Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 700S !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
stipus
Article sur un hypothétique Treo 700S

stipus
Tabetozor
Hé bé... ils ratissent large.
huggy
On va finir par avoir des appareils dont il faudra faire gaffe de bien choisir l'OS au premier boot, voir, si le fabricant est sympa, un multiboot te permettant au choix de passer de l'un à l'autre. Si en plus les données de bases sont dans un volume annexe (indépendant de l'OS), on peut avoir là une machine très intéressante sleep.gif
Georges D.
Si je résume l'article : Palm a besoin d'un système multi - tâches pour ses smartphones, ce qu'il n'a pas réussi à faire avec Cobalt, et le développement du nouveau système basé sur Linux prendra 2 ou 3 ans.

En attendant, ils ont besoin d'un système immédiatement fonctionnel, d'où l'hypothèse Symbian.

Un Treo sous Symbian pourrait être présenté en octobre, et proposé à la vente au premier trimestre 2006.

Au choix : une diversification tous azimut, l'abandon de Palm OS, un coup de poker en attendant l'hypothétique sortie d'un nouveau système génial (à l'horizon 2008, autant dire une éternité), une fuite en avant désespérée, dans la recherche de trésorerie à court terme ?

À suivre ...
Tabetozor
Une diversification sur les smartphones et PalmOs uniquement pour les machine snon communicantes? C'est aussi une possibilité... mais je n'en sais rien....
stipus
Bah.... ils avaient prévenu qu'ils annonceraient une gamme de Treos....

Treo 700W sous Windows
Treo 700C sous Palm OS Cobalt
Treo 700S sous Symbian
Treo 700L pour Linux...

et pendant qu'on est dans le délire, Treo 700M sous Mac OS icon_lol2.gif

La décision de Palm de prendre de l'indépendance par rapport aux OS ne date pas d'aujourd'hui. Maintenant Palm est une société qui fait du hardware... et ils vont laisser les utilisateurs décider quel OS ils préfèrent... et les editeurs d'OS se battre entre eux !

stipus
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 25/09/2005 à 18:43 )
Une diversification sur les smartphones et PalmOs uniquement pour les machine snon communicantes? C'est aussi une possibilité... mais je n'en sais rien....
*

Ce que dit l'article, en effet, c'est que Palm OS Garnet est parfait pour les "simples" Pda (dont cependant la part de marché diminue), mais que pour les smartphones, il faut un système multi - tâches.
Tabetozor
Ceci étant, l'article n'est qu'une vision d'une personne, un délire dit à voix haute.
Ce n'est même pas une rumeur, donc on peut délirer, mais pas dire que c'est une réalité. Un peu si j'écrivais un article sur un le prochain T5 qui serait à reconnaissance vocale.... une élucubration (heu c'est comme cela que l'on dit) de Tabetozor. anim_wink.gif
Schtunks
J'y vois surtout un jaloux du succès du Tréo qui prêche pour son église "Symbian"... wink.gif
oupsman
CITATION(Schtunks @ 25/09/2005 à 20:13 )
J'y vois surtout un jaloux du succès du Tréo qui prêche pour son église "Symbian"... wink.gif
*

+1

Je ne vois pas un fabricant de matériels mobiles se diversifier à ce point là. PalmOne a déjà fait le choix de Windows Mobile sur son nouveau tréo. Le nom du matériel prete à confusion, mais je serais très étonné de voir un tréo 700p.

Pourquoi ?

Maintenabilité !

Un constructeur ne va pas s'amuser à maintenir un smartphone avec deux OS différents tout simplement ! Cela risquerait de devenir carrément ingérable !
amike
CITATION(jbertrand @ 25/09/2005 à 17:30 )
Si je résume l'article : Palm a besoin d'un système multi - tâches pour ses smartphones, ce qu'il n'a pas réussi à faire avec Cobalt, et le développement du nouveau système basé sur Linux prendra 2 ou 3 ans.

En attendant, ils ont besoin d'un système immédiatement fonctionnel, d'où l'hypothèse Symbian.

Un Treo sous Symbian pourrait être présenté en octobre, et proposé à la vente au premier trimestre 2006.

Au choix : une diversification tous azimut, l'abandon de Palm OS, un coup de poker en attendant l'hypothétique sortie d'un nouveau système génial (à l'horizon 2008, autant dire une éternité), une fuite en avant désespérée, dans la recherche de trésorerie à court terme  ?

À suivre ...
*

Pas clair comme article...

Si Palm (le constructeur) a désespérément besoin d'un système multi tâche, pourquoi perdre du temps sur NVFS (mémoire permanente) ?
Si PalmOS n'est plus dans le coup, pourquoi Access a surrenchéri jusqu'à 80% de sa valeur boursière pour l'achat de PalmSource ?

Même si Palm réfléchi à son avenir, sa trésorerie à court terme va bien : (Article sur PalmInfoCenter)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.