'y ai rajouté quelques améliorations.

Je l'ai mis sur un blog (http://gooxdev.blogspot.com/2005/09/delpal...ement-palm.html ) et il est dispo pour utilisation et modifications.

J'aimerais vraiment avoir vos commentaires sur ce script et savoir si vous le trouvez utile!

Bien à vous,
Gautier
Archimoi
Bonjour et bienvenue Gooxbe sur PalmAttitude... Bien que n'ayant pas eu le temps de voir et de rectifier le sujet, je te remercie beaucoup d'y avoir consacré du temps, et d'avoir developper ce programme de désinstallation... icon_biggrin.gif

Nul doute, qu'après l'avoir tester sous toute ses coutures, nous le mettrons en bonne place sur la section "Palm & Mac", car cela risque d'être un incontournable !!!

Nous avons tout plein de Mac Users émérites sur P.A, et tu auras moult remontées... icon_biggrin.gif

Je reviendrai plus tard, mais là, c'est l'heure d'aller travailler... cool.gif
MarieC
Bravo ! anim_bravo.gif A l'occasion je testerai ton script. wink.gif pour la correction, je laisse faire Archi' puisque c'est de lui que provient la méthode. icon_biggrin.gif

Merci beaucoup Gautier, aussi pour tes compliments. icon_bla.gif smile.gif
electrop
Excellent travail !
Avec ton accord bien sûr, je suggères d'ajouter ton script à la suite du message d'Archimoi
Archimoi
Moui tout à fait, il faut que cela reste en droite ligne pour la lisibilité du forum... Je vais le tester aujourd'hui, et mettre le sujet en forme en conséquence... wink.gif
MarieC
En attendant, une 'tite news en home ça ne peut pas faire de mal. siffle.gif icon_mrgreen.gif
Archimoi
C'est trop fort, j'allais te le suggérer... Merci MarieC.... anim_super.gif
Goldberg
Hello,
Le script semble marcher, mais je ne voit pas à quoi sert le programme (quant on double clique dessus, il ne se passe rien ?).
Merci à tous !
cool.gif
Archimoi
Bon, la correction est faite, (Probablement un "Copier/Coller" non rectifié)... Demain je fais le ménage pour tester l'application de Gautier, et éventuellement apporter des observations complémentaires, et ensuite nous pourrons lui faire une belle place sur le Post-It concerné...

Mais d'après son Blog je crois que Gauthier a encore des modifications a apporter... Donc j'attend un peu pour les 'screens shots'... wink.gif
Gooxbe
Ouhlà, ouhlà!
Ma parole, mon script recontre un certain enthousiasme!!! icon_confused.gif

Je suis content que ça vous plaise!

Je suis sans connexion à la maison pour le moment (et jusqu'au moins au 4/10), voilà pourquoi je n'ai pas beaucoup avancé... sorry

Un utilisateur a effectivement fait la même remarque que toi, Archimoi, sur le programme (il ne fonctionne pas) et je vais voir un peu ce qui s'y passe...
Pour l'anglais, je vais demander, de ce pas, une correction à quelqu'un ici au bureau...
Je vais aussi effectuer la traduction, c'est quand même un minimum anim_wink.gif

Je vous remercie de vos remarques!

A bientôt, donc!
Gooxbe
bon, j'ai pas eu le temps de faire le lien sur mon blog, ce sera pour demain...

J'ai corrigé un bug que j'avais pas vu (aaah, faire du scripting à 2h du mat anim_wink.gif ) et j'ai écris un meilleur anglais + version française.

A demain donc!
Gooxbe
Et voilà!

