Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cable USB 1 / USB 2, comment les reconnaitre?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Marc H
Bonjour,

J'ai 2 cable USB:
- l'un est un cable USB 2
- l'autre est très ressemblant mais un peu plus fin

Comment savoir si le 2eme cable est USB 2? question.gif

Merci de votre aide.
snark
A ma connaissance, il n'y a pas de différence de câbles. Tu peux indifféremment utiliser l'un ou l'autre pour l'USB 1 et 2.
poissonfree
le plus petit = usb 1
le plus grand = usb 2

voilà icon_biggrin.gif

NB: Je parle bien sûr de l'embout sur un coté du câble car de l'autre coté c'est pareil usb 1 ou 2! anim_wink.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 21/09/2005 à 16:53 )
NB: Je parle bien sûr de l'embout sur un coté du câble car de l'autre coté c'est pareil usb 1 ou 2! anim_wink.gif

Tu as 2 types de prises USB, notés A et B, mais c'est valable pour l'USB 1 et 2!

Marc H
Merci de vos réponses. cool.gif

J'aimerai arriver à savoir si le second cable est USB2 car je pense que pour un scanner, le débit de l'USB2 est important.

Un moyen pour les différencier existe-t'il?
poissonfree
Ca c'est le câble imprimante!, mais si tu prends le câble photo ou lecteur de carte hum.gif ?
snark
CITATION(poissonfree @ 21/09/2005 à 17:02 )
Ca c'est le câble imprimante!, mais si tu prends le câble photo ou lecteur de carte hum.gif ?

Non, c'est un câble USB A-B. Certains périphériques utilisent une prise miniUSB d'un côté et une prise A de l'autre.

CITATION(Marc H @ 21/09/2005 à 17:01 )
J'aimerai arriver à savoir si le second cable est USB2 car je pense que pour un scanner, le débit de l'USB2 est important.
Un moyen pour les différencier existe-t'il?

Non, vu qu'il n'y a aucune différence entre un câble pour l'USB 1 et un câble pour l'USB 2! wink.gif
Marc H
Merci beaucoup. Toujours impressioné par la réactivité... icon_biggrin.gif
jacquest3
Effectivement dans le principe il n'y a aucune différence, par contre en USB 2, la bande passante étant plus importante, un cable blindé est mieux, c'est une différence de qualité.
Marc H
Comment reconnaitre un cable blindé?
olivier101
CITATION(Marc H @ 21/09/2005 à 22:28 )
Comment reconnaitre un cable blindé?
*

Je la sentais venir celle-là!!
A moins de le sectionner, il faut faire confiance à sa description sur la boîte. Et si tu n'as plus la boîte... parfois il y a des choses écrites sur le câble ("shielded")
Calino
S'il est fin, il n'est pas blindé
Si c'est un premier prix, il n'est pas blindé
jacquest3
et des fois, merci Monsieur marketing, il y a une gaine transparente qui laisse voir une tresse, donc un blindage.

Mais la bonne réponse est bien celle-ci, merci Calino

CITATION
S'il est fin, il n'est pas blindé
Si c'est un premier prix, il n'est pas blindé
jean-roch
sinon, une petite découpe dans la gaine et on arrive direct au blindage icon_bla.gif
jacquest3
une balance, plus gros, plus de cuivre, plus lourd icon_biggrin.gif
Marc H
icon_lol2.gif Merci. ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.