Je voulais vous signaler cette info que certains on déjà sûrement lu sur Mobinaute. Elle est, en fait, a l'origine du blog Gizmodo, The Gadgets Weblog.
Pour faire court, Tea Vui Huang, développeur de talent, a créé un petit script/plugin qui permet de synchroniser une PlayList d'iTunes Windows avec les téléphones Walkman Sony Ericsson, les Smartphones Sony Ericsson P900/P910, et les Sony Clie
Là où ça devient intéressant, c'est que le script principal, un fichier .bat est facilement modifiable pour prendre en compte le répertoire /Audio de la carte SD de votre Palm, que ce soit par un lecteur SD ou grâce à Card Export II.
C'est une solution rapide qui permet une synchronisation en un seul double clic à partir de Windows, d'une Playlist d'iTunes.
Le gros gros avantage, c'est que l'on peut utiliser une liste de lecture intelligente, plutôt qu'une liste simple
Je sais que Pocket Tunes dans une version récente permet d'être reconnu directement par Windows Média Player 10, pour la synchronisation des listes de lectures, mais WMP 10 n'est pas compatible avec Windows 2000, ce qui est le cas de iTunes 5.
De plus la gestion des liste aléatoires est plus simple dans Itunes (à mon goût).
Il y a, de plus, selon les modèles de Palm un problême de vitesse de tranfert avec la station d'accueil (USB1), qui vous fera préférer une lecteur de carte SD (USB2), ce qui rend l'utilisation de la synchro entre WMP10 et Pocket Tunes impossible.
Il y a aussi les personnes qui, comme moi, préfèrent iTunes à WMP
J'ai déjà essayé un tas d'autres combinaisons de logiciels, c'est quand même ce petit script que je préfère.
Ce script, Mass Storage Synchronizer 1.0, est malheureusement hébergé sur GeoCities, et la page dépasse très très souvent la capacité max de transfert.
Il ne possède pas de mirroir pour le moment
Je ne fais pas de "deep linking" vers l'url du fichier zip, par respect de l'auteur, même si la page est très souvent innaccessible
Je vous conseil d'ajouter le lien dans vos signets et d'essayer régulièrement.
A plus