Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon TE ne répond plus!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
alouette
bonjour tout le monde

Voilà, sans prévenir, mon TE s'est bloqué méchamment. Page allumée mais aucune touche ou écran tactile ne fonctionnant. icon_cry.gif

Je fait un soft reset, idem. Je me résigne alors au hard et là, il accepte la touche centrale haut pour choisir hard reset... puis m'affiche "Appuyez sur le centre de la cible" en 6 langues. Mais de nouveau l'écran ne répond pas sous le stylet et aucune commande ne fonctionne, même le on/off. Par contre une fois éteint (tout seul) j'arrive à l'allumer.

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme? Y a t-il une alternative au retour au SAV de la FNAC (heureusement il est encore sous garanti)

Merci
freemax33
Salut sleep.gif

Tu utilise le launcher d'origine ou tu as installé Zlauncher ou iSpin (ou autres) ... ?
Palmipède
Bonjour,

Si un hard reset ne résoud pas ton problème, c'est en effet plutôt mauvais signe.

Il ne te reste qu'une possibilité : laisser la batterie se vider complétement, puis recharger et refaire un hard reset et si cela ne donne toujours rien, c'est retour au SAV.
Calino
Si tu as une protection écran, vire-là, elle pourrait appuyer sur la dalle tactile...
Palmipède
CITATION(freemax33 @ 01/10/2005 à 22:27 )
Tu utilise le launcher d'origine ou tu as installé Zlauncher ou iSpin (ou autres) ... ?
*
A priori, le problème doit se situer en amont puisque le hard reset ne permet pas d'accèder à l'écran avant toute resynchronisation.

CITATION(Calino @ 02/10/2005 à 02:27 )
Si tu as une protection écran, vire-là, elle pourrait appuyer sur la dalle tactile...
*
Judicieuse remarque, j'avais en effet oublié cet effet parfois "néfaste".
alouette
BRAVO Calino anim_hello.gif

c'etait bien la protection d'écran qu'il a fallu que j'enlève completement pour retrouver l'utilisation de l'écran tactile. quand je pense à la difficulté que j'ai eu à l'installer : les casseroles d'eau bouillantes dans la cuisine, l'eau sur le palm..etc.. dois-je acheter une autre protection? pour l'instant je l'ai repositionnée provisoirement et ça marche.

encore merci icon_biggrin.gif
Calino
Content pour toi que ca remarche !

Pour ta protection, c'est quelle marque ? A priori correctement placé tu n'auras pas de soucis, ré-essaye pour voir ca coute rien !
alouette
c'est une Exim, en suivant vos conseils. cool.gif

Correctement placée???... c'est à dire que ça a marché jusqu'à maintenant (depuis noël..) Qu'est qui a pu faire que la protection ait bloqué l'écran de la sorte. elle a glissé..?

Je vais la réinstaller correctement mais maintenant je sais à quoi m'attendre.

un palmé averti....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.