Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de Hotsync treo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
tony64
Un salut à tous les heureux possesseurs d'engins comme le mien qui m'ont pourrit l'existence depuis leur acquisition.... blink.gif

Bon la minute de défoulement est terminée

Windows Xp avec la dernière version de Palmdesktop
-J'ai un Treo 650 (un sac à bug ce machin) unlocked
-Très peu d'applis installées dont Iambic agendus 10.
-Backupman
-File Z
-Butler
-Volume care

De temps à autre pour raisons que j'ignore je ne peux effectuer une hotsync avec mon pc

1) la hotsync bloque sur contacts ou calendrier et ... plus rien plantage
2) si j'effectue un hard reset, la synchro fonctionne (normal me direz-vous)
3) lorsque je réinstalle la configuration "anté plantage" depuis backup man ça replante ..... sur calendrier ou contacts

j'ai 300 contacts mémorisés..... si je les perds j'assigne palm au tribunal des flagrants délires anim_grin.gif

Bon... comment pouvoir passer ce cap et sortir de la boucle infernale (hard copy des files depuis le palm vers palm desktop ?)

Merci pour vos conseils et solutions... je suis vraiment tendu là..... quelcon.gif
Tony
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur Palmattitude.

Je déplace dans la bonne section (tu auras plus de réponses).

Juste pour être d'accord: Quand tu dis Hard reset = ton palm ne contient plus aucune donnée et il se retrouve comme à l'état neuf ? Si oui, on peut continuer. Sinon, alors tu ne fais pas un hard reset mais un soft reset. (pour voir comment on fait, nous avons un dossier en page d'accueil)

Sinon, si tu as un soucis sur ton palm, et que suite à un hard reset, tu refais une synchro, alors tu remets le soucis. Il faut proceder par ordre.

Mise à jour du Tréo (dispo ches palm et qui arrange pas mal de choses) Hard reset, déplacement de ton répertoire backup dans un autre endroit du pc et ensuite installation un par un des softs.

Tu peux aussi, faire au préalable une recherche sur les évènements (anniversaire ou rendez-vous) qui ont lieu le 29 février et les enlever (pour le test) et ensuite vérifier que tu n'as pas un rendez-vous qui soit avant 1970 (cela arrive que le palm choisisse cette date quand un rdv est planté.)

Bon courage.
tony64
Merci de ta réponse TABETOZOR (balaise le pseudo !! anim_grin.gif )

Je récapitule

-Je suis contraint d'effectuer un hard reset car le soft reset ou la réinstall de mes files depuis Backupman ne résoud rien. Le palm fonctionne bien mais je ne peux synchroniser les calendriers et les contacts....La hotsync plante sur PC.

-J'ai dû procéder comme suit pour avancer

1) j'ai exporté tous mes contacts par IR sur mon Clié (heureusement qu'il est là lui...) Du coup ils se sont regroupés dans une seule catégorie.

J'ai effectué l'hard reset

Je les ai ensuite importés par IR sur le Tréo et là miracle la Hotsync refonctionne. C'est de l'alchimie....
La même opération depuis ma carte .... ne résoud rien et fais planter la hotsync.

2) Pour les calendriers rien à faire, j'ai tout pommé dans la manip

Aucun RV avant 1970, rien au 29/2 .... Mystère

Que me conseilles-tu ? Peux t-on sauver calendriers et contacts sur un PC au cas où .. ? Quels sont les files en question ?

Pour les contacts j'ai trouvé, pour les calendriers je pensais avoir trouvé mais si je sauve le file "calendrier" présent sur la RAM (sur ma carte d'extension mémoire) et si je le réimporte.... ..le palm reboote systématiquement.

Bon je te poste les aspros la prochaine fois .... icon_biggrin.gif

Merci de ton soutien et de vos réponses

T.
stipus
Salut,

Est-ce que tu as essayé la fonction pour réparer les databases corrompues dans Palm Desktop ? Je l'ai cherchée avant de valider ce message mais je ne la retrouve plus icon_confused2.gif Je suis pourtant presque certain que c'était dans Outils - Options.

Je ne comprends pas. C'est peut-être du à l'upgrade en 4.2 récemment effectuée... Quelqu'un sait ou cette fonction est passée.... ???

Est-ce que tu as bien upgradé ton Treo avec le firmware 1.28 du site de Palm. Sans cette upgrade il y a effectivement un sacré paquet de bugs.

stipus
tony64
Aaaaaahhh ?

j'ai upgradé mon Treo 650 à la version 1.13 ROW.....Celle qui est dispo sur le site de Palm....

Je ne lis pas mon firmware.. J'ai loupé un métro là ?

En effet, je me demande comment il est possible de vendre pour 600e un sac de noeuds pareil.

Je suis donc en retard sur les upgrade ??
Un link pleaaaase et un tuto.. et je retrouve le moral qui va bien siffle.gif siffle.gif

Au fait si qqun retrouve l'outil en question pour les databases corrompues --> une bierre virtuelle ptdr.gif

Merci
T
Tabetozor
Bin si elle est toujours là cette option.
tony64
Thanks Tabetozor j'avais trouvé aussi.

Il n'en demeure pas moins que l'enigme hotsync est toujours d'actualité.

J'irais faire des syncros à Lourdes .... on sait jamais cool.gif

Merci

T.
stipus
As tu essaye DbScan ?

C'est un utilitaire gratuit, qui permet de vérifier la base du calendrier.

Il y a aussi FixAddressDb

CITATION
Bin si elle est toujours là cette option.

Ah oui, je la trouve maintenant.... icon_cry.gif

@@@+
stipus
tony64
Ah sympa Stipus !!

je m'en vais les tester de ce pas....... J'ai lu la présentation se db address et me rends compte que tous sont conscients que le Treo génère des bugs .... Moi pas. Ou du moins pas encore

Dommage car elle me plaît bien cette bête.....

T.
kilimanjaro
Bonjour
J'ai eu le même probléme à la réception de mon treo650.
J'ai d'ailleurs eu envie de le renvoyer et de commander un PPC icon_cry.gif
Mais en cherchant un peu j'ai compris que ma base était effectivement vérolée sur mon Tre600 qui ne disait d'ailleurs rien (la bonne bête que je regrette un peu)
J'ai installé Desktop sur une deuxieme PC, j'ai fait une synchro de mon T600, Desktop a vu l'erreur et l'a corrigée et ensuite j'ai refait l'inserse avant finalement de mettre tout cela sur le T650 sans probléme.
Les utilitaires cités plus haut et que je ne connaissais pas vont certainement te permettre de résoudre le problème plus simplement.
Pour info si tu utilise Agendus 10.00 je te conseille de prendre la 10.01 qui vient de sortir et qui améliore la gestion d'Agendus sur T650. Idem pour la nouvelle version du Soft du T650 qui est dispo sur PalmOne.
Bon dimanche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.