Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : URGENT : Clé à faire tomber d'une serrure
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Calino
Mlle zoouzou a une porte à la c...
Vous savez, ces portes qui sont fermé une fois claqués. Bon laisser les deux trousseaux dedans, on a déjà fait cet été, mais la fenêtre ouverte et une échelle nous ont sauvé la mise.
Là, les clés sont resté sur la serrure... quelcon.gif Et c'est le genre de serrrure qui ne s'ouvre pas avec une clé dedans...

Des idées pour que clémentine retrouve ses peluches ce soir ?
Si possible, sans le forfait "ouverture de porte" à 80€ icon_confused.gif
Azrael
Tu connais la marque de la serrure ? Tu aurais une photo ?
The Naja
Il y a l'option Tabetozorus CassPortus, mais les degats sont difficilement evitables aussi... surtout que la bestiole profite de son elan pour dire bonjour aux autres portes ... siffle.gif
El Barto
Quel type de serrure exactement?
Pour une serrure de type Yale, la meilleure solution est de forer la serrure.
Tu dois positionner la mèche en-dessous du cylindre afin de casser les billes.
Fait attention, tu risques de casser quelques mèches dans l'histoire.

Autre possibilité: l'ABC du crochetage
oranco
Ca sent le déjà vu chez moi, ça !!!
Pour info, moi c'était une serrure BRICARD 4* et j'ai de suite laissé tomber l'idée de faire quelquechose dessus. Je me suis attaqué à la clenche via une languette de fer blanc (mais à ma défense il y avait un peu de jeu entre la porte et le cadre et pas de cornière de sécurité à l'époque...)
Sinon, c'est le forfait "SOS Serrurier" assuré quelcon.gif . Et au pire, appelle le en journée, ça t'évitera la surtaxe nuit...

Bon Courage...
Calino
Y'a marqué "R&R" sur la clé, c'est une clé standart toute %#!§@...
Azrael
CITATION(El Barto @ 20/09/2005 à 10:09 )
*

Euh ... C'est légal, ça, comme lien ? blink.gif
pjl
Le lien, oui. Ce n'est pas un document volé ou piraté.
oupsman
Oui : c'est s'en servir sur autrui qui ne l'est pas.

Comble de l'hypocrisie.
benji
Je suis loin d'être un expert en serrures mais ma soeur utilisait une radiographie glissée entre le chambranle et la porte. Sur sa porte s'est hyper facile...
Sinon, tu n'as pas une boîte à lettre dans la porte? Je me suis retrouvé coincé une fois dehors et le serrurier a passé une tige par la boîte pour ouvrir la porte en 3s.
Azrael
CITATION(benji @ 20/09/2005 à 10:40 )
Je suis loin d'être un expert en serrures mais ma soeur utilisait une radiographie glissée entre le chambranle et la porte.
*

T'as ça dans ton sac à dos, Calino ? siffle.gif wink.gif
Piesal
Une radio non, mais une veille carte de crédit oui.
J'ai toujours ça dans mon sac et même dans ma voiture.
Ne rigolez pas, ça marche si il y a une espace suffisant entre chambranle et porte.

J'ai ainsi dépanné mon voisin ...
Calino
Pas moyen, c'est une porte récente
Marc H
CITATION(benji @ 20/09/2005 à 10:40 )
Je suis loin d'être un expert en serrures mais ma soeur utilisait une radiographie glissée entre le chambranle et la porte. Sur sa porte s'est hyper facile...
Sinon, tu n'as pas une boîte à lettre dans la porte? Je me suis retrouvé coincé une fois dehors et le serrurier a passé une tige par la boîte pour ouvrir la porte en 3s.
*

C'est la solution du serrurier.
Ca lui prendra 1 à 2 minutes... et il te facturera 80 €. anim_grin.gif
aiwei
Il y a aussi la solution que tu as évoquée au début, avec l'échelle, qui ne te coutera que le remplacement du carreau que tu vas casser.
Fermes les volets en repartant !
Calino
Pas de boite aux lettres, et c'est des baies vitrées double vitrage...

Ca sera percage/défoncage de la serrure et remplacement du barillet
Marc H
J'insiste sur la "radio", c'est vraiment LA solution du serrurier.
aiwei
CITATION(Calino @ 20/09/2005 à 11:51 )
Ca sera percage/défoncage de la serrure et remplacement du barillet
Tu as vu la réponse que je faisais quand tu postais ?
Calino
Et toi la réponse ? Double vitrage sur une grande surface, ca coutera plus cher que la serrure.
LA radio je vais essayer, mais c'est du récent (98) et je crois que c'est un tour de porte prévu pour ca...

