Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]TREO 650 A buggé ! s'allume et s'éteint...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kungfu
Coucou

ça y est, tout va mal ...

Je possède un TREO 650 débloqué, je l'utilise avec une carte SIM SFR.

Hier soir, j'ai coché la case "aff. cachet hor. chats" dans le menu déroulant du chat.

Et là tout a commencé à mal aller.

1 - Je ne peux plus lire les 80 et qq sessions de chat que j'avais jusqu'à présent , en apuyant une fois sur la touche avec l'enveloppe.

2 - il faut que j'appuie en fait DEUX FOIS sur cette touche "enveloppe" pour retrouver une session (la dernière lue). De là, je dois remonter sur le menu déroulant en haut et je dois faire dérouler le menu de toutes mes sessions chat pour retrouver celle que je veux (= pas pratique). COMMENT FAIRE POUR RETROUVER NORMALEMENT MES SESSIONS CHATS ?

3 - si j'essaie de répondre à une des sessions chat, le tél s'éteint et se rallume systématiquement et je dois tout reprendre bref, impossible d'envoyer des messages à partir d'une session de chat !! QUE FAIRE ??

4 - J'ai appelé pendant tres longtemps l'assistance technique et franchement ils n'y connaissent RIEN. Le type me dit "c'est normal, lorsque vous avez coché la case "aff.cachet hor. chats", il y a eu un bug et tous vos anciens messages ne sont plus accessibles avec la touche "enveloppe" "(je l'appelle comme ça). en effet, "réception" n'affiche RIEN, et "envoyé" affiche "569" ce qui correspond aux nombre de msg que j'avais envoyés depuis que j'ai le Treo.

5 - Le type de l'assistance me dit de faire une màj pour du 1.28 sur le site treo, en disant que cela devrait régler mes pb. Je suis allé sur le site et aucune trace de ce 1.28. Je ne vois qu'une 1.13 "pour treo 650 débloqué". QUID ?

6 - depuis ce bug décrit au début de ce sujet, tous les sms que je reçois arrivent plus ou moins normalement et se remettent en session chat comme avant... mais je n'arrive plus à lire les sms de la carte SIM, bien qu'ils soient affichées dans "réception (8/3)" (j'ai 8 messages apparemment dont 3 déjà lus que j'ai reçu depuis le bug, mais je ne peux lire que ces 3 là )

Je précique que j'ai décoché la case qui m'a mis dans cette embrouille (si tant est que cela vienne de là mais la coincidence est troublante).

HELP ! quelq'un sait il ce qui s'est passé ? d'ou vient ce bug ? vais je retrouver mes messages "normalement" ?

Je sais que ma question est un peu compliquée mais je me dis que je ne dois pas etre le premier à qui cela arrive, si vous avez besoin de plus d'explications, je serai ravi d'y repondre.

Merci à vous tous !!

Kung Fu still fighting
stipus
Qu'est-ce que tu appelles des sessions CHAT ????

C'est des SMS, c'est ça ???

A mon avis, il y a vraiment eu un bug, et une façon de t'en sortir serait de revenir à la dernière config connue avant le bug, si tu fais des backups ou hotsyncs réguliers.

Le firmware 1.28 est bien sur la mise à jour du software 1.13 du site Palm.

Bon courage,

stipus
kungfu
Ouh là ... firmware... software... faut suivre ....
bon si j'ai bien compris ce qui est indiqué comme "1.13" est le bon tru cà télécharger pour la màj donc je vais le faire, mais je lis que cela va effacer toutes mes données.

Or, faire une synchro ne permet aps de sauvegarder ce qui me reste de mes sessions chat ( les sms ).

Quelqu'un sait il comment sauvegarder sur la sd card les SMS reçus ???

Merci....
kungfu
Pb réglé en partie avec assistance support Palm ...

Treo re mis en version 1.13

Je n'ai rien perdu

si ce n'est le fichier messages_database qui avait 500 et qq messages et, lorsqu'on le remet sur le Treo, re-bug l'appareil. J'en ai déduit quee ce fichier était "corrompu" et donc je suis repartir de zero .

Moralité, NE PAS COCHER LA CASE pour avoir l'horaire des SMS ( quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi ? )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.