Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon LifeDrive ne s'allume plus !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Nath45
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum parce que là j'ai un grave problème ! quelcon.gif

j'ai acheté un LifeDrive il y a un mois et je m'acharne dessus depuis ce matin, il ne s'allume plus du tout !!
j'ai fait un soft reset et rien
j'ai fait un hard reset mais il ne réagit pas !
le bouton on/off ne réagit pas !

J'ai installé hier soir un petit utilitaire "au Dodo" qui permet d'éteindre le Palm avec l'un des 4 boutons à l'avant (plus facile que le bouton on/off), tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.
Est-ce que ça viendrait de cet utilitaire ? icon_confused.gif

J'ai aussi pensé à un déchargement total de la batterie : mais pourquoi ? sachant que je l'ai rechargé hier soir !!!
qu'est ce qui pourrait décharger totalement la batterie ?

Merci de m'aider car je crains le pire !
stipus
Je peux me tromper mais à mon avis, il doit s'agir d'un problème logiciel, surtout si tu as justement installé un utilitaire du genre "au dodo" hier soir....

Essaye dans l'ordre de:

- retirer la batterie pendant 5 minutes.
- recharger pendant quelques heures
- refaire un "vrai" hard reset (avec le bouton on/off enfoncé)

Bon courage,

stipus
Nath45
Merci de la réponse rapide,
je vais essayer ça ce soir de retour chez moi,

mais juste deux petites précisions :

> pour enlever la batterie je dois ouvrir le boitier, comment fait t'on sans abimer le boitier ?

> le hard reset c'est bien le bouton on/off enfoncé + appuyer avec le stylet sur le sof reset ?

Merci
Piesal
Pour ouvrir c'est ici.
stipus
Ooops désolé, je ne savais pas qu'il fallait faire une opération chirurgicale pour ouvrir le lifedrive...

Je ne te le conseille pas finalement.

Je me rappelle que sur mon Treo 600 (sur lequel il n'y avait pas moyen non plus d'enlever la batterie facilement), il y avait un 4ième type de reset qui était battery reset.

C'était une opération spéciale qui déconnectait physiquement la batterie à l'intérieur. Le seul moyen de la remettre en service, c'était en rebranchant l'alim.

Est-ce que le LifeDrive ne dispose pas du même système ?

Piesal
Tu as tous les types de reset ici
sebrom
Salut,

J'ai le même problème (voir ici) et je le renvoie ce soir en SAV. On m'annonce un remplacement sous 7 jours.

Séb - Qui vivra verra
stipus
Ils sont graves chez Palm.....

Sur le Treo 600, ils avaient pensé à ce type spécial de reset, mais deux ans plus tard sur le LD, ils ne pensent pas à faire la même chose....
Larvation
Une question un peu bête mais ton appli ne t'aurait pas vider complètement la batterie... elle n'est peut-être pas bien au point ?!!

EDIT : OUps, pardon, je n'avais pas vu que tu en avais parlé dans ton premier post.
jean-roch
Larvation, ce ne serait pas le premier à venir avec un palm qui ne réponds plus, qui n'était en fait que vidé, et à qui il faut quelques heures de charge avant de repartir.

A mon avis, pas d'utilité à ouvrir la bête, simplement le laisser se recharger une nuit, (après une bonne nuit on est plus en forme icon_bla.gif ) et s'il persiste, refaire un hard-reset. s'il ne réagit toujours pas, c'est moins bon signe blink.gif
Nath45
Ca y est tout est rentré dans l'ordre siffle.gif

C'est en fait la batterie qui était complètement déchargée !! je viens de brancher le LD et au bout d'un quart d'heure j'en suis déjà à 70% de charge !

Par contre j'ai fait une restauration des données en supprimant l'application "au dodo" qui est surement à l'origine du problème wink.gif

Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec cette application ?
si vous connaissez une application du même type qui fonctionnerait sur LD je suis preneuse ! (c'est à dire : éteindre le LD avec un des 5 boutons avant, plutôt que d'utiliser l'interrupteur pas très pratique à mon goût !)

Merci à tous pour vos conseils
j'aurais au moins vu l'intérieur du LD en photos, mais franchement ça ne me tente pas !
icon_biggrin.gif
Schtunks
CITATION(Nath45 @ 26/09/2005 à 17:08 )
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec cette application ?
*

Le développeur est un habitué du forum, il te contactera surement... anim_wink.gif
Aldebaran
Bonjour,

J'utilise aussi Audodo sur un T|E et je n'ai jamais eu de problème (J'utilise dorénavant que le bouton central du palm pour l'allumer et l'eteindre).

De plus, je connais très bien le développeur (vu que je le supporte depuis que j'ai trois ans siffle.gif) et je sais qu'il a fait tester son programme en large et en travers avant de le mettre en ligne.

Dans la famille on a tous un palm différent et Audodo est passé sur toutes les machines en beta test. anim_grin.gif

Je pense comme Schtunks que payalba te contactera pour en savoir plus sur ton problème

Au fait : bienvenue sur le forum
Payalba
BOnjour Nath45,

Je suis l'auteur de Au Dodo.

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'es arrivée.

Avant de definitivement mettre en cause AuDodo, peux tu me
donner la liste des applis que tu as installé sur ton LD?

répondre à ces questions :
- As tu un soft de backup ?
- bt allumé en permanence , wifi ?

verifier que tu n'as pas
-des alarmes intempestives
- un soft qui reveille ton Palm la nuit et le bloque

Je suis étonné que Au Dodo puisse "planté " un LD de cette façon mais sait-on jamais.

Je l'utilises sur mon T5 et a ce jour n'est jamais eu de retour de ce type d'utilisateur.

Si tu préféres et si tu n'abandonnes pas définitivement AuDodo, nous pouvons continuer par mail.
Nath45
Bonjour,

voici les applis installée sur mon LD :
- Agendus Pro
- bug me (l'équivalent des post it papier)
- Shark Cache
- Métro Paris

Toutes ces applications sont installées depuis un mois et je n'ai eu aucun plantages avant.
Je fais mes synchro et sauvegardes par HotSync le plus souvent en Wifi via une liveBox ou avec le cable de synchro.

Le soft de backup c'est un logiciel de sauvegarde ? je n'en ai pas sauf celui de la Hotsync.
Je n'ai pas d'alarmes intempestives sauf quelles taches programmées mais que je désactive aussitôt. Je n'ai pas de soft qui réveille le palm la nuit ... rien de tout cela

Je suis intéressé par cette application si elle peut fonctionner sur mon LD
ok pour continuer par mail
Guy-Lux
Je ne conseille pas trop de mettre ton adresse mail comme cela sur un forum. Tu ferais mieux de la lui envoyer en MP. wink.gif
Nath45
Ca veut dire quoi MP ?
Aldebaran
Message Personnel.

Tu clique sur le nom de la personne a qui tu veux l'envoyer, ca ouvre sa fiche et tu peux lui envoyer un message
Payalba
Nath45 a réinstallé Au dodo, et n'a pas reproduit le phénomène icon_biggrin.gif

Donc Au dodo ne semble pas mis en cause.

Affaire à suivre....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.