Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "Trame" pour Quicktype
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
xp_98
Bonjour, c'est mon premier sujet sur votre forum.
Je viens de remplacer mon Vx par un Tungsten E acheté d'occasion, et du coup, "je refais ma garde-robe"...

J'ai découvert un super petit logiciel de saisie : Quicktype (ici), qui présente l'énorme avantage de pouvoir être entièrement paramétré, c'est à dire de définir l'emplacement de chaque lettre (donc de créer un clavier virtuel à la fois adapté à la saisie au stylet, du style Fitaly - mais en gratuit !, et adapté aux lettres les plus fréquentes dans la langue française).

Ma question : je prévois de mettre rapidement sur mon nouveau Palm un film plastique pour protéger mon écran, mais par ailleurs, il faut aussi que je superpose une "trame" de mon clavier virtuel à la zône graffiti actuelle (du style Fitaly Stam).
Du coup je me demande quelle épaisseur peut être supportée sans nuire à la précision de la reconnaissance des mouvements du stylet ?
Est-ce qu'une couche de papier (post-il) + un couche de plastique (film protecteur) est de trop ?

Y a-t-il d'autres utilisateurs de Quicktype ? Ou peut-être de Fitaly ?
Comment avez-vous procédé ? Coexistence avec un film protecteur d'écran ?

Merci pour vos réponse
sourire.gif
snark
Je ne peux t'aider concernant l'épaisseur mais sache qu'une protection mal placée peut déjà causer des problèmes de reconnaissance. Avec une épaisseur en plus, ça peut encore diminuer la fiabilité.

De plus, Quicktype me semble assez vieux, vu que la dernière version date de 2003. Ca fonctionne bien? Tu peux nous en dire plus?
xp_98
Je ne peux pas témoigner beaucoup : pour l'instant, je viens de me créer ma propre trame (j'ai trouvé sur le net une indication de fréquence d'apparition des lettres dans la langue française), je l'ai imprimée sur un post-it que j'ai collé sur la zone graffiti. En tout cas, c'est compatible OS5 (pas de plantage pour le moment).

Tel quel, ça semble marcher (mais ça remonte à hier, et je ne m'en sers pas beaucoup le we).
Par contre, je n'ai pas encore ajouté le film de protection d'écran...

Ceux qui utilisent Fitaly Stamp doivent s'être posé la même question... Si quelqu'un pouvait témoigner...?
xp_98
Personne n'utilise Fitaly stamp ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.