Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plantage de palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jijigé
J'ai voulu installer un logiciel, freeboost, pour booster mon palm Tungsten E2.
Il m'a planté la machine et générer une "Fatal Exception".
J'ai tenté un soft reset puis un hard reset. rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur.
Connaissez vous une autre solution pour réinitialiser la machine?
Merci de votre aide.
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu as ce message aussi après un hard reset avant d'avoir fait une nouvelle synchro ?
jijigé
Oui, j'ai ce message qui réapparaît sytématiqquement et je ne peux pas faire de nouvelle synchro.
Larvation
J'ose demander ta procédure pour le hard reset ? Et éventuellement ce que tu vois à l'écran...
jijigé
Pour la hard reset j'ai :
- appuyé sur le bouton On/off et gardé appuyé
- appuyer avec un trombone sur le bouton de reset derrière l'appareil
- lorsque l'écran palm est apparu relaché le bouton On/Off
- à l'invite du message pour effecer les données, appuyé sur le bouton "Haut"

le message Alerte fatale, Fatal Exception réapparaît. Pourtant j'ai retenté cette opération plusieurs fois !
Larvation
Merci, au moins on est sur que la procédure est correcte...

Pour ce qui est du problème... je ne sais pas quoi te dire. Je ne connais pas freeboost. J'espère que qqn d'autre peut te renseigner.
aiwei
A priori, d'autres personnes ont eu des soucis avec ce soft.... (source : freewarepalm.com).
Tabetozor
et avec un warm reset ?
aiwei
Et en dernier essai : attendre quelques jours pour que la batterie soit entièrement vide.
Ensuite, enlever le programme du répertoire "backup" sur le PC, et refaire une hotsync.
jijigé
Comment fait on un warm reset ?
Larvation
CITATION(aiwei @ 16/09/2005 à 13:29 )
A priori, d'autres personnes ont eu des soucis avec ce soft.... (source : freewarepalm.com).
*

Et tu as vu des solutions ?
aiwei
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 13:37 )
Et tu as vu des solutions ?

A part du reset, rien. Si j'avais vu, j'aurais mis un lien......
olivier101
CITATION(jijigé @ 16/09/2005 à 13:16 )
Pour la hard reset j'ai :
- appuyé sur le bouton On/off et gardé appuyé
- appuyer avec un trombone sur le bouton de reset derrière l'appareil
- lorsque l'écran palm est apparu relaché le bouton On/Off
- à l'invite du message pour effecer les données, appuyé sur le bouton "Haut"

le message Alerte fatale, Fatal Exception réapparaît. Pourtant j'ai retenté cette opération plusieurs fois !
*

Ce message réapparait quand ? après la synchro ou tout de suite après le reset ?
Si c'est le premier cas, il faut supprimer le fichier .prc qui pose problème de ton répertoire palm\xxxxx\backup
Si c'est le second cas, alors je me permets de douter que tu as faire le hard reset correctement, car le hard reset efface toute la mémoire...
jijigé
C'est bien après la hard reset que le message réapparaît, pas après la synchro.
J'ai expliqué la procédure que j'ai utilisée pour le hard reset. Elle est conforme me semble t'il et cependant, elle ne marche pas !
Larvation
Tu as une barre de progression qui apparait après avoir demander d'effacer les données ?
jijigé
Non, je n'ai aucune barre de progression, l'écran "Palm" réapparaît, puis le message Fatal Exception !
olivier101
CITATION(jijigé @ 16/09/2005 à 14:06 )
C'est bien après la hard reset que le message réapparaît, pas après la synchro.
J'ai expliqué la procédure que j'ai utilisée pour le hard reset. Elle est conforme me semble t'il et cependant, elle ne marche pas !
*

huh.gif très étonnant... As-tu modifié la ROM d'un façOn ou d'une autre?
Sinon tu peux essayer le zero out reset

ou encore laisser le palm se décharger complètement
jijigé
Merci Olivier ça a marché !
Et merci à tous pour vos conseils,
Bon week-end!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.