Choses promises, choses dues!

j'ai donc mis en ligne les nouvelles versions des scripts et programmes. Il semblerait que j'ai encore quelques soucis avec le prog, je vais un peu relire ma doc anim_wink.gif

C'est donc à la même adresse: http://gooxdev.blogspot.com/2005/09/delpal...ement-palm.html

N'oubliez pas qu'un petit "rafraichir" peut faire beaucoup si ça ne fonctionne pas wink.gif
MarieC
Merci beaucoup, Gautier ! happy.gif top.gif
Gooxbe
Avec plaisir, surtout si il peut être utile... fleur.gif geek.gif mj.gif
C'est amusant, ces petites icônes...
Archimoi
Merci pour les derniers développement Gauthier... Je vois ça de près samedi... anim_wink.gif
toitoine33
bonjour faut il obligatoirement mac os x classic?
MarieC
CITATION(toitoine33 @ 29/09/2005 à 08:12 )
bonjour faut il obligatoirement mac os x classic?
*

heu... huh.gif Mac OS X et "Classic" ne sont pas la même chose ! Mac OS X c'est OS X, et Classic, c'est une émolution de Mac OS 9. anim_wink.gif
toitoine33
oui c vrai desolé,

bref j'ai os 10.4 et il me dit qu'il faut classic comment faire?
MarieC
CITATION(toitoine33 @ 29/09/2005 à 08:53 )
oui c vrai desolé,

bref j'ai os 10.4 et il me dit qu'il faut classic comment faire?
*

Ah ça je ne sais pas. anim_sorry.gif normalement ça marche sous OS X...
valium
Je reposte donc ici...

il y a il me semble une erreur dans le script :

ayant un problème de syncro (elle ne fonctionne plus que dans un sens…) j'applique ce que l'on trouve sur ce forum en premier lieu et donc la méthode Archimoi, pour faire le ménage.
J'essaye donc le script de Gautier pour voir si cela fonctionne.

deux petites choses, une erreur quand je demande le backup (voir fichier)
et il ne reboote pas quand je lui demande (version sans backup)

voilou

merci à tous pour ce site

Didier
Cliquez pour voir le fichier-joint

PS : je n'arrive toujours pas à retrouver une syncro normale.
Ca a fonctionné pendant trois ans et là, ça n'arrête pas de m'embêter.
Après avoir désinstallé, réinstallé, etc, etc... fouillé le forum dans tous les sens, je ne trouve pas de réponse.
Les infos passent du mac au palm mais plus l'inverse.
Tout semble ok, autorisations réparées, iSync configuré,...
mais ça ne marche pas
si vous avez une idée... merci à vous ;o)
Archimoi
Bienvenue Valium, donne nous s'il te plait ta configuration logicielle cela peut aider Gautier, s'il y a un bug... Ta version de Mac OS, ta version de Palm Desktop etc... Est tu utilisateur unique ou non ???
Tu vois ça après Gautier s'il te plait ??? anim_wink.gif
valium
salut,

OS 10.2.8
Palm Desktop 4.2.1
utilisateur unique
tout le reste à jour à priori

voilà
si ça peut aider wink.gif

Didier
Archimoi
On va attendre que Gautier, ait le temps bien sûr de voir cela... anim_wink.gif
Gooxbe
Oups... après un long temps d'abscence, me revoici...
Sorry pour le délai!

Merci, Archimoi, de suivre ce poste!

Pour Valium, je vais avoir du mal à faire qqch, j'ai pas de système 10.2 à disposition.
Par contre, si valium pourrait me dire sur quelle ligne il a le problème, ce serait francement cool. J'entrevois plusieurs possibilités de solutions...

A bientot! mj.gif
valium
Salut Goxbe

merci de ta réponse

les choses se sont réglées, mais pas tout à fait comme je le souhaitais...

je ne comprenais pas pourquoi la synchro ne fonctionnait que dans un sens
j'avais toutes les données sur le palm, rien sur le mac
mais ça ne transitait pas
et tout ce que je mettais sur le mac passait au palm...

après un certain nombre de manips (plus ou moins douteuses), de désinstallations et de réinstallation, j'ai fini par ne plus rien avoir nulle part
sourire.gif

donc j'ai refait mon agenda, heureusement il me restait le carnet d'adresse.

