Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel palm pour lire mes ebooks
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
brunolafo
Bonjour.
Je lis les ebooks sur mon pc. En fait je lis essentiellement les livres papiers au lit le soir. Je précise car je lis avec une lampe de poche. Je souhaiterais donc acquerrir un "trucdepocheaveclequelonpeutliredeslivres" d'occasion simple sur lequel
1) il y ai une petite lumière (pour lire le soir)
2) qui lise le format ereader et/ou mobipoket et/ou MSreader
3) qui fasse éventuellement reveil
4) C'est tout
Avez vous une idée de materiel pour moi?
Merci
bruno
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Il faut de préférence un Palm avec un écran haute résolution, et encore, tu devrais faire un test avant de te lancer, ce n'est pas la qualité de lecture d'une bon vieux livre imprimé... Pour l'éclairage, aucun problème : tous les palms actuels ont un écran rétro-éclairé (plus lisible la nuit que le jour, en fait).

Sinon, n'importe quel modèle pourra convenir à tes besoins (le premier critère rayant simplement les Zire 21 & 31 de la liste), donc vise le plus économique ou celui qui te plait le plus (à noter qu'avec un LifeDrive tu n'auras pas besoin d'acheter une carte mémoire pour stocker tes livres, contrairement aux autres modèles, à moins que tu ne les lises que l'un après l'autre et que tu les supprimes au fur et à mesure).
Palmipède
Si brunolafo cherche une "machine d'occasion simple" pour faire ce programme minimum, je doute un peu que le Life Drive puisse s'imposer comme un candidat réaliste... wink.gif

N'importe quel PDA avec un écran convenable devrait te suffire, avec un avantage bien entendu aux écrans 320x480 mais les prix ne sont pas les mêmes.

Peux-tu nous donner une idée de ton budget approximatif afin que l'on puisse mieux t'aider ?
brunolafo
Bonjour. Merci de vos réponses. Disons que mon budget ne doit pas dépasser 100 euros. Donc, forcément un produit d'occasion. Quelqu'un m'a indiqué un T5 mais trop cher. Par contre, je vois des T3 à 150 euros sur les petites annonces de Palm Attitude, peut être puis je attendre une baisse à 100 euros? Qu'en dîtes vous?
Dernière chose, je suis membre de la liste de diffusion de http://www.ebooksgratuits.com/index.php, je vais rappeler votre site aux autres...ça devrait les interesser wink.gif
Bruno
Palmipède
Trouver une machine à moins de 150€ avec un écran 320x480 (T3, T5, certains Sony Clié...) est encore assez (très ?) difficile quand la machine est en bon état.

Les ventes se font en général avec des accessoires et/ou des logiciels ce qui augnmente un peu le montant global.

Tu peux toujours essayer d'attendre un peu mais autour de 100€, cela ne me semble pas très évident. Autour de 150€ cela me paraît intéressant pour ce type de modèle, sachant que tu peux trouver d'excellentes machines neuves (TE2) à moins de 200€ mais équipées d'écrans 320x320.

Et merci pour la "pub"... wink.gif
Patrice
Effectivement, dans ce budget c'est une autre affaire...

Le T3 serait une bonne option mais 1) je doute que tu le trouves aux alentours de 100 euros, même en attendant un peu et 2) l'autonomie peut être un problème pour lire (surtout avec une occasion).

Il est peut-être possible de trouver un Zire 71 ou un Tungsten E aux alentours de ce prix... L'écran est carré, mais ça n'est pas, à mon avis, rédhibitoire...
Calino
Un "vieux" T|E ?
Ecran 320*320, mais alors vraiment pour des ebooks ca n'a aucune importance !
brunolafo
Bonsoir.
Effectivement, un Thungstène E peut être pas mal.
quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.