Sinon, on va esssayer de limer les deux millimètres du bout de la clé qui ne rentre pas, avec un peu de chance ca passera
Armani
Je ne saurais que confirmer ce qui a était dit. J’ai eu le même problème, un serrurier est venu avec une radiographie et en moins de deux, la porte était ouverte ( pourtant la porte est une trois points assez coriace ! ). Autant le faire sois même ( quand on sait que c’est faisable), c’est assez facile et gratuit à faire. J’ai aussi un jour claqué la porte avec la clé dans la serrure et plus moyen d’insérer une clé de l’autre coté, résultat, un peu d’acrobatie, un crochet et j’ai fais sauter la porte donnant sur le jardin. Sinon les serruriers utilisent souvent une bombe ( au sens figuré pas propre ! wink.gif ) ,une bombe aérosol, un produit qu’il pulvérise dans la serrure et qui permet de décoincer une clé coincée dans la serrure, ainsi avec un crochet, la clé tombe de l’autre coté et si tu possède le double tu pourras ouvrir ta porte ...( j’ai déjà vu faire, mais je ne me souviens plus très bien du nom du produit….) Sinon sort la perceuse…et fait sauter la serrure ! Ou sinon demande l’hospitalité chez ton voisin ! Bonne chance anim_wink.gif
Buana
CITATION(Calino @ 20/09/2005 à 12:24 )
Sinon, on va esssayer de limer les deux millimètres du bout de la clé qui ne rentre pas, avec un peu de chance ca passera
*

et pour la prochaine serrure, choisis la bonne !! ptdr.gif
ninja.gif il me semble qu'elle doit être symétrique pour que ça marche...
penduick
Ma mienne, de femme, elle avait fait la même chose. Mais avec le bébé à l'intérieur rolleyes.gif
Calino
Vieille panique ! Z'avez fait comment ?
MarieC
Argh huh.gif bon courage à vous, c'est ch...nt comme problème.
Nous aussi, on a une porte du style, et si jamais ça claque, je suis mal rolleyes.gif
pjl
CITATION(Calino @ 20/09/2005 à 12:41 )
Vieille panique ! Z'avez fait comment ?
*

il a tel à Tab.

J'ai eu le tour aussi.

J'ai du escalader les balcons extérieurs. icon_cry.gif

Sinon, casser un carreau, ca peut revenir moins cher, surtout si tu répares toi-même.
penduick
Eh ben, j'ai dû plaquer le boulot en plein rush, prendre un taxi et foncer à la maison. Heureusement, Madeleine était dans son lit... Sinon, ma chtite femme n'aurait pas pris le risque de sortir.
Calino
Ah t'avais une clé, c'était pas bloqué.

Pour la vitre ben euh, une grande fenetre en double vitrage, ca va pas me couter plus cher à changer ?
SteC
CITATION(El Barto @ 20/09/2005 à 09:09 )
*

C'est intéressant comme lecture ... siffle.gif
Buana
CITATION(Calino @ 20/09/2005 à 14:08 )
Pour la vitre ben euh, une grande fenetre en double vitrage, ca va pas me couter plus cher à changer ?
*

alors là si c'est une baie en double vitrage, pour 80 € tu n'as meme pas assez pour la main d'oeuvre .... siffle.gif

edit moi à ta place si j'avais pas ce qu'il faut pour le truk de la radio je tenterai de percer comme quelqu'un te la deja suggérer...c'est le meilleur moyen à mon avis...il faudra te munir de plusieurs (ça casse vite) méches assez petites et de plusieurs diamètres! wink.gif
Kilabong
tu peux remplacer la radio par une feuille plastique genre pochette A4 pour documents papiers
il faut qu'elle soit assez souple pour passer l'angle de la feuillure
et assez résistante pour pas se déchirer quand tu tire dessus pour faire rentrer le pène biseauté dans son logement
en secouant la porte pour avoir le maximum de jeu, ça se fait assez facilement

ceci dit, ça ne marche que sur le pène biseauté, celui qui verrouille la porte quand elle claque, et qui s'ouvre quand on tourne la poignée intérieure
pas la peine d'essayer sur une 3 points verrouillée !
antoinepierre
CITATION(Marc H @ 20/09/2005 à 11:53 )
J'insiste sur la "radio", c'est vraiment LA solution du serrurier.
*
J'ai essayé, ça fonctionne.
Magic Manu
CITATION(El Barto @ 20/09/2005 à 09:09 )
Quel type de serrure exactement?
Pour une serrure de type Yale, la meilleure solution est de forer la serrure.
Tu dois positionner la mèche en-dessous du cylindre afin de casser les billes.
Fait attention, tu risques de casser quelques mèches dans l'histoire.

