Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scanner HS
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
poissonfree
[Mode HS=on]
Merci anim_wink.gif
[Mode HS=off]

Sinon y'a mon scanner qui fonctionne plus icon_cry.gif (HP5300C)
Je l'ai ouvert, et apparement c'est un condo qui a explosé de chaque coté blink.gif
Donc la question est, j'suis sûr que vous avez devinez icon_lol2.gif , je la branche où la prise péritel huh.gif ? Nan! j'déconne, la question est vaut-il mieux que je le fasse réparer ou que j'en prenne un autre icon_cry.gif ?
Tabetozor
Nous sommes HS, mais vu les prix des scanners, prends un autre.
poissonfree
Bon ben si y'en a sur le forum qui ont le même modéle et qu'ils veulent le câble usb, câble // et le transfo icon_arrow.gif MeuhPé moi icon_bla.gif
pjl
CITATION(poissonfree @ 24/09/2005 à 08:44 )
Je l'ai ouvert, et apparement c'est un condo qui a explosé de chaque coté  blink.gif
*

Il a quel age ?
As-tu une photo des dégats ?

Si c'est réellement un problème de condensateur, ca peut passer en garantie des vices cachés.
poissonfree
Je l'ai acheté fin 2001 icon_exclaim.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Désolé pour la deuxième icon_bla.gif

Alors c'est grave docteur huh.gif ?
poissonfree
Ok top.gif merci pour la réponse
poissonfree
Bon ben y'a plus qu'à regarder pour un nouveau scan!
Pfff! quelcon.gif
kookaii
Bonjour,

Tu devrais mettre une fleche sur l'élément que tu veux montrer. Si c'est le machin noir avec un trou, je pense que c'est pas un problème ça doit etre une self avec une gaine thermo-rectractable dessus. Le trou doit y etre dès le debut.

A mon avis le problème est ailleurs.
kookaii
J'ai oublié de préciser que ce sont les 2 photos de poissonfree que je parle.
pjl
elles sont un peu floues les photos.
on ne voit pas grand chose.
powermac
A mon avis c'est des resistances qui on lachées.( j'ai un doute sur l'orthographe correcte icon_biggrin.gif )
Je dis ça en examinant les photos et de plus , un condensateur qui pete
ça fait un boucan monstrueux + fumette + odeur nauséabonde .
Elektron
CITATION(poissonfree @ 24/09/2005 à 07:44 ) *
Je l'ai ouvert, et apparement c'est un condo qui a explosé de chaque coté blink.gif

Salut mon beau poisson !

Alors, sur l'image 7322, je ne vois aucun condo claqué !
Le "truc" noir en dessous de la vis, est une self enrobée d'une gaine thermorétractable (et comme tout tube, elle n'est pas fermée à chaque extrémité).
Juste à sa droite, on aperçoit (très mal) une résistance de puissance légèrement surélevée et qui a beaucoup chauffé. C'est facilement remplaçable, à condition d'en lire/connaitre la valeur. Si les codes des couleurs (les 4 bagues colorées qui l'entoure) est visible, pas de problème, sinon, il faut aller en relever la valeur sur un autre scanner (ou son schéma).

Sur la 7323, on ne voit pas grand chose de plus icon_cry.gif
Tu devrais refaire tes photos, en bloquant la mise au point (pas d'auto-focus) et en t'approchant/reculant jusqu'à une netteté correcte SUR le sujet.

Si tu obtiens les infos voulus, pas de problème, je pourrais même passer avec mon fer à souder, sachant que l'on devrait trouver ce qu'il faut en composant à la Nation.
poissonfree
Donc voici tous pleins de photos! anim_wink.gif

Ca a pas mal chauffé icon_bla.gif , non ? (au milieu de la ligne verticale vers le bas à partir de la vis)

Là ça se voit encore plus icon_confused.gif

Bon maintenant voyons le carnage quelcon.gif :

Tiens j'aurais dû prendre en photo les morceaux de couleur "rose" de la résistance (qui sont tombés tous seuls sleep.gif ) avant de les balancer quelcon.gif

Bon je sais que résistance c'est fait pour résister mais là j'crois que la dose était trop forte hum.gif
Bon j'm'adresse aux docs! C'est grave ou pas icon_cry.gif ?

Donc pourquoi celle-là et pas une autre et pourquoi a-t-elle explosé huh.gif ?

[edit] Voici le transfo si ça peut aider! icon_bla.gif :

A première vue, il n'a rien anim_sorry.gif huh.gif
jacquest3
Passage de courant trop important, surchauffe et destruction, soit le constructeur a trop tiré sur le matériel (puissance de la résistance trop faible), soit ce n'est pas la cause mais l'effet d'une panne autre part.

De plus, sans schéma pour recalculer la valeur, dur dur pour trouver quoi mettre à la place.

Rapidemment, il me semble que c'est du coté de l'alimentation, à confirmer.

Un scanner neuf, aujourd'hui c'est vraiment abordable, à réfléch.er cool.gif
Elektron
T'es sûr qu'il était nécessaie de balancer 1 879 680 octets (pratiquement 2 Mo) de photo pour nous montrer ça ? As tu une idée du temps de chargement en RTC ? Si tu ne sais pas réduire tes images, le bouton contextuel de ta souris fait ça très bien : "Envoyer l'image par courrier électronique..." Tu obtiens une image d'une cinquantaine de ko !

CITATION(poissonfree @ 06/11/2005 à 18:31 ) *
Donc pourquoi celle-là et pas une autre et pourquoi a-t-elle explosé huh.gif ?
La résistance n'a pas "explosé", elle a simplement "cramé" par surchauffe. Les raisons peuvent être multiples. La première chose à faire est de la changer, et pour ça il faut en connaitre sa valeur : soit en lisant les couleurs qui était dessus (impossible vu l'état), soit en la mesurant (mais je suppose qu'elle est coupée), soit en regardant sur le schéma électronique, soit en regardant sur un autre scanner.

Hors mis ça, au vu du circuit imprimé et du transfo, il s'agit d'une alim à découpage. Mais réaliser le schéma à partir de la plaque, même si ce n'est pas impossible, c'est assez galère et assez long, et ça ne donnera pas la valeur de la résistance (mais ça donnerait une idée à un bon électronicien).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.