Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trouver la conduite isync !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Novac
Si qlqu'un peut me donner une idée :
Je n'arrive pas à synchroniser (juste mon carnet d'adresse) via isync. Isync me signale d'ailleurs le problème en me demandant "d'installer la conduite Hotsync isync dans le dossier Palm hotsync conduits" ce que je suis tout prêt à faire mais je ne trouve pas cette conduite. J'utilise isync 2.1, un tungsten E et j'ai installé Palm Desktop 4.2.1 sur mon OS.X.4.2.
Quand j'affiche les paramètres de conduites via palm desktop la conduite isync n'apparait pas, j'imagine que le problème vient de là, mais impossible de trouver cette conduite !
Merci d'avance.
MarieC
CITATION(Novac @ 01/10/2005 à 15:22 )
Si qlqu'un peut me donner une idée :
Je n'arrive pas à synchroniser (juste mon carnet d'adresse) via isync. Isync me signale d'ailleurs le problème en me demandant "d'installer la conduite Hotsync isync dans le dossier Palm hotsync conduits" ce que je suis tout prêt à faire mais je ne trouve pas cette conduite. J'utilise isync 2.1, un tungsten E et j'ai installé Palm Desktop 4.2.1 sur mon OS.X.4.2.
Quand j'affiche les paramètres de conduites via palm desktop la conduite isync n'apparait pas, j'imagine que le problème vient de là, mais impossible de trouver cette conduite !
Merci d'avance.

Il te faut aller dans iSync et activer la synchro pour Palm OS. Cela se fait dans le menu "Devices" -> "Enable PalmOS Syncing..." (en français ça doit donner un truc du genre : "Appareils" -> activer la synchro Palm OS", c'est le tout premier menu, à droite de celui appellé iSync).
Cette manip a pour effet d'installer la conduite iSync et de désactiver celles de Palm Desktop qui peuvent interférer avec la synchro iSync. icon_idea.gif

Par ailleurs cette manip est à répeter chaque fois qu'on fait une mise à jour de Palm Desktop icon_exclaim.gif
Novac
merci, la synchronisation se fait parfaitement maintenant, je ne savais pas qu'il fallait refaire la manip après chaque nouvelle installation.

Mais tout n'est pas encore parfait (j'y vais par étape !) je n'arrive plus à envoyer des fichiers images ou mp3 au palm, la fenêtre "installation de fichier sur l'ordinateur de poche" ne les prends pas. Ca doit encore être un truc bête mais...
Georges D.
Rien ne devrait t'empêcher d'installer des fichiers sur ton Palm ...

Tu pourrais effectuer une réparation des autorisations.

Ou encore, vérifier que le conduit "Installation" est bien situé dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm Hot Sync > Conduits, et que ce conduit est bien réglé sur "Installer les fichiers" dans Hot Sync Manager.
Novac
Je m'en sort, mais je suis obligé de passer par le raccourcie "envoyer à l'ordinateur de poche" que j'ai placé dans le dock, ça me permet d'envoyer les fichiers de son et d'image. Impossible d'utiliser la fenêtre "installation de fichier dans l'ordinateur de poche" disponible via le menu "hot sync" de palm desktop. A force de bidouille je trouve des solutions. De même je n'arrive a envoyer mes document doc to go que sur la carte SD jamais sur la mémoire du palm. Je ne comprends pas tout, mais j'arrive à tout utiliser maintenant c'est le plus important.

Oui j'ai réparé les autorisations, avant de tout réinstaller d'ailleurs.

Merci de votre aide.
MarieC
CITATION(Novac @ 01/10/2005 à 16:35 )
merci, la synchronisation se fait parfaitement maintenant, je ne savais pas qu'il fallait refaire la manip après chaque nouvelle installation.

Mais tout n'est pas encore parfait (j'y vais par étape !) je n'arrive plus à envoyer des fichiers images ou mp3 au palm, la fenêtre "installation de fichier sur l'ordinateur de poche" ne les prends pas. Ca doit encore être un truc bête mais...
*

Pour ça il vaut mieux les installer directement sur la carte en passant par un lecteur de cartes ou bien par un logiciel genre Sync Buddy (pour Mac) ou Card Export II (pour le Palm)... quelcon.gif car le programme d'installation de fichiers ne comprend que les .prc et les .pdb (les fichiers "natifs" du Palm OS)...
Georges D.
CITATION(MarieC @ 01/10/2005 à 22:29 )
quelcon.gif car le programme d'installation de fichiers ne comprend que les .prc et les .pdb (les fichiers "natifs" du Palm OS)...
*

Euh ... Si je puis me permettre, ce que tu écris me surprend.

