Bonjour à tous,
En résumé ma problématique est simple :
Les différences matérielles entre les treo 600 et treo 650 valent elles la différence de prix ?
- 89 euros en renouvellement SFR pour le 600, plus de 400 euros dans les mêmes conditions pour le 650
D'après le site Palm il y a 3 différences notables :
- Mémoire non volatile (je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière ...)
- Bluetooth
- Multiconnecteur Palm one (je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière non plus ...)
Merci d'avance pour vos réponses d'experts
Jérôme
20/09/2005 à 17:19
Tu as oublié aussi un aspect important:
L'écran qui passe en Haute Résolution soit en 320*320 (au lieu de 160*160) (et il est très lumineux quand tu mets la luminosité à fond)
Oui c'est vrai merci et je viens de trouver un sujet peu alimenté mais très similaire :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=23892&hl=
clinique
20/09/2005 à 19:27
Et je me pose toujours une question existentielle : que se passe t'il si tu utilises un Treo 650 avec GPS et qu'un appel entrant arrive ?
Grap, d'où l'intérêt d'utiliser la fonction recherche avant de poser une question.
Legis
CITATION(clinique @ 20/09/2005 à 20:27 )
Et je me pose toujours une question existentielle : que se passe t'il si tu utilises un Treo 650 avec GPS et qu'un appel entrant arrive ?
Je pense qu'il suffit de répondre. Le fait de faire fonctionner un treo 650 avec un logiciel dédié GPS n'empêche pas d'utiliser la fonction téléphone de cet appareil.
Legis
Patrice
20/09/2005 à 19:37
Clinique voulait peut-être dire "GPRS" ? Et la question serait donc : le Treo implémente-t-il la suspension de session data pour prendre un appel... Ca me paraît intéressant, en tous cas, comme question...
Lorsqu'il y a transfert d'octets, il n'est pas possible de recevoir un appel.
stipus
20/09/2005 à 19:53
Dans le cas de l'utilisation du Treo avec un GPS, si un appel entrant arrive, il suffit de répondre, et en fonction du logiciel de navigation que tu as, la navigation reprend dès que tu termines l'appel.
Dans le cas d'une connection data en GPRS, c'est un peu plus compliqué:
- La connection GPRS elle-même n'empêche pas un appel d'arriver. C'est à dire que tu peux être connecté en GPRS, et recevoir ou emettre des appels simultanément.
- Par contre, il n'est pas possible d'emettre ou de recevoir un appel voix quand des packets data transitent sur la connection GPRS.
En clair, si quelqu'un t'appelle pile au moment ou tu receptionne tes mails, ou que tu es en train de charger une page dans blazer, alors l'appel part en direction de ta boite vocale.
Par contre, si un appel arrive entre deux pages web (par exemple quand tu es en train de lire une page web qui vient d'arriver), ou quand tous les mails ont fini de se télécharger, alors le téléphone sonne et tu peux répondre normalement, alors que la connection GPRS reste active (Mais sans possibilité de reception ou emission d'un packet de donnée pendant l'appel voix).
@+
stipus
Bon je m'incline, stipus est plus précis que moi.
stipus
20/09/2005 à 20:20
Désolé ce n'est pas voulu ... je pense que j'avais commencé à répondre avant que tu n'envoies ta réponse, et comme j'ai été un peu long à cause de mes précisions, ma réponse a fait un peu double-emploi.
Mais en fait ta réponse courte et simple est finalement bien plus claire que toutes mes précisions.
Je m'incline moi aussi devant tant de concision
On devrait écrire nos réponses ensemble pour arriver à un juste équilibre.
Legis
ps : désolé de polluer ce post
stipus
20/09/2005 à 20:28
Pour en revenir au sujet, rien que pour le superbe écran 320x320 et le bluetooth, je pense que ça vaut le coup de passer au 650.
A chaque fois que je rallume mon Treo 600, l'écran me fait peur ! Le problème principal, c'est que beaucoup de logiciels récents ne supportent plus (ou pas bien) le 160x160... donc on est un peu limité au niveau des applis avec un 600.
PS: d'ailleurs, ça fait des semaines et des semaines que je n'ai pas rechargé le Treo 600 qui traine sur mon bureau, je viens de l'allumer et il reste 66% de batterie !!! Je suis impressionné ! Ca consomme rien ces petites bètes quand elles sont en veille.
Le tréo650 est une bien meilleure affaire...
Mon raisonnement :
- Un tréo est un investissement durable d'au moins 2 ans...
- La différence de prix ( avec forfait) est de 300€
- 300€ divisé par 365*2, soit un supplément de 50centimes d'€ par jour pour le tréo650
Pour 50cts, on bénéficie d':
- une meilleure résolution
- performance
- mémoire sans perte de données si batterie à plat
- optimisation diverses des fonctions
- clavier amélioré
- focus (manipulation de l'interface au DPad)
- .../...
Le tréo600 ne se justifie que si on dispose de logiciels incompatibles ou de matériels spécifique à l'ancien connecteur...
Patrice
21/09/2005 à 08:34
CITATION(amike)
Tu peux préciser ??? Je n'avais pas l'impression qu'il y avait eu du changement à ce niveau (depuis le 600) ?
CITATION(Patrice @ 21/09/2005 à 09:34 )
CITATION(amike)
Tu peux préciser ??? Je n'avais pas l'impression qu'il y avait eu du changement à ce niveau (depuis le 600) ?
En fait il s'agit d'un zoom "logiciel" (2X) sur l'APN. La qualité n'est malheureusement pas vraiment au rendez-vous...mais ça on, pouvait s'y attendre !
Sinon, rien que pour l'écran du 650 je n'hésiterai pas une seconde (et le Bluetooth devenu indispensable...)
CITATION(amike @ 21/09/2005 à 09:15 )
Le tréo650 est une bien meilleure affaire...
Mon raisonnement :
- Un tréo est un investissement durable d'au moins 2 ans...
- La différence de prix ( avec forfait) est de 300€
- 300€ divisé par 365*2, soit un supplément de 50centimes d'€ par jour pour le tréo650
Pour 50cts, on bénéficie d':
- une meilleure résolution
- performance
- mémoire sans perte de données si batterie à plat
- optimisation diverses des fonctions
- clavier amélioré
- .../...
Le tréo600 ne se justifie que si on dispose de logiciels incompatibles ou de matériels spécifique à l'ancien connecteur...
Merci Amike pour cette excellente synthèse. Je suis vraiment tiraillé ...
Sinon Legis tu as raison pour ta remarque sur le "search" mais comme je l'ai précisé bien que la question soit similaire, le post était assez peu complet en terme de réponse .. en fait il manquait une réponse comme celle de Amike !
Pas de souci Grap.

Si tu as l'argent nécessaire prends le Treo 650, ce sera un très bon investissement. Tu risques de regretter certaines fonctionnalités manquantes dans le Treo 600.
En fait je suis allé faire un tour dans un espace SFR (ni avec une fausse moustache ni déguisé en femme) et j'ai eu une info intéressante auprès d'un petit jeune qui avait l'air particulièrement compétent :
La grosse différence de prix est dûe en grande partie au fait que le 600 est dans un pack et que le 650 ne l'est pas.
Hors un Pack sur un treo 650 doit sortir en Janvier prochain avec un prix nettement moins cher ...
Donc patience pour ceux qui veulent un 650 et ne pas trop dépenser ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.