*

Euuhhh, c'est un bon guide, que je connais bien. Sinon, il y a aussi ça , qui est très complet (il faut bien arrondir ses fins de mois siffle.gif !)
Frizée
petit précision, si on se retrouve enfermé à l'exterieur avec un bébé (ou un enfant en bas age) à l'intérieur, les pompiers se deplacent gratuitement (sinon ils se déplacent pas logique ) wink.gif
aiwei
CITATION(Frizée @ 20/09/2005 à 18:26 )
petit précision, si on se retrouve enfermé à l'exterieur avec un bébé (ou un enfant en bas age) à l'intérieur, les pompiers se deplacent gratuitement (sinon ils se déplacent pas logique ) wink.gif

Oui, mais leur priorité étant dans ce cas l'ouverture rapide de la porte pour aller "sauver" le bébé, il est possible qu'il faille ensuite changer toute la porte, et pas que la serrure !
Buana
CITATION(aiwei @ 20/09/2005 à 18:30 )
Oui, mais leur priorité étant dans ce cas l'ouverture rapide de la porte pour aller "sauver" le bébé, il est possible qu'il faille ensuite changer toute la porte, et pas que la serrure !
*

anim_oui.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
poissonfree
pfff! c'est accessoire ça! :p
Archimoi
C'est fort, je vois ce thread maintenant !!!! Pas plus tard qu'à midi, je suis rentré, et me suis aperçu que mon fiston était parti en claquant la porte avec une des clefs à l'intérieur...

J'ai une serrure de sureté 5 points, mais tant que la porte n'est pas verrouillée, pas de soucis, je suis aller chercher dans mon garage une radiographie que j'ai introduite entre le chambranle et la porte, j'ai donné des petits mouvements de va et vient vers le pêne de la serrure, tout en secouant légèrement la poignée, en 5 secondes ma porte était ouverte !!! (J'ai bien dit 5 ')

Cela fait trois fois que ca m'arrive, la première fois c'est le gardien de la résidence qui m'a montrer l'astuce, les deux autres c'est moi qui l'ai fait !!! J'ai le coup maintenant, j'ai même dépanner deux voisines qui étaient aussi "dehors", elles étaient folle de voir que l'on pouvait ouvrir une porte sans clef et aussi rapidement...

Depuis j'ai toujours deux radiographies dans mon garage, et une dans ma voiture, sous le tapis du coffre... icon_lol2.gif
penduick
Ca commence à me gonfler grave vos histoires de radiographie. A partir de maintenant, je laisserai la porte ouverte, ça me fera économiser deux minutes par jour.
jean-roch
j'espère que ça va mieux, vous avez ouvert?
aiwei
CITATION(penduick @ 20/09/2005 à 20:44 )
Ca commence à me gonfler grave vos histoires de radiographie. A partir de maintenant, je laisserai la porte ouverte, ça me fera économiser deux minutes par jour.

Les cambrioleurs aussi..... j'espère qu'ils laisseront la porte ouverte en partant ! anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
Jérôme
Alors tu as réussi à erentrer??

sinon, tu as ces possibilitées
Calino
Pour la radio, rien à faire j'ai bien essayé mais la configuration de la porte ne s'y pretait pas.

J'ai appellé un "SOS dépannage", un petit portugais vouté est arrivé 1 heure après, il a essayé de percer la plaque et finalemment l'a "tabetozorisé" à coup de tournevis, pince et clé anglaise...
Ca a quand même pris une bonne demi-heure.
La porte a un peu morflé (beaucoup moins solide que la serrure); du coup on a gardé les mêmes clés et j'ai juste changé la plaque/poignée extèrieure.
60€ d'intervention, 20 pour un kit complet de poignée.
Tabetozor
Pfff , j'aurais fait cela en trois secondes... parce que pour la Tabetozoriser, rien ne vaut l'original.

