Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : isync+carnet adresses
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
nil
Encore un probléme de synchro
J'ai fait une maj sur mon tréo et depuis je n'arrive plus à synchroniser avec isync mes adresses.
Pour voir, j'ai tout effacé mon carnet mac et tout laissé sur mon palm(600 contacts) j'ai lancé la synchro et ...19 contacts arrivent sur le carnet mac blink.gif
J'ai regardé les nombreux posts sur le forum et je ne vois pas la solution.
J'aimerais, avant de tout réinstaller palmdesktop, savoir s'il n'y a pas une préférence, un fichier à supprimer qui serait corrompu?
Par contre, la synchro ical-agenda fonctionne trés bien.
J'ai vu que isync était instable sur de nombreux posts mais pour moi ça marchait depuis des mois, ical et carnet adresses me conviennent bien dans l'integration mac.
Georges D.
iSync fonctionne en effet avec la régularité d'une horloge, et je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème d'instabilité.

Le fait d'avoir supprimé tous les contacts de ton carnet d'adresses sur le Mac n'a hélas pas eu pour effet de te permettre de les remplacer par ceux du Palm.

Cela s'explique par le fait qu'avec iSync, il n'est pas possible - comme avec Palm desktop - de choisir "Palm remplace Macintosh", ou l'inverse.

Par ailleurs, à chaque syncronisation, iSync procède à une sauvegarde des données, et ce sont donc l'ensemble des données d'iCal, Carnet d'adresses, et Backup, qui sont fusionnées avec les données du Palm.

J'ai eu l'occasion icon_arrow.gif ici d'expliquer comment redémarrer une iSync "propre".

Ainsi, tu pourras récupérer dans iCal et Carnet d'adresses toutes les données présentes sur ton Palm.
nil
merci pour la réponse je cite ton post:

CITATION
"Lorsque tu effectues une première synchronisation entre Ical et le palm, il y a une fusion des calendriers.

Dons, il est normal que les éléments de Ical et du palm soient additionnés.

Ne pas oublier par ailleurs qu'une synchronisation avec Ical et le palm comporte un trosième larron : "Backup".

Pour faire une première synchro totalement propre avec Isync, il faut procéder de la manière suivante :

1 /Supprimer les fichiers Sync service :

DD > bilbliothèque > Application support > Sync service

Utilisateur > Library > Application support > Sync Service > Last Sync data

2 / Supprimer tout calendrier dans Ical dans lequel se trouveraient des données.

3 / Installer la conduite pour le palm via Hot Sync Manager.

4 / Régler les paramètres : choisir le calendrier dans lequel vont se synchroniser les données du palm.

Ne pas oublier de régler le fuseau horaire d'Ical pour qu'il corresponde au fuseau horaire utilisé sur le palm et le mac.

4 / Synchroniser."

Alors.. questions:
1) est ce que je supprime préalablement tous les contacts dans le carnet adresses mac?
2) dans lcal j'ai plusieurs calendriers; si je les supprime, à la synchro suivante tous les événements vont donc se retrouver dans un seul calendrier... blink.gif ou...j'ai pas compris icon_cry.gif ?
Georges D.
Tu peux en effet supprimer tous les contacts (mais ça tu l'as déjà fait) et toutes les calendriers d'iCal (toutes les données vont en effet se retrouver dans un seul calendrier).

Le fait de supprimer les fichiers que je t'ai indiqués va régler le problème que tu soulevais, à savoir que tous les contacts du Palm ne se retrouvaient pas dans Carnet d'adresses.
nil
ce qui m'embète c'est de perdre les catégories dans ical mais bon... huh.gif
bon... ça n'a pas marché bomb.gif
il m'a donné UNE adresse ptdr.gif et le calendrier rien ptdr.gif
J'avais tout sauvegardé sur le mac et je verrai + tard j'en ai un peu marre.
nil
où j'ai mis mon Filofax? :p
Georges D.
CITATION(nil @ 01/10/2005 à 12:56 )
bon... ça n'a pas marché bomb.gif
il m'a donné UNE adresse  ptdr.gif et le calendrier rien ptdr.gif
J'avais tout sauvegardé sur le mac et je verrai + tard j'en ai un peu marre.
*

Je suis surpris que ça n'ait pas marché (ça a marché chez moi et plusieurs membres de ce forum) : cette manipulation a pour conséquence de remettre à zero toutes les données sur le Mac.

Dès lors, toutes les données du Palm devraient se retrouver dans les iApps.
nil
je recommencerai demain, j'ai peut-être un bug ailleurs... et je donne les résultats des courses
nil
quand tu dis "supprimer les fichiers sync service" tu veux dire tout le CONTENU des dossiers syncservice dans lesquels il y a dossiers+ fichiers ou le dossier syncservice lui-même? et le dossier lastsync data?
Dans le user/ap sup/etc.. j'ai DEUX dossiers sync: un au singulier l'autre au pluriel
voir pj.
Merci de ta patience d'avance icon_bla.gif
Georges D.
Supprime les fichiers Sync service :

DD > bilbliothèque > Application support > Sync service

Utilisateur > Library > Application support > Sync Service (AU SINGULIER) > Last Sync data
nil
merci boss je vais faire ça
nil
Une question jbertrand: est ce que missingsync résoudrait ces tracasseries? j'ai posé la question dans les posts mac et palm mais pas de réponse huh.gif et quels sont les problèmes parceque il doit bien y en avoir? anim_grin.gif
Georges D.
Missing Sync est un excellent logiciel de synchronisation, mais il ne fait que remplacer Hot Sync Manager, et n'a aucune incidence sur les différents conduits.

Donc, Missing Sync ne changera rien.
nil
ça a marché icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif MERCI BOSS icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
seul regret: perdu les catégories sur ical mais ça c'est le logiciel qui peut pas icon_mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.