Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Tungsten T3 - Batterie en rade
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Fast Freddy
Bonjour à tous,

Lecteur assidu des éminentes discussions de ce superbe site, je dois aujourd'hui vous demander de l'aide.

Heureux possesseur d'un Palm Tungsten T3 depuis 2 ans, j'ai la désagréable impression que ma batterie se décharge trop vite.

Chargée à bloc (toute la journée sur le socle) le soir, elle est à 25% le lendemain matin.

De plus, le Palm ne se charge plus que lorsqu'il est éteint. Allumé, il ne charge plus (lumière verte éteinte)...

Rien de particulier à signaler en terme d'ajout de logiciel, hormis ZLauncher 5.31. D'autres applications sans importance (Via Michelin, Air France...)

Question: dois-je changer la batterie, ou mon Palm?

Merci d'avance à tous!

Bonne journée!
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

Quelques petites questions! :
1) la journée tu fais quelques choses dessus ou il éteint toute la journée ? Si c'est le second cas en effet y peut y'avoir un ch'tit probléme icon_confused.gif
2) n'as-tu pas une appli qui bouffe la batterie genre calendrier (un événement qui se répete), un backup, une horloge (style clocher), .. ?
3) j'attends les réponses à mes 2 questions précédentes avant de te poser la 3éme icon_biggrin.gif
snark
Bienvenue sur PA, Fast Freddy. Joli, l'avatar avec le SR-71 cool.gif !
Fast Freddy
Merci du compliment, Snark, mais je n'ai aucun mérite, j'ai juste choisi dans la liste proposée par le site... anim_wink.gif

Pour répondre à Poissonfree:

1. La journée, je peux l'utiliser, mais jamais de manière intensive, c'est pour moi un outil agenda, contacts, air france (ben ça, ça sert bien!), et parfois en déplacement, des jeux, mais franchement, aucune utilisation intensive

2. Je ne pense pas avoir d'appli récurrente (alarme, back-up...). Pas à ma connaissance, et en plus je suis le seul à l'utiliser. Le seul truc que j'ai mis récemment, c'est ZLauncher 5.31. Cela peut-il avoir une incidence?

3. J'attends que tu me pose la question pour y répondre... cool.gif

A plus et merci,
Fred
poissonfree
Heu... ça va pas être facile de trouver le problème quelcon.gif

Bon ben si t'as pas d'appli bouffeur de batterie en arriére plan, as-tu testé le palm éteint toute une journée pour voir ce qu'il te disait à la fin de la journée ?
Normalement tu dois avoir la même chose le soir que le matin.

Sinon si tu veux changer la batterie fait une petite recherche sur le Forum car je crois qu'on en a déjà parler.

Tiens tant j'y pense, t'as pas le bluetooth et l'irda activé par hasard ? Car comme bouffeur de batterie le bluetooth n'est pas mal dans le genre quelcon.gif
Fast Freddy
Si je laisse le Palm éteint toute la journée, il me dit un truc que je ne peux pas répéter ici, c'est un Forum correct wink.gif

En bref, il est mort à la fin de la journée...

J'ai désactivé le BT et l'IR, mais j'avoue être dubitatif, car ça n'arrivait pas avant...

Je crains que la batterie ne soit morte, mais je voulais vérifier avant... pour la changer, je sens que ça va être marrant... j'ai vu sur un site le démontage du T3... à pleurer!! En plus, j'ai vu sur le Forum que quelqu'un avait changé sa batterie, et que ça n'avait rien changé... Gloups!

Bien, ben, je vais tenter d'en trouver une quelque part, et je vous tiens ... au courant! icon_lol2.gif
Piesal
Il faut peut-être penser que c'est le chargeur le responsable ... huh.gif

Si tu te contentes de le brancher sur le port USB (si tu as un fil prévu pour), que se passe-t-il ? La diode verte s'allume ?
As-tu de quoi tester ton chargeur ?

Bon, sinon ouvrir le T3 on s'en fait un monde avant, et puis après on trouve que c'est pas si dificile que ça. wink.gif
Fast Freddy
Merci Piesal, mais non, malheureusement, le chargeur n'est pas responsable. J'en ai un au bureau, et un autre à la maison, et les deux ont le même effet... Ce serait vraiment une application de la loi de Murphy si les deux plantaient ensemble...

En ce qui concerne l'ouverture du T3, j'imagine que ça doit pouvoir se faire, mais la dernière fois que j'ai ouvert un petit truc électronique, c'était il y a 20ans, une montre Casio calculatrice, et je l'ai fini à coups de marteau... ptdr.gif

Enfin, je vais tester tout ça... merci du coup de main.
Fast Freddy
Bon, vérification faite, ce thred peut être clos...

Mon chargeur au bureau est en rade... La batterie du T3 est bonne, et je vais me cacher pendant 1000 ans, honteux et penaud. icon_cry.gif

Merci à tous du coup de main, et des conseils!

Pour info, j'attend toujours une réponse de la hotline Palm... chez Palmattitude, c'est plus rapide!! Vive Palmattitude!!

Bonne journée à tous!

Fred
poissonfree
Va voler dans les airs, va!!!! icon_lol2.gif
MarieC
J'ai eu le même souci que toi, le chargeur-socle livré avec le T3 est naze... et il a à peine été utilisé icon_cry.gif anim_sorry.gif

Heureusement que j'avais acheté un deuxième socle, qui lui marche parfaitement.
Fast Freddy
Comme ça je suis rassuré, Marie. Merci de me dire que je ne suis pas le seul. Ca répare par le socle, mais on se sent moins isolé icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.