Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : treo 600/WAP/SFR
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
OLIVE469
Déjà, bonjour à tous, de la part d'un débutant dans la communauté palm ( icon_biggrin.gif ). Voici mon premier post sur le forum et .........

On attaque dans le bois dur :
J'ai essayé avant d'embeter tout le monde de trouver la solution et je ne pense pas avoir tout compris donc voilà mes divers constats avant ma(mes) question(s) :

- J'ai un nouveau téléphone tréo 600 avec SFR comme opérateur téléphonie
- J'ai un forfait avec WAP illimité mais impossible de trouver le bouton connectant sur mon tréo.

Si j'ai bien compris les différends posts abordant le sujet WAP et WEB ne fonctionnent pas de la même façon (et on n'a pas accés au même contenu)

- J'ai donc demandé à SFR de m'activer pour une connexion au WEB (prévu pour débus d'octobre) car c'est ce que je voulais de toute façon.

Cependant comme j'ai un accés illimité au WAP avec mon forfait, j'aimerai bien pouvoir l'utiliser. SFR me répond impossible avec mon tréo 600 !!!

Or aprés recherches sur ce même forum, avec blazer il serait possible de se connecter aux deux. Aussitôt je trouve ce charmant petit programme.
Mais impossible de me connecter car je ne connais ou ne sais pas paramétrer l'accés au WAP SFR.
Donc premier constat j'ai besoin d'aide pour ça.

Mais comme je pense être un débutant pas trés bon, je pense que la solution ne tient pas seulement au programme blazer. Y-a-t-il un autre programme a utiliser (WAPMAN par exemple) ? Et si oui, comment le paramétrer ?

Ou comme me le dis mon opérateur, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer pour mon accés au WAP (adieu l'illimité) et ne devrait me contenter que de l'accés WEB à venir (mais payant bien sur)

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me lire et de m'aider.
Patrice
Blazer est compatible avec le langage WML (qui fait partie des standards WAP) mais pas avec le protocole WAP. Tu ne peux donc en aucun cas exploiter un forfait WAP avec ce navigateur.

Sur un Palm standard, je pourrais t'expliquer comment configurer la connexion WAP et naviguer avec un logiciel comme Wapman (qui est cependant maintenant introuvable) ou WapUniverse (qui lui n'est pas exempt de bugs de jeunesse).

Mais je n'ai pas suffisamment bricolé les connexions du Tréo (et madame est peu encline à me prêter le sien) pour te donner la marche à suivre. Je pense que c'est faisable, moyennant un peu de sport... Ceci dit, je ne pense pas que cela en vaille la peine et il vaut largement mieux utiliser une vraie connexion internet (en GPRS)...
OLIVE469
Bien reçu le message, et je te remercie. icon_biggrin.gif
Je vais essayé de "bidouiller" un peu avec WAPMAN et sinon je vais attendre avec impatience l'arrivée de ma connexion en WEB. icon_cry.gif
Patrice
Dans le browser WAP, il n'y a quasiment rien à bidouiller : la gateway SFR a pour adresse 195.115.25.129 et le port est 9201 (ou "connection-oriented", ou encore "mode connecté").

Le plus complexe est de créer la "connexion" et de paramétrer le "réseau" dans les préférences ad hoc : il est impossible d'utiliser les mêmes configurations que pour une connexion internet. A commencer par un APN "wapsfr" au lieu de "websfr". Et c'est cette partie que je ne sais pas configurer sur un Treo.
OLIVE469
Bon pour ce que ca intéresse, j'ai bidouiller un peu.

J'arrive enfin à me connecter à la page d'acceuil de SFR WAP. Seul problème il y a pas de couleur mais bon .......

Pour aider, sur les paramètres voilà ce que j'ai mis :
1 Général
- Profile = wapsfr
2 Gateway
- Bearer service = défaut (CSD)
- Gateway = 195.115.25.129
- Port = connection 9201

Pour GO url utilisée = http://wap.sfr.net

Bon je pense aussi qu'il faut rajouter que j'ai installé d'abord des applis JAVA car j'avais remarqué qu'ils étaient necessaires sur mon ancien portable pour une connexion en WAP. (j'ai utilisé Websphere Everyplace Micro Environment v5.7.1)

Voilà, j'espère que ces petits renseignements vous seront utiles et comme j'ai "bidouiller", j'avoue que je ne suis pas trop sur de tout ce que j'ai fait.

En espérant que cela vous aidera quand même.
OLIVE469
Oups, juste une petite chose en plus, le programme utilisé est WAPMAN. (Si, si on arrive encore à le trouver une petite recherche sur e-mule ou autre)
Patrice
Il n'y a aucune raison qu'une machine virtuelle Java ait la moindre utilité pour l'utilisation d'une connexion WAP ou du logiciel Wapman anim_wink.gif
stipus
CITATION
Ceci dit, je ne pense pas que cela en vaille la peine et il vaut largement mieux utiliser une vraie connexion internet (en GPRS)...

Ca peut en valoir la peine, car il existe (ou plutot existait) des forfait WAP illimités, et aujourd'hui il existe des passerelles WAP vers WEB qui marchent très bien. (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que les forfaits wap illimités ont disparu...)

Bien sur ce n'est pas aussi pratique qu'une connection GPRS directe, mais une copine m'a fait une démo l'autre jour, et ça marche très bien.

stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.