Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 et TOMTOM Navigator
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
nounoursgg
Je cherche depuis fort longtemps une solution compléte
T5 et TomTom navigateur 5 en bluetooth
Avec un support amplifié pour le T5
Qui a monté cette configuration et a testé
Pouvez vous me donner les références des supports testés
Merci
Tabetozor
J'ai donc le T5 et Tomtom 5. Mais je n'ai pas de support amplifié car le son est ok. J'entends avec la radio et les fenêtres ouvertes cela me suffit. J'ai donc un support de base acheté à la fnac.
David C.
Bonjour,

Idem, pas besoin d'amplification avec T5 (même avec vieux moteur diesel de 18 ans !!!)

A+
ghed
Je profite de la discussion sur T5+TomTom, mais je dévie un peu du sujet primitif, pardonnez-moi!
Je voudrais profiter de l'expérience de Erazor pour m'équiper GPS: est-ce que ça marche bien tomtom et quel est et ou acheter le soft et quel matériel?
Merci pour ta réponse Erazor! icon_idea.gif
jacquest3
Attention, expérience et validation sur GPS Passion,

Le T5 et TomTom V5 ne font pas bon ménage.
Tabetozor
anim_cry.gif mais pourquoi il dit cela à chaque fois ! icon_lol2.gif Pour moi cela fonctionne, je dois être une race à part, un être spécial, hors du commun anim_grin.gif ... mais bon, je n'ai jamais eu de soucis avec. Et cet été j'ai fais plus de 2000 bornes avec.

nounoursgg, j'ai reçu ton MP, mais je vais répondre ici si tu le veux bien. Faut que je vérifie et je te tiens au courant.
coolmind
Bonjour nounoursgg, je ne penses pas que tu ais besoin du support amplifié à moins que tu écoute de la musique "à donf" dans ta voiture icon_lol2.gif

De plus, en ce qui me concerne, je n'ai qu'un T3 et je peux te dire que je suis obligé de mettre le son qu'à 20 ou 30% du maximun car au bout d'un moment la voix de tomtom te casse bien les oreilles icon_biggrin.gif

@Tab, je te rassure. Tu fais partir d'une race à part ou quoi que ce soit. wink.gif
J'ai 2 collègues qui ont acheté le couple T5et TTN5 : Chez le premier il n'y a eu aucun problème depuis le début, ça marche du tonnerre (d'ailleurs il en est très content). Chez le deuxième, c'est le croix et la bannière pour que cela tourne. Ils ont acheter tous les deux au même endroit ensemble. C'est à rien comprendre icon_cry.gif
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que cela soit très aleatoire avec le T5 blink.gif
De plus chez le support de tomtom, cela m'a l'air d'assez loufoque ptdr.gif : il semble qu'il non pas beaucoup tester sur le T5
le père zep
CITATION(Tabetozor @ 04/10/2005 à 07:38 )
anim_cry.gif je n'ai jamais eu de soucis avec. Et cet été j'ai fais plus de 2000 bornes avec.
*

Pareil que Tab.
Tabetozor
Aaaaah ouf .... j'ai faillis attraper la grosse tête.
Azrael
CITATION(le père zep @ 04/10/2005 à 10:18 )
Pareil que Tab.
*

Fayot.
Tabetozor
Jaloux !
Azrael
Tu prends tes désirs pour des réalités, mon grand ... ptdr.gif
panzer
Ben pour ma part Tomtom V5 ne tourne pas sur mon T5 !!

Lorsque je le lance j'ai un écran blanc avec écrit "Armcode not allocated"...

Je sais pas si c'est moi qui ait merdé lors de l'install ou si ce n'est qu'un problème de compatibilité avec le T5.

Quelqu'un a déjà eut le même prob ? Ya une solution ?
jacquest3
Je ne comprends pas pourquoi TomTom 5 fonctionne correctement sur T5 chez certaines personnes (vous) et chez d'autres non icon_bla.gif

J'en suis trés heureux pour vous, néanmoins, pour l'instant je ne conseille pas TomTom V5 avec un T5 (je l'ai fait pour des collégues et pas glop le truc).

Je précise que j'aime bien ce logiciel, j'ai une licence sur mon LD et il fonctionne parfaitement. J'avais une licence avec la version précédente sur mon T3 qui elle aussi ne m'a jamais fait défaut.

J'ai passé un paquets d'heures pour essayer de comprendre, installer, réinstaller, faire des hards reset sur les deux T5 des mes collégues et pour l'instant cela n'a jamais fonctionné. L'un a échangé son TomTom contre ViaMichelin (content moyen car le récepteur GPS décroche de façon aléatoire), l'autre "pleure" et moi je me fais petit ... voili, voilou.

Pour info les T5 sont en version Française avec TomTom + voix Française, carte de France et POIs activés. Si vous avez des idées, je suis preneur.
olivier101
CITATION(panzer @ 04/10/2005 à 13:27 )

Je sais pas si c'est moi qui ait merdé lors de l'install ou si ce n'est qu'un problème de compatibilité avec le T5.
*

Cela arrive parfois, mais un simple reset suffit à remettre les choses en ordre.
Tabetozor
Essaie de décocher les POI jacquest3. C'est la seule différence avec la config de tes collègues.
G.D.
CITATION(panzer @ 04/10/2005 à 13:27 )
Ben pour ma part Tomtom V5 ne tourne pas sur mon T5 !!

Quelqu'un a déjà eut le même prob ? Ya une solution ?
*

Ce problème se produit lorsque le programme est lancé alors que la carte SD n'est pas en place.

Donc soit ta carte SD n'est pas reconnue, soit Le programme de démarrage de TomTom n'est pas ou est mal installé sur ta carte SD
gregory
Je confirme ce qui est dis plus haut. Que ce soit sur T3 ou sur T5 ce message signifie que TTN ne trouve pas de carte.

