Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows mobile et Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
nil
Bonjour aux Macs users
Les futurs smartphones Tréo risquent fort de fonctionner sous Windows mobile huh.gif ...la compatibilité avec Mac est-elle aussi facile que avec l'OS Palm?
Georges D.
La compatibilité entre le Mac et Windows Mobile est assurée par Missing Sync de MarkSpace.

Il est possible de synchroniser avec iCal, Carnet d'adresses, mais aussi Entourage.
nil
merci jbertrand
nil
Quand on aime le Mac et quand on aime le Palm la décision d'acheter le nouveau Tréo, avec un OS Windows non compatible nativement avec le Mac, va devenir Cornélienne icon_cry.gif : je me tourne vers un smartphone Ericsson qui synchronise parfaitement avec mon Mac ou j'achéte le tréo et synchronise avec mon PC (lequel PC ne me servant actuellement que pour un seul logiciel n'existant pas sur Mac). Avec un peu de recul cette question ne se pose parceque j'ai de quoi m'acheter ces beaux jouets cool.gif mais bon! équiper les Tréos de windows c'est un peu tourner le dos aux Macusers anim_shoot.gif
Georges D.
En ce qui concerne la stricte question de la compatibillité avec le Mac, je crois que Windows mobile et Symbian sont équivalents.

Missing Sync permet en effet une grande compatibilité avec le Mac, et notamment pour installer des applications sur le pocket pc.

La chose est plus discutable avec Symbian : cependant, j'ai réussi à installer très facilement des applications sur mon Nokia 6630 en envoyant simplement les fichiers du Mac vers le mobile via bluetooth.

Par ailleurs, MarkSpace permet la synchronisation avec Entourage, ce qui n'est pas chose aisée avec Palm OS

E2Sync fonctionne également correctement avec les mobiles sous Symbian pour synchroniser Entourage.

Mais en ce qui me concerne, je n'achèterai JAMAIS le Treo sous Windows mobile, question de principe ...
nil
faut jamais dire jamais
Georges D.
CITATION(nil @ 23/09/2005 à 23:08 )
faut jamais dire jamais
*

Je persiste et je signe ...
Tabetozor
C'est marrant, moi j'achète la machine qui me convient... et je me fiche de savoir qui l'a fait, sur quoi elle tourne... du moment qu'elle réponds à mes attentes, le reste m'est complètement égal.
nil
Je suis assez daccord avec jbertrand wink.gif n'empèche que le tréo 650 me convenait parfaitement(presque)mais le prochain... sous Windows... huh.gif quelcon.gif
J'aime l'interface Mac et Palm avec une réserve sur le peu d'évolutions de l'OS Palm.
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 24/09/2005 à 07:59 )
C'est marrant, moi j'achète la machine qui me convient... et je me fiche de savoir qui l'a fait, sur quoi elle tourne... du moment qu'elle réponds à mes attentes, le reste m'est complètement égal.
*

Moi, Windows, ça ne me convient pas ...
snark
CITATION(Tabetozor @ 24/09/2005 à 07:59 )

D'accord avec toi sur le principe, mais une chose me bloque: tous les softs Palm que j'ai acheté et pour lequel je devrais acheter l'équivalent PPC.
Georges D.
CITATION(snark @ 24/09/2005 à 09:42 )
D'accord avec toi sur le principe, mais une chose me bloque: tous les softs Palm que j'ai acheté et pour lequel je devrais acheter l'équivalent PPC.
*

Tu passerais donc au PPC s'il n'y avait pas ce petit problème ?
snark
CITATION(jbertrand @ 24/09/2005 à 09:51 )
Tu passerais donc au PPC s'il n'y avait pas ce petit problème ?

PalmAttitude étant une autre bonne raison de rester sous Palm,oui, pourquoi pas. Il y a quelques mois, j'ai fortement louché sur le Dell Axim X50v.
Tabetozor
C'est vrai que c'est un frein toutes les applis achetées.
Georges D.
CITATION(snark @ 24/09/2005 à 09:57 )
PalmAttitude étant une autre bonne raison de rester sous Palm,oui, pourquoi pas. Il y a quelques mois, j'ai fortement louché sur le Dell Axim X50v.
*

On dira ce qu'on voudra des Mac users (intégristes, etc ...), mais le fait est qu'ils défendent bien leur système ...

