Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ITMS & Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
//__BE__//
Bonjour,

Si le lecteur Real sur le Palm fonctionne parfaitement, je ne parviens pas à lire les fichiers achetés sur ITMS (il en est de même sur mon téléphone mais c'est hors-sujet, quoique...).
Sauriez-vous comment procéder svp ?

Merci wink.gif
poissonfree
Si t'as acheté des MP3 sur ITMS, c'est qu'ils sont protégés (DRM), pour les déprotéger il existe des astuces!
Fais une p'tite recherche sur le Forum on a parlé assez souvent!
En gros la solution était : tu créé un CDaudio à partir de tes MP3 protégés, et ensuite tu rippes ton CDaudio pour avoir des MP3 "sains" anim_rolleyes.gif
Vu la manip je préfére encore acheter mes CDaudio (non protégés bien entendu), mais ça c'est mon choix perso anim_wink.gif
Voilà icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 01/10/2005 à 06:48 )
Vu la manip je préfére encore acheter mes CDaudio (non protégés bien entendu), mais ça c'est mon choix perso anim_wink.gif
Voilà icon_biggrin.gif
*

Vu le prix des CD audio, je prèfère pour ma part acheter TOUTE ma musique sur l'ITMS (10 euros l'album contre plus du double dans le commerce).

La gravure et la conversion en MP3 des morceaux achetés sur l'ITMS est vraiment simple avec le graveur intégré du Mac.
poissonfree
Ben ça dépend, mais la fnac fait de temps en temps des promos de CDaudio à moins de 12€ (7€,9€,...)
Aprés ben faut tomber dessus au bon moment et trouver son bonheur icon_confused.gif

Sinon pour moi un album avec 1 CD, le prix est ~15€, avec 2 CDs ~20€
Si j'achétes 5 albums, je regarde combien coûte le prix d'un CD par rapport au prix final!
Exemple :
5 albums avec un total de 8 CDs pour un total de 86€ soit 10,75€ par CD
Donc pour moi ça va car je n'ai pas dépassé 15€ par CD!

Et en plus faut pas oublier que sur l'ITMS, il faut que tu achétes ton CD vierge et que tu n'as pas les jacquettes et livret de l'album (et là si tu dois te les farcir sur ton imprimante icon_arrow.gif bonjour la facture icon_confused.gif )

Donc avant qu'on dévie de trop sur ce sujet, je précise que c'est ma façon de voir les choses dans le domaine de la musique. (Et pis au passage j'achéte pas ceux qui ont le logo de protection numérique, car je leur dit .... :p )
macTT
Pour en revenir au sujet initial... siffle.gif
RealPlayer n'est pas capable de lire les morceaux achetés sur l'ITMS car ceux-ci sont au format AAC et non MP3. Le seul(?) logiciel capable de les lire sur Palm est AeroPlayer.
Attention toutefois, les morceaux acheté étant protégés, il faudra en passer par une manip à la limite de la légalité pour les décrypter (tout est expliqué sur la page dédié à l'AAC sur le site d'AeroPlayer cool.gif)
Georges D.
CITATION(macTT @ 01/10/2005 à 09:42 )
Pour en revenir au sujet initial... siffle.gif
RealPlayer n'est pas capable de lire les morceaux achetés sur l'ITMS car ceux-ci sont au format AAC et non MP3. Le seul(?) logiciel capable de les lire sur Palm est AeroPlayer.
Attention toutefois, les morceaux acheté étant protégés, il faudra en passer par une manip à la limite de la légalité pour les décrypter (tout est expliqué sur la page dédié à l'AAC sur le site d'AeroPlayer cool.gif)
*

Realplayer peut parfaitement lire les morceaux achetés sur l'ITMS si tu les grave et les convertis en MP3, ce qui est parfaitement légal et constitue d'ailleurs une fonctionnalité incluse dans iTunes.

Idem pour le format AAC, il n'y aucune manip "douteuse" à effectuer.

J'ajoute que grace à Missing sync (sur Mac), il est très facile de transférer des fichiers musicaux vers le Palm depuis iTunes.
MarieC
Le problème, comme l'a souligné très bien macTT, c'est que les morceaux iTMS sont en AAC protégés avec un DRM. Une fois convertis en MP3, ils sont lisibles avec le Palm. C'est tout. anim_wink.gif
macTT
CITATION(jbertrand @ 01/10/2005 à 09:33 )
Realplayer peut parfaitement lire les morceaux achetés sur l'ITMS si tu les grave et les convertis en MP3, ce qui est parfaitement légal et constitue d'ailleurs une fonctionnalité incluse dans iTunes.

