Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm bloqué : récupérer les données?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bobleouf
bonjour,
mon père a un palm 515 qui est bloqué (écran blanc avec "palm powered" qui clignote) et les soft reset ne sont d'aucun effet.
vu qu'il est pas trop informatique, il n'a pas fait de hot-sync depuis 3 mois!!
savez-vous s'il existe un moyen de récupérer les données avant de faire un hard reset? (ou après?) même si il faut l'envoyer à palmone...
merci
yamaha942
peut-etre les série M avait eux aussi le warm reset, qui a pour le même effet que le sans échec sur win98 ?

Dans ce cas je sais pas si la syncro fonctionne par exemple ca cest a confirmer !
yamaha942
sur mon T5 la manipulation est PAD Haut + Reset

Relache le reset, ensuite le bouton du haut ... pour le reste si ta machine démarre peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider car bien qu'étant un utilisateur avancé je n'ai jamais vraiment eu a utiliser ce type de reset...
olivier101
Si le reset simple ne marche pas, il est peu probable qu'un warm reset fonctionne... Mais ça ne coute rien d'essayer.
En tout cas s'il n'y a pas moyen de ranimer la machine, et qu'aucune sauvegarde n'a été faite, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de moyen de récupérer les données icon_cry2.gif
bobleouf
ouai j'ai essayé le soft reset comme le warm reset et ça marche pas...
j'ai bien peur que le hard reset soit obligatoire!
je trouve rien pour pouvoir récupérer les données effacées pourtant c'est de la RAM! j'ai déjà testé un programme pour récupérer des photos sur une carte compact flash effacée et ça avait bien marché...
dommage qu'il existe pas d'équivalent pour les Palm!
olivier101
CITATION(bobleouf @ 16/09/2005 à 14:14 )
ouai j'ai essayé le soft reset comme le warm reset et ça marche pas...
j'ai bien peur que le hard reset soit obligatoire!
je trouve rien pour pouvoir récupérer les données effacées pourtant c'est de la RAM! j'ai déjà testé un programme pour récupérer des photos sur une carte compact flash effacée et ça avait bien marché...
dommage qu'il existe pas d'équivalent pour les Palm!
*

Quand tu effaces un fichier sur une carte compactflash, comme sur un disque dur, le fichier n'est pas vraiment effacé mais juste supprimé de la liste, et le contenu du fichier est toujours présent dans les secteurs eux-même...
Par contre la RAM du palm doit être alimentée en permanence pour conserver ses données; en cas de coupure de batterie ou de hard reset, elle est effacée en intégralité et il n'y a plus rien à récupérer.

Donc même si les données sont encore présentes dans la RAM du palm (ce qui n'est même pas sûr vu son état), il sera impossible d'y accéder sans démarrer le palm et donc vider la mémoire....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.