Bonjour à tous.
D'un coté j'ai un PC sous windows XP avec une clé USB WiFi (netgear MA111) et de l'autre un lifedrive.
Ce que je voudrais, c'est au moins faire une hotsync en wifi mais je n'y arrive pas.
Comme je n'ai pas de point d'accès, je pense que je dois configurer la clé wi-fi pour un réseau ad-hoc. C'est donc ce que je fais dans l'utilitaire de configuration propre à la clé wi-fi. J'indique un SSID (je mets lifedrive par exemple), je choisis un canal et pour le moment, je ne mets pas de clé WEP. Dans les propriétés de cette connexion, je définis l'adresse IP en manuel (192.168.0.11 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1). Je précise que ce PC se connecte à internet par l'intermédiaire d'une carte réseau filaire et d'un routeur avec DHCP activé. Le firewall est désactivé
De l'autre coté, je configure mon lifedrive avec le même SSID, le même canal et un IP fixe (192.168.0.12 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1).
Mon lifedrive me donne l'indication "connecté", ma clé wifi aussi mais pourtant la hotsync ne fonctionne pas, WIfile LT ne parvient pas à trouver les répertoires partagés et aucun ping ne passe.
Donc je me sens un peu dans l'impasse concernant tout ça et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
D'avance merci.