Sauf erreur de ma part, le programme d'installation de fichiers prend en charge tous les fichiers.

Mais s'agissant des fichiers MP3 ou JPG par exemple, il devrait automatiquement les diriger vers la carte SD (la destination "vers la carte" s'affiche dans la liste des fichiers à installer dans Hot Sync Manager).

Sous réserve que Novac ait une carte, bien sûr ...
MarieC
CITATION(jbertrand @ 01/10/2005 à 22:49 )
Euh ... Si je puis me permettre, ce que tu écris me surprend.

Sauf erreur de ma part, le programme d'installation de fichiers prend en charge tous les fichiers.

Mais s'agissant des fichiers MP3 ou JPG par exemple, il devrait automatiquement les diriger vers la carte SD (la destination "vers la carte" s'affiche dans la liste des fichiers à installer dans Hot Sync Manager).

*

Euh, je dois avouer que je n'utilise jamais cette méthode-là pour installer des "gros" fichiers sur mon Palm (ou tout autre chose que des .pdb et des .prc)

D'habitude je passe par Card Export II ou alors Sync Buddy. happy.gif
//__BE__//
CITATION(MarieC @ 01/10/2005 à 22:57 )
Euh, je dois avouer que je n'utilise jamais cette méthode-là pour installer des "gros" fichiers sur mon Palm (ou tout autre chose que des .pdb et des .prc)

D'habitude je passe par Card Export II ou alors Sync Buddy. happy.gif
*

Alors j'ai voulu essayer, ça commençait bien et puis... un problème est survenu, encore un... Je viens d'acheter un cable usb dédié au palm pour faire les synchros en usb (plus rapide que BT) et là, ça ne fonctionne plus. Ce peut-être du à quoi ? matériel déjà HS ?
MarieC
CITATION(//__BE__// @ 02/10/2005 à 01:24 )
Alors j'ai voulu essayer, ça commençait bien et puis... un problème est survenu, encore un... Je viens d'acheter un cable usb dédié au palm pour faire les synchros en usb (plus rapide que BT) et là, ça ne fonctionne plus. Ce peut-être du à quoi ? matériel déjà HS ?
*

Si tu as essayé Card Export II, c'est normal. Il faut faire un soft reset au Palm pour que la synchro remarche... Ce bug existe depuis un bon moment et visiblement c'est toujours pas corrigé icon_mad.gif
Novac
CITATION(jbertrand @ 01/10/2005 à 22:49 )

J'ai une carte, bien sûr. Néanmoins impossible de déposer le moindre fichier jpeg ou mp3 dans la fenêtre "installation de fichiers sur l'ordinateur de poche" du menu "hotsync" de palm desktop. Du reste quand je clic sur le bouton ajouter à la liste afin de naviguer dans mon DD tous les fichiers que je croise sont grisés, je ne peux pas les sélectionner.
Mais je me débrouille autrement, je passe par l'application "envoyer à l'ordinateur de poche", elle est faite pour ça, le seul défaut c'est que je ne peux pas visualiser avant une synchro ce qui va aller sur la carte ou sur le palm ni même les fichiers qui vont être installer d'ailleurs. Ca reste un moindre mal, grace à vous je mets tout ce dont j'ai besoin sur mon tungsten, c'est l'essentiel.
//__BE__//
CITATION(MarieC @ 02/10/2005 à 10:50 )
Si tu as essayé Card Export II, c'est normal. Il faut faire un soft reset au Palm pour que la synchro remarche... Ce bug existe depuis un bon moment et visiblement c'est toujours pas corrigé icon_mad.gif
*

Effectivement. Merci MarieC wink.gif Bug résiduel dommageable parce que CardExport est pratique.
Question subsidiaire : Comment fait-on pour purger les fichiers droper sur le droplet "soft to handheld" ? Dans mon cas, j'ai collé du son sur le droplet mais sans passer par la synchro, je les ai ajouté à mon palm via CardExport donc je voudrai qu'à la prochaine synchro, le droplet soit vide des fichiers déjà importé.
MarieC
CITATION(//__BE__// @ 02/10/2005 à 11:44 )
Question subsidiaire : Comment fait-on pour purger les fichiers droper sur le droplet "soft to handheld"  ? Dans mon cas, j'ai collé du son sur le droplet mais sans passer par la synchro, je les ai ajouté à mon palm via CardExport donc je voudrai qu'à la prochaine synchro, le droplet soit vide des fichiers déjà importé.
*

Essaie de voir ici :
~/Documents/Palm/Users/(ton nom d'utilisateur)/Files to Install/

où "~" est le nom de ton compte sur le Mac.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.