aujourd'hui tout fonctionne à nouveau

je ne comprends pas tout...
merci quand même
Didier
Archimoi
Bon, il me reste alors à faire le test, et à le publier avec ma configuration. On ne va pas attendre plus, et on tracera les remontées sur ce sujet... Ok ??? wink.gif
fetsyam
Bonjour à tous...
icon_cry.gif Après une longue absence due à un changement (gratuit) de carte mère sur mon iMac (Eh oui je fais partie d'une série "loup" : j'avais déjà dû faire changer le graveur), je suis heureux de retrouver Palmattitude pour poser une tit' question.
icon_biggrin.gif Au passage bravo et merci à "CarbonCopy Cloner" qui fonctionne très bien.J'ai tout récupéré sans souci...
anim_wink.gif Je n'arrive plus à rien ni avec Palm Desktop ni avec iSync.
iCal copie tout en trois exemplaires... et mon téléphone... pouah...
Je ne retrouve plus trace des "préférences de conduite" soit de palm sur ordi soit de ordi sur palm, suivant les rubriques à ma convenance, comme auparavant.
Si je veux me "brancher iSync" :
Pas le droit de charger iSync.1.5 sans avoir iSync.1.2 ???et lorsque je charge iSync .1.2.... je tombe sur un panneau qui me dit comme ça que je ne peux pas charger ce logiciel parce que je dois charger d'abord.... iSync.1.2 C'est comme une histoire de fou.
Donc je voudrais tout nettoyer en ce qui concerne Palm Desktop dans un premier temps : Faut-il utiliser le script de GOOX ??? ou non ???
et savoir ce que je dois ou peux faire avec iSync et iSync seulement, dans un deuxième temps pour essayer.
(Bon : mon palm est un "vieux" Tungsten T)
wink.gif Vous souhaite tous en pleine forme
Salut à tous et ...merci pour tout d'avance.
valium
Salut,

pour ma part, le script fonctionnait correctement
sous 10.2.8
avec le petit pb noté + haut, d'impossibilité de faire le backup et le reboot

mais il semble que ce soir lié peut-être au système

Gooxbe travaille aussi sous 10.4, comme toi
donc je suppose que tout fonctionne sleep.gif

pour l'impossibilité de charger iSync 1.5 sans le 1.2, c'est étonnant

par contre si tu passes de palm desktop à iSync, tu ne pourras plus choisir le sens palm-mac ou mac-palm
c'est toujours mac remplace palm

sauf erreur de ma part

Didier
fetsyam
CITATION(valium @ 21/10/2005 à 10:59 ) *
Salut,
.../...
pour l'impossibilité de charger iSync 1.5 sans le 1.2, c'est étonnant

par contre si tu passes de palm desktop à iSync, tu ne pourras plus choisir le sens palm-mac ou mac-palm
c'est toujours mac remplace palm

sauf erreur de ma part

Didier

Salut, et merci beaucoup,
Comme tu vas le constater sur la pièce jointe,non seulement pour 1,5 , il demande 1,2.... mais regarde ce que j'obtiens en installant.... iSync 1.2...
Je crois que je vais me résoudre à ne plus avoir le choix et à me contenter des synchros ordi vers palm.... anim_grin.gif Mais pour ma part je trouvais beaucoup plus intéressant d' "amener à la maison", ce qui avait été modifié sur le palm lorsque j'étais dehors.... plutôt que le contraire...
J'attends encore quelqu'autres avis s'il y en a et aviserai .
valium
Salut

Je crois qu'il y a confusiion entre iSync et iSync palm conduit
pour installer le conduit qui te permet les syncros, il faut déjà que iSync (le soft) soit installé sur ton disque dur...