Idem pour le format AAC, il n'y aucune manip "douteuse" à effectuer.

Tu trouve que graver un CD et le reconvertir en MP3 ce n'est pas une manip "douteuse"?? blink.gif
Je préfère encore la méthode Hymn car au moins il n'y a pas de perte de qualité.
Personnellement, je n'écoute pas ma musique sur le Palm (j'ai un iPod pour ça)... mais cela ne m'a pas empêché de décrypter tous les morceaux que j'ai acheté sur l'ITMS. ça prends 30 secondes.

Maintenant, chacun est libre et ta solution ne pas nécessite pas l'achat d'AeroPlayer wink.gif
//__BE__//
Merci sourire.gif
Georges D.
CITATION(macTT @ 01/10/2005 à 12:41 )
Tu trouve que graver un CD et le reconvertir en MP3 ce n'est pas une manip "douteuse"?? blink.gif
Je préfère encore la méthode Hymn car au moins il n'y a pas de perte de qualité.
*

Graver un CD et le convertir en MP3 n'est pas du tout une manip douteuse : c'est expressément possible dans iTunes, qui propose de graver et "convertir la sélection en MP3".

Je ne suis pas certain qu'on puisse en dire autant de la méthode JHymn.
Tabetozor
En fait, c'est douteux de la part de iTunes, mais pas de l'utilisateur. Car on ne tiens plus compte des droits en faisant cette manipulation.

Cependant, tu ne peux convertir en MP3 directement tes morceaux achetés sur iTunes...
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 01/10/2005 à 14:19 )
En fait, c'est douteux de la part de iTunes, mais pas de l'utilisateur. Car on ne tiens plus compte des droits en faisant cette manipulation.

Cependant, tu ne peux convertir en MP3 directement tes morceaux achetés sur iTunes...
*

Je confirme que c'est ce que je fais : Menu Fichier > Graver la liste de lecture sur un disque et Menu Avancé > Convertir la sélection en MP3.

Mon Life Drive est plein de morceaux achetés sur l'ITMS et convertis en MP3.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait douteux de la part d'iTunes : si tel n'était pas le cas, il est clair qu'iTunes n'implementerait pas cette possibilité (la copie de sauvegarde pour son usage personnel est parfaitement licite).
//__BE__//
CITATION(jbertrand @ 01/10/2005 à 14:54 )
Je confirme que c'est ce que je fais : Menu Fichier > Graver la liste de lecture sur un disque et Menu  Avancé > Convertir la sélection en MP3.

Mon Life Drive est plein de morceaux achetés sur l'ITMS et convertis en MP3.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait douteux de la part d'iTunes : si tel n'était pas le cas, il est clair qu'iTunes n'implementerait pas cette possibilité (la copie de sauvegarde pour son usage personnel est parfaitement licite).
*

Autant faire sauter ces limitations qui n'en sont pas. Sur le principe, je trouve évidemment normal que l'on cherche à protéger les droits d'auteur mais les voies et moyens sont clairement inadaptés. Exemple de la radio sur le web sans droit et que l'on peut capturer en se créant des compils pour le prix du soft permettant de le faire.

Bon sinon j'ai encore un souci avec le palm, je le branche en usb, pensant que le chargement des sons sera plus rapide qu'en BT, et ce n'est pas le cas du tout, j'ai l'impression que c'est même plus lent, c'est bizarre non ?
macTT
CITATION(//__BE__// @ 01/10/2005 à 19:41 )
Autant faire sauter ces limitations qui n'en sont pas. Sur le principe, je trouve évidemment normal que l'on cherche à protéger les droits d'auteur mais les voies et moyens sont clairement inadaptés. Exemple de la radio sur le web sans droit et que l'on peut capturer en se créant des compils pour le prix du soft permettant de le faire.
soft qui est, le plus souvent, gratuit wink.gif

CITATION(//__BE__// @ 01/10/2005 à 19:41 )
Bon sinon j'ai encore un souci avec le palm, je le branche en usb, pensant que le chargement des sons sera plus rapide qu'en BT, et ce n'est pas le cas du tout, j'ai l'impression que c'est même plus lent, c'est bizarre non ?
Oui, c'est un grand classique lié à HotSync... anim_sorry.gif
La meilleure solution reste de monter la carte mémoire de ton Palm directement sur le PC/Mac. Les possibilités sont multiples: un lecteur de cartes mémoires reste le plus rapide, mais sinon il y a de nombreux logiciels (CardExport, Missinc Sync, "Mode Lecteur" de Palm pour les T5/LD, etc...).
Une fois la carte mémoire sur le bureau, un coup d'Explorer/Finder et hop.
Mieux, comme indiqué par jbertrand, si tu as Missing Sync, tu passe directement par iTunes. smile.gif
jle67
CITATION(jbertrand @ 01/10/2005 à 13:49 )
Je ne suis pas certain qu'on puisse en dire autant de la méthode JHymn.
*

