Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palmattitude+Safari
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
nil
J'ai remarqué que plusieurs fichiers prc ne pouvaient être téléchargés à partir de Safari contrairement à Firefox ou Internet Explorer (tout ça sur Mac) huh.gif
Je ne sais pas s'il ya une solution? blink.gif
MarieC
tu parles bien de la sélection de logiciels de PA ? Je n'ai jamais constaté ce problème... mais faut aussi dire que la plupart du temps j'utilise Firefox...
huggy
As-tu un exemple concret que l'on puisse essayer depuis nos propres configurations ?
nil
par exemple quand je clique sur... (voir fichiers liés) capture1 j'ai capture2
snark
Problème de configuration MIME
nil
CITATION(snark @ 03/10/2005 à 21:42 )
Problème de configuration MIME
*

blink.gif c'est quel hopital?... c'est guérissable docteur? icon_cry.gif si vous connaissez le remède, soyez sympa... dites le moi huh.gif
snark
C'est ce qui fait correspondre le type de fichier avec l'action à effectuer lors de son ouverture. En l'occurence, Safari pense qu'il doit afficher le contenu des PRC au lieu de les sauver sur disque.

Comment changer ça? Aucune idée, faut attendre qu'un Macintoshiste passe dans le coin! wink.gif

EDIT: C'est plutôt chez PA qu'il y a comme un problème. Les PRC sont downloadés en tant que texte (Content-Type: text/html). Apparemment Firefox ou IE sont assez intelligents pour voir que ce n'est pas du texte et proposer de les sauver. Safari est plus permissif et donc l'affiche comme un fichier texte.

C'est quelque chose que les admins doivent changer sur le serveur Web de PA!
Georges D.
J'ai également remarqué le même problème dans la sélection de logiciels (avec par exemple BtClean).

Je ne comprends pas où est le soucis : d'habitude, Safari télécharge impeccablement les fichiers prc , lesquels sont placés directement sur le bureau.
snark
CITATION(jbertrand @ 03/10/2005 à 23:11 )
Je ne comprends pas où est le soucis : d'habitude, Safari télécharge impeccablement les fichiers prc , lesquels sont placés directement sur le bureau.

Mais ils ne viennent pas directement du serveur Web de PA, voir ma remarque ci-dessus.
MarieC
Ce n'est pas que sur PA... j'ai déjà eu ce souci ailleurs. Bon, c'est effectivement un souci de MIME ... mais je ne sais pas où c'est que Safari gère ça anim_sorry.gif
nil
CITATION(jbertrand @ 03/10/2005 à 22:11 )
J'ai également remarqué le même problème dans la sélection de logiciels (avec par exemple BtClean).

*

bonjour jb, des fois ça marche, des fois ça marche pas..je suis en train de faire un tour sur Macbidouille
oliricha
Pour forcer le téléchargement d'un lien avec Safari il suffit d'appuyer sur la touche option (alt) et cliquer sur le lien. D'ailleurs, en appuyant sur option, le lien dans la barre d'état en bas passe de "Ouvrir http://..." en "Télécharger http://...".

Ca peut dépanner pour ce genre de "soucis" sleep.gif
nil
CITATION(oliricha @ 03/10/2005 à 22:31 )
Pour forcer le téléchargement d'un lien avec Safari il suffit d'appuyer sur la touche option (alt) et cliquer sur le lien. D'ailleurs, en appuyant sur option, le lien dans la barre d'état en bas passe de "Ouvrir http://..." en "Télécharger http://...".

Ca peut dépanner pour ce genre de "soucis" sleep.gif
*

Je viens d'essayer.. effectivement, ça force le téléchargement... du code anim_grin.gif quelcon.gif
oliricha
CITATION(nil @ 03/10/2005 à 23:36 )
Je viens d'essayer.. effectivement, ça force le téléchargement... du code anim_grin.gif  quelcon.gif
*

Enlève l'extension ".txt" du fichier telechargé et ca ira mieux sleep.gif
nil
CITATION(oliricha @ 03/10/2005 à 22:40 )
Enlève l'extension ".txt" du fichier telechargé et ca ira mieux sleep.gif
*

top.gif MERCI ça marche!
Tabetozor
Mais que peut-on faire nous de notre côté pour que cela fonctionne "normalement" ?
mcaltite
+1 j'ai la même chose

C'est propre à safari 2 sous Tiger ou le problème était déjà connu avant?
olivier101
Le problème n'est pas sur PA, les téléchargements ne sont pas hébergés par PA et par conséquent les liens de téléchargement pointent vers divers serveurs; s'il y a un souci c'est sur le serveur qui héberge le fichier.
nil
CITATION(olivier101 @ 04/10/2005 à 10:01 )
Le problème n'est pas sur PA, les téléchargements ne sont pas hébergés par PA et par conséquent les liens de téléchargement pointent vers divers serveurs; s'il y a un souci c'est sur le serveur qui héberge le fichier.
*

Je confirme, cela arrive sur d'autres sites.
Ca n'a pas l'air d'émouvoir beaucoup la communauté Mac: http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=45
jacquest3
J'ai le même phénoméne sur mon MAC et Safari depuis longtemps, je supprime aussi l'extension ".txt". Cela ne me dérange pas spécialement, c'est devenu un réflexe.
Je confirme que phénoméne n'est pas lié aux téléchargement sur PalmAttitude, cela dépend de "l'age du capitaine". wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.