il semble que ce ne soit pas le cas

cool.gif
MarieC
Et rappellons que sur Tiger, les conduites pour le Palm sont intégrées dans iSync, il suffit de les activer. Donc nul besoin de les installer séparément, comme c'était le cas jusqu'à Panther... anim_wink.gif
fetsyam, si j'en crois ton profil tu es bien sur Tiger, donc tu as iSync 1.5 préinstallé sur ta machine; il suffit d'aller dans le premier menu du logiciel et choisir "activer la synchronisation Palm OS" (je ne m'en souviens plus du terme exact)
fetsyam
CITATION(MarieC @ 27/10/2005 à 08:56 ) *
Et rappellons que sur Tiger, les conduites pour le Palm sont intégrées dans iSync, il suffit de les activer. Donc nul besoin de les installer séparément, comme c'était le cas jusqu'à Panther... anim_wink.gif
fetsyam, si j'en crois ton profil tu es bien sur Tiger, donc tu as iSync 1.5 préinstallé sur ta machine; il suffit d'aller dans le premier menu du logiciel et choisir "activer la synchronisation Palm OS" (je ne m'en souviens plus du terme exact)

Chance Marie, et aussi merci Valium : je suis allé dire bonjour à "PALMATTITUDE" ce matin alors que je n'ai pas eu de mail m'avertissant de vos messages bien qu'ayant demandé à surveiller le sujet ??!!!
Encore une fausse manoeuvre de ma part. SUR !!
Bon.... ben icon_bla.gif voilà quoi... Vous avez raison. TVB ...
A bientôt siffle.gif Cool maintenant.
Archimoi
Bon, j'allais m'attaquer au test en "live" Gauthier, mais en double cliquant sur le lien du programme, j'obtiens un bon milliard de lignes de code.... Qu'en est il s'il te plait??? icon_cry.gif (je suis en 10.4.3)

Lien du Blog...
MarieC
CITATION(Archimoi @ 01/11/2005 à 09:32 ) *
(...) (je suis en 10.4.3)

Tiens, merci Archi' smile.gif grâce à toi j'ai appris qu'il y avait une mise à jour de Mac OS X dispo.
anim_wink.gif
fetsyam
CITATION(MarieC @ 01/11/2005 à 12:51 ) *
Tiens, merci Archi' smile.gif grâce à toi j'ai appris qu'il y avait une mise à jour de Mac OS X dispo.
anim_wink.gif

Moi...; de même
Si c'est pas signalé comme dangereux c'est que je peux l'installer !!
Mais pour être averti automatiquement comme prévu.... j'attendrai 10.4.4 anim_wink.gif
Archimoi
C'est vrai que j'ai hésité à le poster, mais je me suis dit qu'avec la "Mise à jour de Logiciels"... icon_biggrin.gif

CITATION(fetsyam @ 27/10/2005 à 08:21 ) *
Chance Marie, et aussi merci Valium : je suis allé dire bonjour à "PALMATTITUDE" ce matin alors que je n'ai pas eu de mail m'avertissant de vos messages bien qu'ayant demandé à surveiller le sujet ??!!!
Encore une fausse manoeuvre de ma part. SUR !!...

Pas sûr Stef, depuis la migration, à tu rééditer ta demande de suivre le sujet ??? wink.gif

fetsyam
CITATION(Archimoi @ 01/11/2005 à 18:06 ) *
C'est vrai que j'ai hésité à le poster, mais je me suis dit qu'avec la "Mise à jour de Logiciels"... icon_biggrin.gif
Pas sûr Stef, depuis la migration, à tu rééditer ta demande de suivre le sujet ??? wink.gif

Salut, Ben, non , a priori:non.Mais j'ai voulu réessayer pour être sûr et voilà le travail... (???) :voir PJ ptdr.gif
+ ce qui est écrit en bas de la seconde.
Archimoi
J'ai aussi le même souci avec certains fils de discussion... icon_biggrin.gif Que faire... icon_cry.gif
MarieC
C'est un sujet récurrent, allez donc voir dans la section "Commentaires et suggestions" du forum, on en parle déjà... cool.gif
Gooxbe
Mieux vaut tard que jamais...