C'est vrai mais cependant JHymn supprime seulement tes propres DRM, pas ceux des autres il me semble...
//__BE__//
CITATION(macTT @ 02/10/2005 à 09:47 )
Oui, c'est un grand classique lié à HotSync... anim_sorry.gif
La meilleure solution reste de monter la carte mémoire de ton Palm directement sur le PC/Mac. Les possibilités sont multiples: un lecteur de cartes mémoires reste le plus rapide, mais sinon il y a de nombreux logiciels (CardExport, Missinc Sync, "Mode Lecteur" de Palm pour les T5/LD, etc...).
Une fois la carte mémoire sur le bureau, un coup d'Explorer/Finder et hop.
Mieux,  comme indiqué par jbertrand, si tu as Missing Sync, tu passe directement par iTunes. smile.gif
*

CardExport adopté, très pratique et maintenant sur les conseils de Marie c nickel, USB pour les gros fichiers, BT pour les autres data. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi l'usb2 n'a pas été adopté ni BT2 sur les Palm, je trouve ça très %#!§@.
Pour la capture de son, j'ai opté pour HiJack qui, de mémoire, était payant. Bon j'avoue que s'il y en avait des gratuits je n'ai pas trop cherché siffle.gif
MarieC
Une alternative pour ceux qui sont gênés par le soft-reset obligatoire après l'utilisation de Card Export II, est sans doute Sync Buddy, qui s'installe sur le Mac (et non pas sur le Palm). Cependant, l'avantage de Card Export II est qu'il transforme le Palm en clé USB utilisable sur n'importe quelle plateforme (Windows, Mac OS...). Mais si on n'utilise le Palm qu'avec un seul Mac, Sync Buddy est aussi très bien, puisqu'il embarque pas mal de fonctions supplémentaires. top.gif
Georges D.
Notons que Sync Buddy est payant (et fonctionne mal avec le Life Drive pour le moment).

Tant qu'à faire, je suggère Missing Sync, qui permet une intégration parfaite avec iTunes et iPhotos.
MarieC
CITATION(jbertrand @ 03/10/2005 à 08:48 )
Notons que Sync Buddy est payant (et fonctionne mal avec le Life Drive pour le moment).

Tant qu'à faire, je suggère Missing Sync, qui permet une intégration parfaite avec iTunes et iPhotos.
*

Oui, mais Missing Sync est aussi payant rolleyes.gif tout comme Card Export II d'ailleurs. happy.gif

Le mieux c'est pour tout un chacun d'essayer. Il existe des versions démo de Card Export II aussi bien que de Sync Buddy (mais non de Missing Sync...). anim_wink.gif
//__BE__//
Le mieux est effectivement de tous les essayer, c'est le comportement que j'ai adopté, l'avantage étant surtout de mieux connaître le potentiel de l'outil que je n'ai vu dans un premier temps que comme un agenda sophistiqué.
Ceci dit à l'usage, je commence à m'interroger sur le choix d'un smartphone et pour tout dire avec l'orientation de palm sur la plateforme Windows mobile, je commence à lorgner sur les qtek, ne voyant pas l'intérêt du Palm vu comme seul hardware... un peu comme le débat du mac avec Intel inside, je m'en balance, l'intérêt est pour moi le seul OS et celui de Palm me convenait par son apparente simplicité alors vu l'orientation récente, je pense que je ne fais que tester la pertinence d'un pda dans mon quotidien.
Oui oui j'aime bien les hors-sujets icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(//__BE__// @ 03/10/2005 à 22:01 )
...  je commence à lorgner sur les qtek, ne voyant pas l'intérêt du Palm vu comme seul hardware...
*

Attends un peu, il paraît qu'Apple va sortir son propre smartphone, 100% compatible avec les iapps (c'est le CEO de Motorola qui le dit) : icon_arrow.gif ici
//__BE__//
CITATION(jbertrand @ 03/10/2005 à 22:15 )
Attends un peu, il paraît qu'Apple va sortir son propre smartphone, 100% compatible avec les iapps (c'est le CEO de Motorola qui le dit) : icon_arrow.gif ici
*

Ce serait une très bonne nouvelle... L'informatique telle qu'on la connait aujourd'hui, bouffeuse d'espace vitale est en pleine mutation avec la miniaturisation des composants. Windows Mobile 5.0 est puissant, il faut pas se louper sur os X light. Enfin le choix de Motorola...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.