olivier101
15/09/2005 à 23:28
Je viens de me rendre compte que l'IR ne fonctionne pas sur mon LD. J'ai essayé avec plusieurs téléphones et palms, et rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre...
Je ne saurais dire s'il a déjà fonctionné sur le LD, car je ne m'en sers que rarement... Plusieurs soft resets n'y ont rien fait, et avant de faire un hard reset j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu la même mésaventure et si ça a des chances de rétablir les choses. J'hésite à envisager un retour SAV pour un truc dont je ne me sers quasiment jamais :/
CanardWC
15/09/2005 à 23:31
Sur le mien il fonctionne : la numérotation fonctionne et OmniRemote aussi
Edit : Question hyper bête tu mets bien l'ir des téléphones portable et autre en face de l'interrupteur On/Off du LD
olivier101
15/09/2005 à 23:32
CITATION(CanardWC @ 16/09/2005 à 00:31 )
Sur le mien il fonctionne : la numérotation fonctionne et OmniRemote aussi
Euh merci mais ça ne m'avance pas.. je me doute bien qu'il devrait fonctionner, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même souci que moi et si un hard reset l'avait résolu...
CanardWC
15/09/2005 à 23:37
CITATION
Je ne saurais dire s'il a déjà fonctionné sur le LD
Désolé j'ai compris après que tu parlais du tien et pas des LD en général
reivilo67
16/09/2005 à 11:30
J'ai eu le même soucis et en faisant un Hard Reset, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un pb soft et non d'un pb hard ce qui aurait nécessité un retour SAV.
En l'occurence, le pb vient des Saved Preferences et plus précisemment de PalmOS [psys,0].
il suffit de supprimer cette valeur et chez moi c'est reparti.
olivier101
16/09/2005 à 13:03
CITATION(reivilo67 @ 16/09/2005 à 12:30 )
J'ai eu le même soucis et en faisant un Hard Reset, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un pb soft et non d'un pb hard ce qui aurait nécessité un retour SAV.
En l'occurence, le pb vient des Saved Preferences et plus précisemment de PalmOS [psys,0].
il suffit de supprimer cette valeur et chez moi c'est reparti.

Cool, je vais tenter la manip... merci !
olivier101
16/09/2005 à 20:26
Bon jai supprimé psys,0 mais ça n'a rien changé... Qu'est-ce qui te fait dire que ça venait de là ??
reivilo67
17/09/2005 à 08:27
Bah, c'est simple. J'ai supprimé les Saved Pref. (en les copiant avant sur une SD carte pour les remettre en place) et l'IR à refonctionné. Ensuite j'ai essayé de voir quelle valeur était en défaut (j'ai procédé par élimination dans l'ordre alphabétique) en supprimant une série de clés, fait un soft reset A CHAQUE FOIS, puis essayé l'IR.
Si pas OK, alors j'ai remis les Saved pref copiées sur la SD, supprimé les clés suivantes, refais un softy reset etc... pour enfin décrouvir que c'était la clé que je t'ai indiquée hier. Peut être que chez toi, une autre clé n'est pas bonne.
Essaye d'abord, après sauvegarde des tes saved pref, de les supprimer pour voir si l'IR remarche.
Petite info déjà donnée sur ce forum: avec un camescope, il est possible de visualiser la diode IR lorsqu'elle émet en pointant l'objectif vers cette diode et en regardant dans le viseur.
Bon courage.
olivier101
17/09/2005 à 14:04
Méthode efficace mais il faut s'armer de patience.... J'attendrai d'avoir le courage, car l'IR ne m'est vraiment pas indispensable.
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.