C'est peut - être de cela dont Palm aurait besoin aujourd'hui, ce que l'arrivée du Treo 700w démontre avec une singulière acuité.
MarieC
Pour ma part, j'ai bien acheté un iPaq h2210 d'occase. Je voulais découvrir le système des PPC et voir si ça me plaît ou pas...

Après un essai de quelques semaines, je l'ai laissé tomber... icon_bla.gif j'aime pas l'interface, j'aime pas le fonctionnement beaucoup trop compliqué (on se rapproche du PC plus que du PDA). huh.gif L'ergonomie, la facilité d'utilisation de Palm OS me manquaient. Du coup je sais que je resterai sur Palm OS quoi qu'il advienne... parce que c'est le système qui me convient le mieux. Mais je le dis en connaissance de cause, c'est-à-dire, en ayant essayé "l'autre côté", et non pas par conviction "intégriste" personnelle wink.gif
nil
Je suis sur Mac depuis l'Apple Classic, sur Palm depuis le PalmV.
J’ai vécu les MAJ Mac du système 6 (ou 7?)à Tiger mais par contre sur Palm à part la couleur je n’ai pas trop vibré sur des découvertes de MAJ majeures.
Je trouve la “philosophie” de Palm bien proche du Mac et j’en suis très content.
J’ai aussi commencé les portables avec “Radiocom 2000,ne quittez pas nous recherchons votre correspondant” (ça rappellera des souvenirs à certains) puis des Ericsonn et surtout Nokia pour la clarté de son logiciel... comme Mac comme Palm.
Je rêvais d’ un mobile Palm qui ferait que je n’aurais qu’un objet à perdre au lieu de 2 et ça été le tréo 650, qui rassemblait tout mon petit monde d’addict technologique et PAF! tout s’ecroule avec le Tréo 700
Palm doit beaucoup son succès aux logiciels tiers: freewares, sharewares, Handspring l’ a réveillé puis Sony aussi... qui est parti en courant quand Pocketwindoze s’est pointé avec ses énormes sabots.
Tout ce petit résumé pour dire que n’ai plus vraiment de choix, et que j’ai l’ impression que Bill a encore gagné et ça m’emm... Je ne suis pas non plus un intégriste du Mac, je ne supporte pas l’hégémonie de Microsoft; leTréo 700 en est un nouvel exemple.
Je louche bizarrement sur mon vieux Filofax qui traîne enterré dans mon bureau!
Georges D.
Je partage assez ton analyse concernant le parallèle entre Mac, Palm et Symbian.

Mais Bill n'a pas encore gagné, loin de là ...

Pour te remonter le moral, je te suggère de regarder dimanche à 22 heures sur Direct 8 une émission sur le thème "Jusqu'où ira Apple" (on en parle ici).
nil
je vois qu'on fréquente les mêmes forums wink.gif
nono-mb
il y a une question que personne ne semble se poser car un ppc et un mac sont compatible mais vraiment au minomum.

comment ca va se passer pour la syncro de softs tiers (exemple : splashid, splashphoto, hand/rss, filemaker, doc to go, plucket...) car on a beau dire ce que l'on veux mais on à pas ca avec le couple ppc/mac ?

ce qui manque le plus à palmos aujourd'hui c'est d'autre acteurs dynamique que palmone ! Si mon T5 avais le wifi intégré j'aurais été totalement satisfait de cette machine. Moi qui était sur le point pour changer pour un tréo 650 je crois que je vais attendre un prochain treo sous palmos en espérant qu'il sera équipé du wifi. (j'éspère ne pas attendre la saint glinglin...).

Bon après relativisons nos macs était vraiment très mal à la fin d'os9.
Georges D.
Il est clair que la richesse de la logithèque sous Palm OS dissuade de passer sous pocket pc ...

N'oublie pas par ailleurs que le futur Tungsten TX aura des caractéristiques similaires au T5 ... et le WI FI intégré.

Tu n'auras pas à attendre longtemps ...

Mac OS 9, c'était pas si mal ... et le Mac n'allait pas si mal non plus sous Mac OS 9 : c'est l'époque de l'iMac G3, qui a relancé Apple de manière spectaculaire ... bien avant l'iPod ... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.