Et oui, me revoici! J'en avais marre de voir que ce truc ne fonctionnait pas, j'ai donc retroussé mes manches et, après mes updates systèmes, mes tests linux, mon boulot et mes temps libre, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur "pourquoi mon programme ne fonctionne pas?" et j'ai trouvé un chose:
erreur lors du transfert vers mon serveur! (de plus, je me demande si mon script editor ne me foirait déjà pas les fichiers à la base ... mais ça je n'en ai pas le coeur net, c'est une supposition en regardant mes fichiers et le comportement des nouveaux ...)

Ben oui, tout bête (mais pas tellement), lors du transfert, mon programme qui fait 64ko maigrit pour tomber à ... 13ko!!! blink.gif
Du coup je règle pour transférer cela en mode binaire manuellement et ... même chose! Mode ASCII ... même chose (et, de plus, c'est pas le bon mode, mais on sait jamais) ... huh.gif

Comme je suis fatigué, j'ai remplacé les programmes par des *.sitx que vous pouvez télécharger à la même adresse (j'ai modifié les liens sur la page du blog http://gooxdev.blogspot.com/2005/09/delpal...ement-palm.html )

Je vais tester cela au bureau demain (ben oui, j'ai pas envie d'effacer ma config palm sur mon ordi de tous les jours. .. où effacer les programmes avec un user que j'aurais créé) et si ça marche pas, vous aurez de nouveau de mes nouvelles... En espérant que ça fonctionne cette fois! icon_bla.gif

Encore désolé pour les délais!

Gooxbe
Goldberg
Le lien ne marche pas !
Désolé.
http://gooxdev.blogspot.com/2005/09/delpal...ement-palm.html
icon_cry.gif
Gooxbe
MEA CULPA !!!! lac.gif

je n'avais pas enregistrer les modifs que j'avais faites au messages!!! content.gif

Sorry, sorry, sorry! doh.gif

donc, le lien est toujours le même http://gooxdev.blogspot.com/2005/09/delpal...ement-palm.html

dsl.gif fouet.gif anim_mur.gif chapeau.gif icon_razz2.gif

J'espère donc que ça fonctionnera!!!

mj.gif
Archimoi
Gooxbe, merci mais que je clique sur "Programme" ou sur "Script", j'ai des pages pleines de signes cabalistiques qui s'ouvrent... ===>

CITATION
StuffIt!¡6÷Ü
¢¢?ÝB÷Ü
¢¢3?o*3¡??%Æ?!VftÒ??ɤ¥+B³Z£?¬?$»Pó?<ýoJTRÖùÝ×Ò??Ó!eÝÐnÊõ¾?U?P÷Ü
¢¢±±?ÿU×*±k5ÿW]«K÷Ü
¢¢IÌÿªk[îó í{Yó?kþU×¾-ÿ÷åóB?rס
? Ô¢¾ÚÁ1´?Ù;ýº×È?®PÞoC ?â?û¡±Þ n?¹3Ï?)_ì¿¡ªÌ??/a?óµâyjË4Ï"k?^¥ò@Í©?Ò÷°]ÖU[?ɧ`?t+a£bø ¹B]ä* gÁà;¹ï+¶a?A1#bÁò4jû)?¡[l±|?+³Z[ùcC??+B°?Y?uÄ"?û?o¯<g´aø?×Â?{Ì??_X&@á8?ïßzì¼av{W³³ü[ä»[?Ô???`?4?èìXlºÂø¨+]ð¦eª?¸eÚèí?+z8&mAлÅu?g?¿æ???*Ieï?ï+j~\Ìõè6â?JGè¸D

Etc...

Tu peux voir cela s'il te plait ??? wink.gif
Gooxbe
Bijour!

Tu l'as décompacté? il est dans un .sitx ...

Je vois pas très bien de quoi tu parles par rapport à
CITATION
je clique sur "Programme" ou sur "Script"
, peux-tu m'en dire plus?

Je viens de le prendre ici au bureau, cliquer 2 x dessus ... il se décompacte ... il me sort le DelPalmMacEN.app (oh, j'avais pris l'anglais...), je clique 2x dessus et pouf, il me commence le truc (sauf que comme j'ai pas de palm installé, j'ai pas été bien loin...)