Et je ne rigole pas. Moi c'est coup de latte direct. La porte d'un certain chalet de montagne s'en souvient encore (la table basse en verre juste derrière aussi dsl.gif... Milla si tu nous lis rose.gif )
SteC
CITATION(Jérôme @ 20/09/2005 à 22:44 )

*

Impressionant la variété des accessoires disponibles blink.gif
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 21/09/2005 à 07:03 )
Et je ne rigole pas. Moi c'est coup de latte direct. La porte d'un certain chalet de montagne s'en souvient encore (la table basse en verre juste derrière aussi dsl.gif... Milla si tu nous lis rose.gif )
*

ptdr.gif
Piesal
CITATION(Jérôme @ 21/09/2005 à 01:44 )

*

Franchement, ça encore à quelque chose d'avoir des serrures ? icon_confused.gif

Pour l'assurance peut-être.
RiSk
CITATION(Calino @ 21/09/2005 à 00:05 )
Pour la radio, rien à faire j'ai bien essayé mais la configuration de la porte ne s'y pretait pas.

J'ai appellé un "SOS dépannage", un petit portugais vouté est arrivé 1 heure après, il a essayé de percer la plaque et finalemment l'a "tabetozorisé" à coup de tournevis, pince et clé anglaise...
Ca a quand même pris une bonne demi-heure.
La porte a un peu morflé (beaucoup moins solide que la serrure); du coup on a gardé les mêmes clés et j'ai juste changé la plaque/poignée extèrieure.
60€ d'intervention, 20 pour un kit complet de poignée.
*

Hé ben dis donc! icon_confused.gif
Content que tu sois rentré!

(Tu vas pouvoir te raser maintenant! anim_grin.gif )
Tharkun
CITATION(Piesal @ 21/09/2005 à 09:09 )

*

Oui, tout à fait : si la serrure est cassée, il y a effraction donc prise en charge par l'assurance, sinon....

Faut aussi avoir à l'esprit que le cambrioleurs redoutent deux choses :
- le temps passé à rentrer dans le lieux
- le bruit qu'ils peuvent faire.
Quand j'ai été cambriolé en 2001, ce n'est pas par hasard que cela s'est fait alors qu'il y avait des marteaux piqueurs juste derrière la maison. Il pouvait faire du bruit, peu de risque que quelqu'un les entende...
Grâce à la télésurveillance, je sais qu'ils sont restés 13 minutes dans la maison. Trop court pour une intervention (d'autant que l'intervenant a mis deux heures pour arriver, mais ça, c'est une autre histoire).
En 13 minutes, ils ont fait le tour de la maison, ont pris les bijoux (en faisant le tri entre ceux en or et ceux en toc...).
Bon, la télésurveillance m'a quand même permis d'être informé de l'effraction sur mon lieu de vacances, de prévenir un oncle qui est restée dans la maison jusqu'à mon retour par le premier TGV. J'ai pu ainsi sécuriser la maison avant que d'autres ou les mêmes viennent "finir le boulot" en emportant les meubles, les tapis, le matériel informatique et video.
jean-roch
si tu ne te contente pas de claquer la porte, oui. ptdr.gif
sinon pour votre gouverne, pour les angoissés, les super serrures modernes avec des galets qui verrouillent automatiquement quand on claque c'est de la daube en barres. de bons pènes tombants ou sortants sont préférables, car ils rentrent plus profondément dans le cadre dormant.
pour le cylindre... bof, de toute façon, ils sont tous à peu-près du même niveau, de toute façon, un cambrioleur ne s'attaque pas au système de la clé en général.
un dernier truc: si le cylindre dépasse, même de trois millimètres, il suffit de coincer la partie basse du cylindre dans une clé à molette, tourner, il va casser très facilement juste au niveau de la came actionnant la serrure, il n'y a plus qu'à retirer les morceaux qui tombent et ouvrir avec un tournevis happy.gif
aiwei
CITATION(Piesal @ 21/09/2005 à 09:09 )

Ben oui, quand même !
Le coup des radios ou cartes de crédit ne fonctionne qu'au niveau de la poignée, pas sur les "vraies" serrures où là, tu dois intervenir avec un des autres outils décrits.
Mais d'une part il peut s'avérer que le délocage des serrures soit long, très longs, et d'autre part les cambrioleurs n'accepteront pas de passer une heure devant ta porte (sauf maison de campagne isolée, oeuf corse).
Et pour ce qui est des assurances, c'est un argument suffisant pour verrouiller les portes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.