Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accès Internet Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
stipus
Bonjour,

J'ai testé hier l'accès réseau à distance de mon Treo 650 vers Internet, à travers la liaison Bluetooth de mon portable, et ça fonctionne très bien.

Cela permet d'utiliser les applis qui accèdent à Internet sur le Treo 650, sans activer la connection GPRS.

1) Tout d'abord il faut partager la connection Internet du PC.

Dans mon cas ceci était un premier problème, car le partage de réseau Internet sous Windows utilise forcément le réseau 192.168.0.0/24 en interne (c'est une valeur hard-codée par ces messieurs de Microsoft :p ).

Or mon PC était déjà connecté à ma borne WIFI en utilisant ce réseau IP. J'ai donc du aller dans la config de la borne, et utiliser un autre réseau.

- J'ai utilisé le réseau 192.168.3.0/24 en tant que réseau interne de la borne WIFI
- Adresse IP 192.168.3.1/24
- Serveur DHCP configuré pour servir les adresses 192.168.3.100 à 192.168.3.150

Ensuite IP CONFIG / RENEW sur toutes mes machines en DHCP... ou modification manuelle pour les PC qui étaient configurés avec une IP FIXE. J'ai un PC fixe relié par Ethernet à la borne qui était en 192.168.0.2... je l'ai passé en 192.168.3.2.

Ensuite sur mon PC portable, clic droit sur la connection WIFI (celle que je veux partager), puis PROPRIETES, onglet AVANCE, partager la connection, sélectionner autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter à Internet via la connection Internet de cet ordinateur, choisir la carte BLUETOOTH, puis VALIDER.

2) Sur le Treo 650

2.1) Dans les préférences CONNECTIONS

MENU - Nouvelle connection
Choisir un nom - par exemple CNX BT
Se connecter à - Réseau Local
VIA - Bluetooth
OK

2.2) Dans les préférences RESEAU

MENU - NOUVEAU
Choisir un nom - par exemple RES BT
Connection - Choisir la connection créée en 2.1, CNX BT.
Cliquer sur CONNECTER

Et voilà, plus qu'à lancer BLAZER et vérifier l'accès Internet.
Un petit tour sur http://www.dslreports.com/mspeed depuis le Treo
TEST avec le fichier de 600K --> 314Kb/s anim_grin.gif

Schéma général de ma connection Internet

MON MODEM ROUTEUR ETHERNET
Adresse Externe en DHCP par mon provider Internet
Adresse Interne 192.168.1.1

--> MA BORNE WIFI
Adresse externe fixe 192.168.1.2 (connecté donc au Modem/routeur)
Adresse interne 192.168.3.1 avec serveur DHCP sur 192.168.3.100 à 192.158.3.150

--> MON PC PORTABLE
Adresse externe carte WIFI en DHCP 192.168.3.101
Adresse interne carte bluetooth 192.168.0.1 (imposée par Windows)

--> MON PALM
Adresse carte Bluetooth en DHCP sur le réseau 192.168.0.0/24

Bon surf,

stipus
stipus
Pour info: ça marche toujours très bien mais si on laisse la connection active en permanence, ça bouffe la batterie très vite !

stipus
Pepen
Bonjour,

avec mon TREO 650 je réussis à me connecter à internet par bluetooth au travers de mon PC avec Snappermail ou Opera Mini mais impossible avec Blazer. A chaque fois il me demande d'activer le téléphone.
Eh oui j'utilise le Treo comme simple palm et je trouve la possibilité de sufer par l'intermédiaire du PC intéressante.

Avec Opera mini il se déconnecte tout le temps et sur certains sites il faut recharger à chaque fois la page c'est pourqui je veux revenir sur Blazer... mais là je coince.

Si tu as une astuce je suis preneur.
Patrice
Pour autant que j'aie pu le constater, il faut effectivement activer le téléphone, même si la connexion se fait par un autre moyen.
Pepen
Bonsoir,

Merci pour cette info.Je vais tester ça ce soir. C'est bête va falloir que je remette ma SIM dans le TREO. Et pour la sortir du 810i c'est pas simple...

Edit :
je confirme qu'effectivement il faut activer le téléphone même si le surfe passe par le bluetooth. Un peu frustrant quand même:war:
Mais il faut faire avec...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.