Parceque quand je regarde ton erreur, j'ai l'impression qu'il te donne l'archive en mode texte... blink.gif

Bien à toi,

Gautier

mj.gif
Gooxbe
NOUVELLES DU FRONT: Test live de mon porgramme

Voilà, voilà... Je ne voulais pas tester mon programme sur mon mac tellement j'avais déjà eu des problèmes et, suite à cela, duplication de tous mes événements dans mon calendrier icon_cry.gif j'ai été forcé de le faire, ayant eu des problèmes à l'installation d'une nouvelle version de palm desktop!

et ....

ça marche! cool.gif

J'avais effacer qq fichiers à la main installer, effacer, réinstaller puis je me suis dit que je ferai bien la méthode Archimoi puisque ça ne fonctionnait toujours pas (appui sur le bouton hotsync: rien blink.gif ).
Je l'ai donc passé à la moulinette Archimoi méthode Gooxbe, réinstaller et ... tout refonctionne nickel!

Archimoi, as-tu encore des problèmes?

mj.gif
Archimoi
Je vais regarder cela plus tard... cool.gif
Archimoi
Bon, j'ai toujours le même souci, avec cet affichage bizzare de signes cabalistiques...

Lorsque je clique sur un des liens, cela me donne invariablement cette succession de signes bizzares,
et ce, sur plusieurs pages... blink.gif

CITATION
StuffIt!¡6÷Ü
¢¢?ÝB÷Ü
¢¢3?o*3¡??%Æ?!VftÒ??ɤ¥+B³Z£?¬?$»Pó?<ýoJTRÖùÝ×Ò??Ó!eÝÐnÊõ¾?U?P÷Ü
¢¢±±?ÿU×*±k5ÿW]«K÷Ü
¢¢IÌÿªk[îó í{Yó?kþU×¾-ÿ÷åóB?rס
? Ô¢¾ÚÁ1´?Ù;ýº×È?®PÞoC ?â?û¡±Þ n?¹3Ï?)_ì¿¡ªÌ??/a?óµâyjË4Ï"k?^¥ò@Í©?Ò÷°]ÖU[?ɧ`?t+a£bø ¹B]ä* gÁà;¹ï+¶a?A1#bÁò4jû)?¡[l±|?+³Z[ùcC??+B°?Y?uÄ"?û?o¯<g´aø?×Â?{Ì??_X&@á8?ïßzì¼av{W³³ü[ä»[?Ô???`?4?èìXlºÂø¨+]ð¦eª?¸eÚèí?+z8&mAлÅu?g?¿æ???*Ieï?ï+j~\Ìõè6â?JGè¸D
72)KÊj¿¹ÂÜ0ªb`c?Î[Mu3zzt?«¦¹yéX¿?d?ô?h?»KÿYoübwÝsÚ{A.?(lH?Ó·Wùú?Ç?é??ûÌ?ù?êf¡ôì?!ø?à PÃ>Kø?>?pß¿ó̳D˳?L½z¡'??
J?QÂÛ\¹Ø÷Z=?³GúçCÉ/E%¶w)­?Ú^$?[¸ÆzEØË)UºSHÔ?L?§´ífù3)½ßÁ;Er¯|P~ÚöÔ¦9 5¹ÄôRd; 3?[æí*Ùøtá???´8A¶8êÞ5
ä¡?ÍÒ?ÇÊ+@ob6??Ã?hºíÿl?cFÚ×eè4¶#?b*w?Wôª ÑînÊJ´?Òp6a>³î¿_l?Ë+g
Ø?¬ù×äÀÈÞPn?"¹
¦óÁZvüª°B®]3Ý»)?½? ?@E9-?ââÆÅ»?/ÿ?ùÁí$L»ðUë©{¦móé?ø ©$¡¯B?a\1DV¢ÀÛ?ãç(èÉf?2g'ÞÂ9£ âè/?0x?½.}å:XXô´^
^¸!?óýDÿºè\?r(d¹.â#Ù,â´A?»þ?´w9æ­þÛ¹àýS#B?Øw{ƱE=|îL?å]­?ã
7y¿o¨¤®?ìKÄE:ZY?éaÙ½y .åòã¾Lïý?<PïÁDÓ?kÌ?ÞÚ5ìåJ?¨¸aÛm9òE£[w?Ƴ]ÿ}<¶?Nj^}7?*âû}Ì+Ì?§å"S¨ØÍt?Ì?iâ­£ÎëõUhÍ?~QqÈê\I1?Y|~I??ÍÐöÊ ê<Üv???dÝM÷¡?}ÂS?0?â?mÑ??Q?Îòw~$_î U%¢,ïz?Ûxã 'ðZâ'ûô=?PB®¶?Z±ð{E??ÓÞó?Ýðê´Fã§ÎÌ0Þ8ÑC??BYâz?©D«?^<ªÈ?EÆÚ+ZgfR?¢)vZ?:p)6MÒÁ
N?9ø¨QL?>&B$ùÑ~´º
A?ûS?NNØÐ­û7? ñsÌÖÁ?¬Hôë¨-È?bB°âkðÒ`Û?Ïп!jN¿Å©õ:^`N=Ý;m  ùNçÜ >{7

