Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit service, svp ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
Hello

J'aurais besoin d'une âme charitable qui veuille bien me convertir le fichier joint à ce post (fichier audio au format WAV) au format MID, que je puisse l'utiliser sur mon GSM. En effet, je n'ai pas le droit d'installer quoi que ce soit sur mon PC Pro, n'ai pas de logiciel adéquat, et mon PC perso est en rade ...

Merci beaucoup anim_wink.gif
snark
Ce n'est pas possible.

Un fichier WAV contient l'onde sonore, un fichier MIDI uniquement une description de note à jouer (telle hauteur de tel instrument/sample pendant autant de temps et à tel volume).

Dans la norme General Midi (ou ses variantes étendues), il y a peut-être un son de sonar, mais ça ne sera pas une restranscription du son que tu postes, juste ce que le générateur MIDI intégré à ton GSM stocke dans sa mémoire de samples.
Azrael
Beh comment je fais moi alors ... ??? icon_cry.gif
Azrael
Il existe pourtant des logiciels qui convertissent le WAV en MID, non ? Quitte à perdre en qualité bien sûr ... C'est juste pour une sonnerie de téléphone ...
snark
CITATION(Azrael @ 22/09/2005 à 11:04 )
Il existe pourtant des logiciels qui convertissent le WAV en MID, non ? Quitte à perdre en qualité bien sûr ... C'est juste pour une sonnerie de téléphone ...

Jamais entendu parlé de programme efficace mais si ça existe, je me demande bien comment ils font pour séparer les sons des différents instruments (orchestre philarmonique par exemple), les identifier (violon, flute, guitare, batteries, ...) et trouver la note, le tempo, ...

Il y a quelques années, j'avais utilisé un truc du style mais ça ne marchait que pour des WAV "mono-instrument" et le fichier MIDI résultant était en-dessous de tout. Fallait quelques joints et une bonne dose d'imagination pour reconnaitre le WAV d'origine. cool.gif
snark
Evidemment, une recherche dans Google sur "sonar midi" retrouve Sonar, un des ténors de l'édition MIDI et sonore! Pas facile donc de trouver un fichier MIDI parmi tout ça (si ça existe). quelcon.gif
Azrael
Ben oui ... icon_cry.gif
snark
Et à la place de SONAR.WAV, tu ne veux pas mettre "Yellow submarine" en fichier MIDI? anim_grin.gif
Azrael
T'es pas cool ... Je suis tout triste ... Rien à voir avec ce que je cherche, les Beatles ... icon_cry.gif
snark
CITATION(Azrael @ 22/09/2005 à 11:39 )
T'es pas cool ... Je suis tout triste ...

anim_calin.gif Si je peux me permettre, pourquoi absolument un son de sonar et sur quel GSM? Ton T610?
The Naja
Téléchargé et installé http://www.intelliscore.net/demo.html en vitesse

Voila le resultat... je sais pas si ca te va ...
Azrael
CITATION(snark @ 22/09/2005 à 11:40 )
anim_calin.gif Si je peux me permettre, pourquoi absolument un son de sonar et sur quel GSM? Ton T610?
*

Parce que je le vaut bien :wink .... et oui, sur un T610.
CITATION(The Naja @ 22/09/2005 à 11:51 )
Telecharge et installe http://www.intelliscore.net/demo.html en vitesse
Voila le resultat... je sais pas si ca te va ...
*

Je jette un oeil daredare ...
Azrael
C'est pas mal du tout et ca faira l'affaire je pense !!! icon_biggrin.gif

Dans mes bras, mon ami !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci à vous ...
The Naja
Pas de problemes, mais je t'avoue que je n'ai utilise que les choix par defaut parmi la foultitude d'options disponibles... il y a surement moyen de peaufiner ...
snark
Yep, pas mal. Ca a bien évolué apparemment.
Par curiosité, faudrait tester avec des sons plus complexe, un MP3 par exemple vu qu'ils prétendent pouvoir le faire.

Sur ce, vu que c'est possible et que je dé"§!$#@ des c...eries depuis le début du thread, je vais aller me pendre icon_cry2.gif .
The Naja
Mais non euh ! ! ! Google a ete mon ami, tout simplement ... icon_idea.gif

Punition: tu paies la prochaine pizza ... :p (comment ca je profite ?) siffle.gif
snark
Faut avouer que les exemples qu'ils mettent sur cette page sont des cas d'école, générés par un (mauvais) programme MIDI, ce qui facilite la reconnaissance. J'attends de voir avec un enregistrement d'un vrai orchestre quelcon.gif .
Azrael
Je peaufinerai quand je pourrai. Le volume est assez faible quand même ...
erwan
Et l'attaque n'est pas assez nette. wink.gif
vrocher
CITATION(snark @ 22/09/2005 à 11:07 )
Jamais entendu parlé de programme efficace mais si ça existe, je me demande bien comment ils font pour séparer les sons des différents instruments (orchestre philarmonique par exemple), les identifier (violon, flute, guitare, batteries, ...) et trouver la note, le tempo, ...

Par l'analyse spectrographique, mais il y a forcement un pourcentage de de perte ou d'erreur, car les instruments et les enresgistreurs ne sont pas parfaits.
Azrael
Dans le logiciel indiqué par The Naja, il faut sélectionner soi-même l'instrument le plus proche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.