Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro par le rezo
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
shenron
j'ai essayé de faire une synchro par le réseau, dans le palm je met les infos du pc principal, le nom, l'ip et le masque de sous reseau....

quand il fait sa synchro il ne trouve pas le pc en question? est-ce ke c'est un problème reseau?

notre reseau est un reseau TCP/IP, avec proxy mais pas de DNS, juste du workgroup... est-ce qu'il y a quelque chose qu'il l'empeche de voir le pc?
The Naja
as-tu essaye de faire un ping entre le pc principal et le pc d'accueil pour voir si les pc se voient ?

as-tu coche la synchro reseau dans hotsync ?

as-tu confirme sur le pc principal que ce nom d'utilisateur hotsync pouvait synchroniser sur cette machine ?

sur le pc d'accueil, il faut au contraire decocher cette option.
shenron
as-tu essaye de faire un ping entre le pc principal et le pc d'accueil pour voir si les pc se voient ? OUI, ca marche

as-tu coche la synchro reseau dans hotsync ? si c'est du palm oui: LAN

as-tu confirme sur le pc principal que ce nom d'utilisateur hotsync pouvait synchroniser sur cette machine ? OUI

sur le pc d'accueil, il faut au contraire decocher cette option, OUI, par défaut c'est décoché
The Naja
CITATION(shenron)
as-tu coche la synchro reseau dans hotsync ? si c'est du palm oui: LAN

La synchro reseau doit aussi etre selectionnee sur les PC. Cliques sur l'icone hotsync dans le system tray.

USB ET reseau coches sur le pc relais ET sur le PC principal
shenron
OUAIS CA MARCHE!! MERCI

maintenant, tous les chefs veulent faire ca avec leur palm...
dites moi...
est-ce que c'est possible de faire une synchro réseau avec un palm m105 et le logiciel palm desktop 3.x... dans hotsynch je n'ai pas l'option réseau.. j'ai local ou modem... et je ne trouve pas l'update d'hotsync en version francaise....
The Naja
CITATION(shenron)
OUAIS CA MARCHE!! MERCI

maintenant, tous les chefs veulent faire ca avec leur palm...

De rien, on est la pour cela, et bon amusement avec tes chefs... icon_lol2.gif anim_wink.gif

CITATION(shenron)
Est-ce que c'est possible de faire une synchro réseau avec un palm m105 et le logiciel palm desktop 3.x... dans hotsynch je n'ai pas l'option réseau.. j'ai local ou modem... et je ne trouve pas l'update d'hotsync en version francaise....

Non, de memoire, il faut au moins Palm Desktop 4.0.1 pour la synchro reseau.

Quand a la version 4.1 en francais, je ne sais toujours pas si elle est dispo ou pas, tu as fait une recherche sur le forum ?
Tabetozor
Elle n'est pas dispo, ni sur le forum, ni sur le site de Palm. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
The Naja
Merci pour la confirmation Tab anim_wink.gif !

Shenron, pour ton probleme, je te conseillerais de retrouver une version 4.0.1 FRA (qui etait downloadable gratuitement sur le site de Palm, donc no soucis de licence) quelque part sur internet ou alors d'installer la 4.1 en anglais, a toi de voir...
shenron
g cherché une version 4 et je n'ai tjrs pas trouvé, il existe seulement la version anglaise... est-ce que c'est possible d'utiliser le palm desktop d'un autre pda? l'autre chef a un clié avec palm desktop 4..
The Naja
La, c'est plus delicat : deja d'un point de vue technique, je crois savoir que Sony a modifie legerement les fichiers de drivers, donc je suis pas sur que cela marchera...

Et d'un point de vue de licence, d'apres moi, ce n'est pas autorise(passer d'une marque a l'autre), donc je te conseille de rester chez palm.
shenron
c'est pas très bien ca... comment je vais faire pour trouver un palm desktop 4 en francais? icon_cry2.gif

la mise à jour doit être possible non?
Tabetozor
CITATION(the naja)
La, c'est plus delicat : deja d'un point de vue technique, je crois savoir que Sony a modifie legerement les fichiers de drivers, donc je suis pas sur que cela marchera...