Après avoir été confronté au pb avec TTN 4 et TTN5 (et maintenant tout fonctionne sans pb) je pense que la meilleure solution est la suivante :
1. Sauvegarde de la base de donnée du Palm
2. Copie du dossier backup
3. Désinstallation puis réinstallation de Palm Desktop
4. Copie du dossier backup( agenda + notes + tâches + contacts) dans le bon dossier de Desktop réinstallé
5. Hard reset (pour être sûr qu'il ne reste rien de TTN5)
6. Installation de TTN5 + carte sur la SD via un lecteur de carte
7. Réinstallation des données sauvegardées (agenda + notes + tâches + contacts via hotsync et réinstallation des autres appli "à la main")

Je reconnais que cette procédure est un peu "hard" mais elle garantit une installation propre de TTN5.

Qu'en pensez vous ?
jacquest3
Je vais transmettre la solution, merci Tabetozor.

et je vous informe si cela s'arrange !
Azrael
CITATION(gregory @ 05/10/2005 à 13:11 )
Qu'en pensez vous ?
*

Que c'est un très efficace ménage d'automne ... wink.gif
Nicolas F
Je confirme ce qui est dis plus haut. Que ce soit sur T3 ou sur T5 ce message signifie que TTN ne trouve pas de carte.

Après avoir été confronté au pb avec TTN 4 et TTN5 (et maintenant tout fonctionne sans pb) je pense que la meilleure solution est la suivante :
1. Sauvegarde de la base de donnée du Palm
2. Copie du dossier backup
3. Désinstallation puis réinstallation de Palm Desktop
4. Copie du dossier backup( agenda + notes + tâches + contacts) dans le bon dossier de Desktop réinstallé
5. Hard reset (pour être sûr qu'il ne reste rien de TTN5)
6. Installation de TTN5 + carte sur la SD via un lecteur de carte
7. Réinstallation des données sauvegardées (agenda + notes + tâches + contacts via hotsync et réinstallation des autres appli "à la main")

Je reconnais que cette procédure est un peu "hard" mais elle garantit une installation propre de TTN5.

Qu'en pensez vous ?
*

Que ça va prendre au minimum 3 ou 4 heures, voire plus si on recommence. A réserver aux cas désespérés !

J'ai la même expérience que Jacquest3, j'ai conseillé l'achat de TTN5 à un collègue qui avait un T5 et depuis il n'a que des ennuis : extinctions impromptues du T5, plantages à répétition avec l'utilisation des POI etc.... Bref, il ne l'utilise pas.
Moi de mon côté, que du bonheur (sauf erreurs ponctuelles et difficultés initiales pour installer les cartes à partir de mon Mac), je l'utilise tous les jours sur mon T3.
olivier101

Je ne confirme pas. ça m'est arrivé 2 fois sur le LD, alors que les cartes sont sur le disque dur. A chaque fois un simple reset a remis les choses en place. Dans la pratique je ne sais pas à quoi c'est dû.
Christopher
Sur mon T5, tomtom5 plantait systématiquement en mode navigation dès connexion au GPS (un RBT3000).
Suivant un conseil lu sur ce meme forum, j'ai désactivé l'affichage des POI en mode navigation et depuis je n'ais plus aucun problème, TTN5 fonctionne parfaitement.
Et je dois dire qu'il y a une réelle évolution par rapport à ViaMichelin. Je préfère TTN5 sans l'affichage des poi que VM3.
Qrun
Sur mon t5 il plante aussi, et c'est particulièrement énervant. je suis repassé à la 5.00 après un court essai avec la 5.12, je vois une légère amélioration... (au lieu de simplement freezer, il me dit qu'il a un prob de mémoire et me proposer de réinitialiser. et ca arrive nettement moins souvent.)

Mais il ne faut pas perdre espoir.
Markus
CITATION(G.D. @ 05/10/2005 à 12:24 ) *
Ce problème se produit lorsque le programme est lancé alors que la carte SD n'est pas en place.

Donc soit ta carte SD n'est pas reconnue, soit Le programme de démarrage de TomTom n'est pas ou est mal installé sur ta carte SD

Et avec un LD sans carte ?

CITATION(gregory @ 05/10/2005 à 13:11 ) *

Et dans quel dossier la carte devrait-elle se trouver ?
J'ai essayé dans "LiveDrive/Applications", dans "LiveDrive", dans "LiveDrive/palm" et dans "LiveDrive/palm/programs" ... Je vais essayer le Reset, il restera que hard-reset après ...
MarieC
CITATION(gregory @ 05/10/2005 à 13:11 ) *

(...)
Qu'en pensez vous ?

Que c'est bien comme méthode pour de gros pépins... sourire.gif

Lorsque j'ai installé la première fois TTN5 sur mon T3, j'avais le même message d'erreur (écran blanc et message clignotant, "Armcode not allocated")... et en fait cela n'avait rien à voir avec les cartes installées sur la carte mémoire. Il m'a suffi de réinstaller TomTom sur le Palm (après avoir tout viré avec un gestionnaire de fichiers), pour que cela refonctionne correctement. top.gif
G.D.
Le message d'erreur (écran blanc et message clignotant, "Armcode not allocated") indique que le "lanceur" de Navigator ne trouve pas la suite du programme icon_cry.gif soit parceque la carte SD n'est pas en place icon_confused.gif , soit parceque TomTom est mal installé icon_confused.gif . Donc il faut agir en conséquence..... siffle.gif
OENOPHIL
...Pourtant, qd je remets mon autre MS (avec la carte de France), cela fonctionne parfaitement quelcon.gif icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.