Il y a même ce smiley qui tire la langue... icon_confused.gif
Heu... Quelqu'un a t'il déjà tester ce programme ??? quelcon.gif Il y a comme un shisme là... huh.gif
Gigaflop
Archimoi, as-tu décompacté ton fichier avec Stuffit 6 ? Il semble que ce que tu vois soit le fichier sous une forme compactée, ouvert par TextEdit.
Si tu n'as pas la dernière version de Stuffit, télécharge-la et recommence.

Si ton fichier n'est pas reconnu comme un fichier compressé, vérifie s'il a une extension du genre .sitx (si tu es sur OSX). Si tel n'est pas le cas, ajoute-la et réessaie. (NB pour voir si elle est masquée, passe par la fenêtre d'information : pomme-i).

Si cela ne marche toujours pas, ouvre d'abord Stuffit (ou Unstuff selon le cas) et dans le menu fichier, sélectione l'option "Ouvrir..." ou "Décompresser..." (je ne suis pas sur du terme, et je suis au boulot, "sous Win") et trouve/sélectionne/ouvre ton fichier par ce biais.
Archimoi
Merci pour ta participation, mais ce n'est pas le cas, ainsi que je l'écris plus haut, cela se produit lorsque je clique sur le lien du site, je ne télécharge rien, juste après le clic ces caractères s'affichent immédiatement...
Gooxbe
Bijour à tous!

Damned!!! Archimoi, je viens d'ouvrir Safari et je vois ce que tu veux dire... Safari comprends ce fichier comme un fichier texte blink.gif
Comme j'utilise Firefox, forcément, je ne comprenais pas...
Il semblerait que Safari n'aime pas trop le serveur sur lequel se trouve les fichiers (qui, lui même, n'a pas trop envie de jouer au serveur de fichier... anim_wink.gif ) doh.gif

J'ai essayé de joindre les fichiers au message mais je n'y suis pas autorisé. J'ai aussi été voir si je pouvais le placer sur le porte document de yahoo, mais ils n'autorisent plus les dossiers complètement public icon_cry.gif
Donc, il te reste deux possibilités:
- tu y vas avec Firefox
- tu enregistre les signes cabalistiques (ou tu fais "Télécharger le fichier lié" en cliquant droit/CTRL+Click sur le lien) et tu enlèves l'extension .txt que Safari rajoute... (attention toutefois au fichier sitx, pcq si tu lui enlève le txt, il risque de te faire une archive de ce que tu as téléchargé sur le site, comme quoi, l'ergonomie n'est pas toujours au service de l'utilisateur)

Bon, cette fois, j'espère que tu pourras le tester!

Je suis désolé pour tout ça. anim_sorry.gif

A bientôt avec un test concluant, j'espère .... icon_redface.gif

Gooxbe mj.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.