Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel police avec TREO 650 Orange
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
alancl2002
J'ai eu besoin d'appeler la police (N° 17) avec mon TREO 650 Orange, ce qui m'a fait découvrir un bug : l'appel du 17 est impossible : on est systématiquement redirigé vers les pompiers (18 ou 112) : essayez sur le votre.

Le SAV m'a envoyé un autre Tréo : c'était pareil, donc je l'ai refusé.

Après 1 mois et demi de discussions avec Orange ils ont reconnu que c'était le logiciel spécifique Orange qui avait un bug et qu'ils allaient mettre en ligne une nouvelle version à télécharger mais quand ?
The Naja
Euuuuhhhhhh... le 112 n'est pas pour les pompiers, mais c'est le numero d'appel de secours europeen, valable pour les appels de 'secours' de tous types, dans tous les pays, meme sans carte SIM inseree !

Je sais que dans certaines contrees, ce n'est pas encore le cas, et que c'est devie vers les pompiers, mais c'est transitoire... tout comme le fait que normalement, au 112, on est cense te repondre dans la langue que tu parles, et non pas celle de l'endroit ou tu te trouves...

Donc pour moi, le bug n'est pas chez orange, mais dans l'organisation des services de secours...

La preuve: en Belgique, toute la 'communication' des autorites est faite autour du 112, et non plus sur les anciens numeros 'nationaux' ...
stipus
Je viens de tester avec une version qui n'est pas spécifique Orange, et j'ai le même problème. Le 17 appelle les sapeurs pompiers plutot que la police.

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que je connais bien les switchs telecom, et que c'est le switch qui retraduit normalement le numéro court en un numéro normal, grâce à une base de donnée des codes INSEE pour les téléphones fixes, et de l'emplacement des antennes pour les GSM.

Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un problème de configuration chez Orange.

Avec un autre téléphone Orange sur la même Antenne GSM ça ne fait pas la même chose ???????
olivier101
De toute façon le numéro d'urgence pour les GSM est le 112, autant s'y habituer tout de suite. Je me demande même si le 17 ou le 18 sont censés fonctionner depuis un GSM.
secaplus
Je suis du même avis qu'Olivier101, les numéro 17 et 18 ne sont utils que pour telephone fixe. Le numéro d'urgence pour les GSM est le 112.

CK+
snark
CITATION(The Naja @ 26/09/2005 à 18:38 )
La preuve: en Belgique, toute la 'communication' des autorites est faite autour du 112, et non plus sur les anciens numeros 'nationaux' ...

J'ai testé ce matin rolleyes.gif . La première chose qu'on m'a demandé, c'est "y a-t-il des blessés?". Quand j'ai répondu "non", on m'a dit "contactez le 101" et hop, raccroché! huh.gif
The Naja
blink.gif blink.gif blink.gif

Eh be... bizarre cela...
pjl
CITATION(olivier101 @ 26/09/2005 à 20:09 )
De toute façon le numéro d'urgence pour les GSM est le 112, autant s'y habituer tout de suite. Je me demande même si le 17 ou le 18 sont censés fonctionner depuis un GSM.
*

Bien sur que ca marche avec quelques bugs pour le 17.
Normalement, à la campagne, tu es censé tomber sur la gendarmerie et en ville sur la police mais ce n'est pas systématique.
Il faut donc avoir le réflexe si tu tombes sur la gendarmerie et que tu as besoin de la police de ne pas perdre de temps à expliquer et ordonner que l'on te transfère sur la police immédiatement.
alancl2002
Désolé de vous contredire :

1 - j'ai découvert ce problème en région parisienne.

2 - La police ne peut pas être jointe par le 112 : confirmé par les pompiers.

3 - Si je mets ma carte SIM dans mon ancien téléphone, en faisant le 17, j'arrive bien à la police.

4 - Orange a reconnu que c'était un problème du TREO 650.

5 - Alors pourquoi affirmez-vous que c'est un problème réseau ?
olac
Voilà de quoi clarifier la situation (j'espère): Numéros d'urgence
police.gif
PalmAkademik
Petit essai à faire pour ceux qui rencontrent ce 'bug' : Faire '170' à la place de '17'.
Le réseau GSM n'a jamais apprécié les numéros extra-courts et, au tout début, il fallait faire le 170 et le 180 plutôt que le 17 et le 18 pour obtenir respectivement les bleus et les rouges...
A tester...
olivier101
CITATION(alancl2002 @ 27/09/2005 à 08:06 )
2 - La police ne peut pas être jointe par le 112 : confirmé par les pompiers.
*

Faux, j'ai été témoin d'un accident sur l'autoroute et j'ai donc fait le 112 et c'est bien la police qui a répondu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.