Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil d'achat
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Kokoyaya
Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de catégorie.
Voila ma situation : un de ces quatre, je voudrais m'acheter un PDA (quelque chose me dit que ce n'est guère original ici sourire.gif). Je voudrais pouvoir synchroniser son agenda avec celui que j'ai sur Ximian Evolution et me connecter depuis le wifi de mon IUFM.
J'ai flashé sur le PalmOne Zire 72S, il me plaît beaucoup pour ses fonctionnalités et son petit prix mais, oh désespoir, je viens de voir qu'il n'a pas de wiki quelcon.gif

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'extension wifi ou d'équivalent avec cette option. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance sourire.gif
Calino
Quel budget ? Le tout nouveau T|X à sortir devrait faire ton bonheur !
Regarde ce sujet !

Ps : qu'est ce qu'on fait dans "Palm et linux" ?
Calino
Sinon un T|E avec carte WiFi puisque c'est possible maintenant...
Palmipède
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum de PA. cool.gif

A moins que ta question ne concerne très explicitement Linux, elle trouvera aussi des réponses dans la rubrique connectivité du forum. Cela étant il existe une Wi-Fi SD Card disponible chez PalmOne qui est destinée aussi au Zire 72. Mais elle n'est pas particulièrement bon marché.
Kokoyaya
CITATION(Calino @ 25/09/2005 à 17:27 )
Quel budget ?
Euh, le mieux pour le moins cher possible ? sleep.gif
Au-delà de 300 euros, je crois que ce ne serait pas raisonnable icon_cry2.gif

CITATION
Le tout nouveau T|X à sortir devrait faire ton bonheur !
Regarde ce sujet !
Au niveau fonctionnalités et prix, le T5 est "un peu" au-dessus de ce que je voudrais (j'ai un catalogue de la FNAC où le Zire 72S est à 280 € et le T5 à 400 icon_cry.gif ).
Faudrait peut-être que je regarde du côté du nouveau Zire 22 mais je doute qu'il ait le wifi icon_cry2.gif

CITATION
Ps : qu'est ce qu'on fait dans "Palm et linux" ?
*

Ben en fait, je n'y connais rien et il faudrait que ce soit compatible avec Ximian Evolution (sous Linux). Je ne sais pas si tous le font.
Calino
Regarde ca aussi !
Kokoyaya
CITATION(Calino @ 25/09/2005 à 17:41 )
Regarde ca aussi !
*

Un peu cher pour mon utilisation, mais je note, merci sourire.gif
Kokoyaya
CITATION(Palmipède @ 25/09/2005 à 17:33 )
A moins que ta question ne concerne très explicitement Linux, elle trouvera aussi des réponses dans la rubrique connectivité du forum. Cela étant il existe une Wi-Fi SD Card disponible chez PalmOne qui est destinée aussi au Zire 72. Mais elle n'est pas particulièrement bon marché.
*

Je vais regarder dans cette rubrique, merci sourire.gif
Kokoyaya
CITATION(Calino @ 25/09/2005 à 17:28 )
Sinon un T|E avec carte WiFi puisque c'est possible maintenant...
*

T|E, c'est la gamme Tungsten, c'est ça ?
Le Tungsten E2 a l'air dans mes prix mais beaucoup moins puissant que le Zire 72S pour pas beaucoup moins cher. Que de comparatifs à faire... sourire.gif
Palmipède
CITATION(Kokoyaya @ 25/09/2005 à 17:53 )
T|E, c'est la gamme Tungsten, c'est ça ?
Le Tungsten E2 a l'air dans mes prix mais beaucoup moins puissant que le Zire 72S pour pas beaucoup moins cher. Que de comparatifs à faire... sourire.gif
*

Tout dépend bien entendu de ton utilisation principale.

Le tungsten E2 (que l'on trouve à moins de 200€ en vente sur le Web) est une machine performante et très bien dotée en logiciels tiers qui peut se révéler un excellent choix si ton orientation première n'est pas le multimédia. A regarder, en effet en attendant le TX qui ne sera pas au même prix de toutes façons... wink.gif
Kokoyaya
CITATION(Palmipède @ 25/09/2005 à 18:12 )
Tout dépend bien entendu de ton utilisation principale.

