Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai du mal avec le Ad-hoc
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mathiou
icon_cry.gif
Bonjour à tous.

D'un coté j'ai un PC sous windows XP avec une clé USB WiFi (netgear MA111) et de l'autre un lifedrive.
Ce que je voudrais, c'est au moins faire une hotsync en wifi mais je n'y arrive pas.

Comme je n'ai pas de point d'accès, je pense que je dois configurer la clé wi-fi pour un réseau ad-hoc. C'est donc ce que je fais dans l'utilitaire de configuration propre à la clé wi-fi. J'indique un SSID (je mets lifedrive par exemple), je choisis un canal et pour le moment, je ne mets pas de clé WEP. Dans les propriétés de cette connexion, je définis l'adresse IP en manuel (192.168.0.11 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1). Je précise que ce PC se connecte à internet par l'intermédiaire d'une carte réseau filaire et d'un routeur avec DHCP activé. Le firewall est désactivé

De l'autre coté, je configure mon lifedrive avec le même SSID, le même canal et un IP fixe (192.168.0.12 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1).

Mon lifedrive me donne l'indication "connecté", ma clé wifi aussi mais pourtant la hotsync ne fonctionne pas, WIfile LT ne parvient pas à trouver les répertoires partagés et aucun ping ne passe.

Donc je me sens un peu dans l'impasse concernant tout ça et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
D'avance merci.
stipus
Tant qu'aucun ping ne passe, n'essaye pas de continuer plus loin.

C'est quoi ton 3ièm paramètre 192.168.0.1 ????? La passerelle par défaut ?

Quel est ton plan d'adressage IP sur le réseau principal de ton PC (celui en DHCP) ? Envoie-nous le résultat de la commande ipconfig /all

stipus
Mathiou
Depuis tout à l'heure, j'ai désinstallé l'utilitaire de configuration netgear et j'utilise les paramêtres windows. Je pense qu'il y a déja une amélioration car le réseau ad-hoc apparait lorsque je l'active sur mon lifedrive. Je peux alors le sélectionner sous windows et faire "connecter".
Pour le 192.168.0.1, c'est l'adresse de ma passerelle, ce que j'appelle le routeur (c'est un hub, routeur modem adsl).

Voici le résultat de ipconfig:

C:\Documents and Settings\cao 1>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : cao1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-A2-F6-DF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.114
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1
80.10.246.132
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 23 septembre 2005 09:09:54
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 19 janvier 2038 05:14:07

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR MA111 802.11b Wireless USB A
dapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-09-5B-B2-39-31
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
Turbo974
Bonjour,
dans ta configuration je vois je dirais 1 bug au moins :
A mon avis tu n'as pas fait le partage de connection pour la clé usb, donc je vois pas trop pourquoi ton réseau wifi (clé usb + lifedrive) est en 192.168.0.x qui doit être la même plage d'ip que ton réseau filaire. Tu ne peux donc pas utiliser 192.168.0.1 comme passerelle par défaut. Je ne sais pas si un changement d'adressage ip suffira mais elle me semble logique. Essaye en 192.168.1.x par exemple.

Sinon comme dis Stipus envoi nous ta commande ipconfig /all ça devrait nous donner une meilleure idée du problème.
Turbo974
Tu as à partir de ton PC, 2 réseau, celui vers le routeur et le net, et celui de la clé usb et donc du Wifi, tu ne dois pas avoir la même plage d'ip sur ces 2 réseaux. De plus si tu veux partager le net pour un accès en wifi sur ton LD, tu dois activer le partage du net vers ta clé usb wifi.
Mathiou
icon_biggrin.gif

Cool, ça avance.
J'ai effectivement modifié mes paramètres réseaux comme ci-dessous.
Avec winfile LT, je parviens à voir les répertoires partagés mais je ne peux pas y accéder.
De plus, j'arrive à pinguer mon lifedrive avec un temps de réponse de 5ms environ max.

C:\Documents and Settings\cao 1>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : cao1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-A2-F6-DF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.114
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
80.10.246.132
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 23 septembre 2005 09:09:54
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 19 janvier 2038 05:14:07

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR MA111 802.11b Wireless USB A
dapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-09-5B-B2-39-31
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
80.10.246.132
Mathiou
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Et j'arrive à faire ma hotsync en réseau !!
Formidable.
Reste plus qu'à voir cette histoire d'accès aux répertoires partagés et éventuellement le partage de l'accès internet et ça sera formidable.

Pour le partage de la connexion, j'ai trouvé un post il y a quelques temps qui expliquait très bien cela. Je vais regarder.
Turbo974
Euh pourquoi t'as une passerelle en 192.168.1.1, t'as quoi à cet adresse? blink.gif sinon pour les dossiers partagé, j'suis pas expert quand ça concerne le palm donc je laisse à d'autre le loisir de s'expliquer.
Pour le net à priori c'est simple et déjà longuement discuté à priori dans le forum sourire.gif
Mathiou
J'ai mis 192.168.1.1 en passerelle parce que je pensais que c'était ce qui distinguait mes deux réseaux.
Mais effectivement, en mettant 192.168.0.1 comme passerelle pour mes deux réseaux, la synchronisation wifi fonctionne qyand même.

Par contre, ça marche toujours pas pour le partage de fichiers, ni la connexion internet partagée (mais j'ai pas vraiment regardé non plus).

Sinon, je constate que le wifi consomme quand même pas mal de batterie
stipus
La passerelle, c'est l'adresse qui est utilisée quand le système veut joindre un réseau IP qui n'est pas directement connecté. Normalement c'est l'adresse d'un routeur, et elle est obligatoirement sur un des réseaux directement connectés.

Dans le cas de ton réseau en point à point WIFI PC <--> WIFI PALM:

Sur la carte WIFI de ton PC, tu ne dois pas mettre de passerelle par défaut. Tu as déjà une passerelle par défaut sur ton autre carte réseau, celle qui accède à internet.

Sur la carte WIFI du PALM, tu peux mettre l'adresse IP de la carte WIFI du PC en tant que passerelle par défaut. C'est lui qui te sert éventuellement de routeur pour sortir plus loin, si le mode NAT ou routage est correctement configuré.

@@@+
stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.