Et d'un point de vue de licence, d'apres moi, ce n'est pas autorise(passer d'une marque a l'autre), donc je te conseille de rester chez palm.
Tout le monde sait maintenant que j'ai un Zire à la maison avec PalmDesktop 4.1 en français. icon_cry.gif Le Zire refusait de fonctionner avec le Desktop du Clié, par contre le Clié lui n'a pas de soucis avec celui du Zire. Donc maintenant j'ai PalmDesktop 4.1 français qui fonctionne avec les deux machines.

Pourquoi cela ne merche que dans un sens, je ne sais pas.
The Naja
CITATION(shenron)
c'est pas très bien ca... comment je vais faire pour trouver un palm desktop 4 en francais?  :(  

la mise à jour doit être possible non?

Elle etait dispo (la 4.0.1) sur le site de Palm en plusieurs langues dont le Francais mais depuis que la 4.1 UK est dispo, ils ont retire tous les liens ...

Pourquoi, ca j'en sais rien... icon_cry.gif
shenron
Personne ne pourrait me l'envoyer? sauf bien sur, s'il faut une licence.. il faut toujours rester carré
Tabetozor
Ce n'est hélas pas légal. Sinon, il y a longtemps qu'il serait sur le site. anim_wink.gif
shenron
et il y a pas un moyen d'acheter la mise à jour?
The Naja
Desole, je n'avais pas vu ton message plus tot... icon_bla.gif

Non, ce n'est pas possible de l'acheter car il est fourni gratuitement en mise a jour sur le site... du moins la version 4.1 UK, ce qui ne t'arrange pas...

Je te conseillerais de poser la question a leur support technique pour savoir s'ils peuvent faire qqch pour toi...

En effet, cela vient de me 'tilter' : quelle est la version de PalmOS sur le M105 ? C'est deja un OS 4 ? Je connais pas bien ce modele icon_bla.gif ?
Va voir dans hotsync sur ce palm pour voir si tu as les options reseaux dans les menus. Si oui, franchement je te conseille de faire un petit coucou a leur support pour voir s'ils peuvent legalement te l'envoyer pour t'aider....

PS : si tu le fais, je peux te demander de nous tenir informes de leur reponse ? Cela pourrait nous servir pour notre culture generale ainsi que pour d'autres dans la meme situation que toi...

Merci d'avance...
shenron
sur le m105 y'a palm os 3.5.. et palm desktop 3.5 aussi je crois..

je n'ai pas l'option réseau dessus et c'est normal puisqu'il l'ont intégré qu'à partir de la version 4, il me faut une mise à jour vers la version 4.1 en français.

je vais poser la question au support technique..
The Naja
Palm OS 3.5 ? Je ne suis pas sur que cette version de l'OS supporte la synchro reseau...

Tu as regarde dans le hotsync sur le M105 pour voir si les options reseaux sont presentes ?

Si non, cela ne sert a rien de te casser la tete pour obtenir un palm desktop 4, cela ne marchera quand meme pas...
shenron
non dans hotsynch il n'y a pas l'option réseau.. le problème est resolu, à moins de faire évoluer l'os vers la version 4, mais c'est une toute autre histoire là!
The Naja
OUi, et si ce n'est pas prevu par le constructeur dans une solution de mise a jour (et pour moi, c'est le cas), c'est meme carrement illegal.

Desole que ton probleme se termine par une solution negative... icon_cry.gif icon_cry.gif
shenron
Merci de m'avoir aidé... c'est pas très grave. le chef n'aura qu'a saisir ses rendez-vous lui même
Palmivore
Pour moi, ce n'est pas un problème de version de Palm Desktop, mais de version de HotSync Manager. Je synchronise mon émulateur via NetSync, sur un PC où est installé un Desktop 3.1 mais avec une version 3.1.1 de HotSync Manager...celle ci est disponible gratuitement en français ici
En plus j'avais dû charger NetSync.prc sur mon palm, disponible ici

Une réserve toutefois, j'utilise un Palm OS 3.5.3 et non 3.5; l'évolution entre les deux est aussi gratuite et disponible sur le même site

icon_bla.gif Je viens de m'apercevoir que le M105 ne dispose pas d'upgrade d'OS, car la mémoire ROM n'est pas flashable...; je tenterais quand même le coup en installant HotSync Manager 3.1.1 sur le PC et NetSync.prc sur le Palm.

Me trompeje ?

sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.