Le tungsten E2 (que l'on trouve à moins de 200€ en vente sur le Web) est une machine performante et très bien dotée en logiciels tiers qui peut se révéler un excellent choix si ton orientation première n'est pas le multimédia.

Ben disons que je n'aurais rien contre le fait d'avoir un peu de musique à écouter dessus mais je ne compte pas faire de mon PDA un lecteur multimedia avec plusieurs Go de musique ou de films sourire.gif
Mon utilisation principale sera l'agenda, pouvoir accéder à ma messagerie quand je ne suis pas à la maison (d'où le wifi, qui n'est disponible que via une extension quelcon.gif )

CITATION
A regarder, en effet en attendant le TX qui ne sera pas au même prix de toutes façons... wink.gif
*

Oui, à 100 € de moins, il serait bien ptdr.gif
Palmipède
Si elle t'est vraiment indispensable (tu est le seul à pouvoir en décider) la carte SD Wifi étant aux alentours de 100€, tu arrives à un total de 300€ avec le TE2, et tu monopolises ton port SD pendant son utilisation.

C'est à mettre en perspective avec une (future) machine 320x480 qui aura le Wifi en natif mais qui semble dépasser asez clairement ton budget.

Il y a assez peu de miracles dans le domaine... wink.gif
Kokoyaya
CITATION(Palmipède @ 25/09/2005 à 18:38 )
Si elle t'est vraiment indispensable (tu est le seul à pouvoir en décider) la carte SD Wifi étant aux alentours de 100€, tu arrives à un total de 300€ avec le TE2, et tu monopolises ton port SD pendant son utilisation.
Ca limite en quoi ? Extensions mémoire ?

CITATION
C'est à mettre en perspective avec une (future) machine 320x480 qui aura le Wifi en natif mais qui semble dépasser asez clairement ton budget.
Il y a assez peu de miracles dans le domaine... wink.gif
*

Voui, je me doute, mais 200 + 100 du TE2 pour l'instant revient à peu près au même que 300 direct (en plus puissant). Il vaudrait donc mieux attendre la nouvelle machine (on a une idée de quand elle devrait arriver d'ailleurs ?) et d'économiser encore pas mal sourire.gif
Palmipède
S"il n'y a qu'un port SD tu ne peux pas mettre 2 cartes en même temps c'est tout... wink.gif

Le prix minimum actuel d'un T5 étant (en fin de cycle) autour de 300€, je ne suis pas certain que le TX qui devrait sortir avant le fin de l'année (courant octobre ?) soit dans les mêmes eaux.
Kokoyaya
Ce qui m'embête, c'est que sans wifi, pas d'internet (pour moi du moins) et que dans ce cas, autant redescendre sur un bête Zire 31, voire plus bas s'il y a.
Dans tous les cas, je ne pense pas me décider avant mi-octobre (pas vraiment acheteur compulsif sourire.gif) donc j'ai le temps de me documenter et de prendre plein de conseils sourire.gif

PS : si un modérateur passe dans le coin, il peut déplacer le fil dans la rubrique idoine, je ne serai pas vexé sourire.gif
jean-roch
sinon, un TH55 icon_idea.gif
pjl
CITATION(Kokoyaya @ 25/09/2005 à 18:53 )
Ce qui m'embête, c'est que sans wifi, pas d'internet (pour moi du moins)
*

En même temps, surfer avec un écran de 320*320 (la résolution du Zire 72), il faut en vouloir.
C'est bon pour un usage vraiment occasionnel.
Déjà, avec l'écran du T5 (320x480), ce n'est pas évident.
Kokoyaya
Oui, t'as raison...
Bon, je crois que je vais me décider pour le Zire 31 (le plus petit). Justifions un tantinet la place de ce fil de discussion : certains ont une expérience de ce Palm avec Ximian Evolution (au niveau synchronisation des agendas) ?

Merci sourire.gif
Calino
Un T|E "1" d'occaz', c'est 100€, voir moins...
Kokoyaya
Ah, je n'ai rien vu de tel sur catalogues. Je vais approfondir mes recherches, on sait jamais sourire.gif
Kokoyaya
Je viens de trouver et ils parlent d'échanges avec Outlook. Il existe égalament un format d'échange pour l'agenda de Ximian Evolution ?

Edition : ça mériterait un sujet à part vous pensez ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.