Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : emploi du temps compliqué sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
paysanman
bonjour,
je voudrai mettre mon emploi du temps dansmon palm de la maniere la plus transparentequi soit : dans l'agenda (ou qq d'equivalent comme agendus)
mais je sais pas si je peux :

mes EdT change chaque semaines et je les ai sous un format excel :

DATE || HEURE || MATIERE || SALLE || PROF
c'est possible ou pas?

pour le moment j'utilise sheet to go mais c'est pas top

hors sujet :
d'ailleur une petite remarque mon T3 estmon premier palm et je dois dire que pour l'utilité que j'en ai il aura fallu que j'installe a chaque fois des logiciels particuliés... c'estmoi qui est mauvais ou c'est l'OS qui est mal %#!§@çu?

j'ouvre le débat.... siffle.gif
tofrom
Timetable ProPlus

......... ?
Palmidem
CITATION(tofrom @ 04/10/2005 à 20:32 )

ou Due Yesterday ?
tofrom
CITATION
ou Due Yesterday ?

......... Il est freeware en plus ...... wink.gif
Palmidem
CITATION(paysanman @ 04/10/2005 à 20:16 )
d'ailleur une petite remarque mon T3 est mon premier palm et je dois dire que pour l'utilité que j'en ai il aura fallu que j'installe a chaque fois des logiciels particuliés... c'est moi qui est mauvais ou c'est l'OS qui est mal %#!§@çu?
*

[HS]Après avoir pas mal cherché et testé ce qui peut faire "plus" que les applis de base, on redécouvre souvent avec plaisir leur puissante simplicité, adaptée à ce type d'appareil. On est vite amenés à prendre du recul et se demander ce dont on se sert réellement parmi toutes les fioritures ou Super-Soft-Plus qu'on ajoute. Une chose est sure, j'en achèterais beaucoup moins si je recommençais aujourd'hui ... [/HS] wink.gif
Dans ce sens, Due Yesterday est un freeware
Georges D.
CITATION(Palmidem @ 04/10/2005 à 21:19 )
[HS]Après avoir pas mal cherché et testé ce qui peut faire "plus" que les applis de base, on redécouvre souvent avec plaisir leur puissante simplicité, adaptée à ce type d'appareil.
*

Parfaitement d'accord : j'ai viré Agendus, Datebook 5, TealPhone, Supernames, etc ... pour revenir aux applications d'origine.

Ça fonctionne parfaitement bien ... et c'est tellement plus reposant.

Seule concession : j'utilise FindHack, de Florent Pillet, en lieu et place de la fonction "Chercher" d'origine.
tofrom
Perso, j'en suis encore à tester de nouvelles applications "plus" (parce que je suis "jeune" !!! utilisateur du palm), mais en y regardant de plus près, il s'avère que les appli d'origine offrent simplicité, stabilité et ...... économie d'argent.

A méditer wink.gif
Doubidoudom
CITATION(tofrom @ 04/10/2005 à 21:48 )
Perso, j'en suis encore à tester de nouvelles applications "plus" (parce que je suis "jeune" !!! utilisateur du palm), mais en y regardant de plus près, il s'avère que les appli d'origine offrent simplicité, stabilité et ...... économie d'argent.

A méditer  wink.gif
*

icon_idea.gif icon_idea.gif non seulement je suis d'accord, mais je suis d'accord,
les originaux (après avoir bourré mon palm au bon whisky et aux meilleurs logiciels) filent droits, sont efficaces.
J'ai quand même craqué sur quelques utilitaires (genre métronome et accordeur), un ou deux petits jeux (je vous recommande Mazera, je n'étais pas joueur, je le suis devenu) et une base de donnée gratuite (Handbase 3)
Schtunks
CITATION(paysanman @ 04/10/2005 à 19:16 )
il aura fallu que j'installe a chaque fois des logiciels particuliés... c'estmoi qui est mauvais ou c'est l'OS qui est mal %#!§@çu?
*

A priori, un système d'exploitation (OS) n'a pas à gérer l'agenda, les taches ou les choses comme ça... Cela fait partie de la couche logicielle qui dépend des éditeurs... Et comme ces derniers sont rarement philanthropes... On peut quand même remarquer que Palm fait l'effort minimum en fournissant des applications de base gratuitement...
Tabetozor
CITATION(Doubidoudom @ 04/10/2005 à 22:44 )
...et une base de donnée gratuite (Handbase 3)
*

Heu, elle n'est pas gratuite ! Tu confonds avec autre chose peut-être ?
paysanman
pour le premier c'est payant --> pas bien :p
pour le second je vais tester merci

pour le petit hors sujet :
en fait j'ai eu des souccis pour mon utilisation quotidienne

des logiciels auxquels il manque une option : comme le zomm dans photo, ou encore l'impossibilité de telecharger des fichier dont l'extension n'est pas palm.

ou dans mon cas des logiciels qui ne fonctionnent pas correctement : sms qui recoit mais n'envoie pas les sms, kinoma qui ne trouve aucun media quelm que soit le format ou le dossier ou je le met( carte ou ram)

tout ca fait que sur le palm j'ai des doublons kinoma-TCPMP ; SMS-DIAL ; et des truc pour les "lacunes" : file prog et en un temps Receiveit (software)

c'et dommage et la encore une fois rien en hardware (je veux dire en installation d'usine) pour gerer lesemploi du temps type tableau.

pour repondre a Schtunks je ne suis pas d'accord : qd on developpe un os proprietaire sur une machine tel qu'un assistant personnel (etque l'on fabrique en plus le pda) je pense qu'ils se doivent de developper les logiciels pour que l'assistant puissent servir au plus gd nombre.
a la decharge de palm , il est vrai que la serie T est dite pro alors que j'en fait une utilisation plutot multimedia. mais bon

juste un constat pas un repoche : les neophites on lavie dure chez palm etutiliser un palm correctement il fautsavoir s'en montrer digne
pjl
CITATION(paysanman @ 05/10/2005 à 19:46 )
pour le premier c'est payant --> pas bien :p
*

Parce que tous les logiciels deraient être gratuits ?

ou dans mon cas des logiciels qui ne fonctionnent pas correctement : sms qui recoit mais n'envoie pas les sms, kinoma qui ne trouve aucun media quelm que soit le format ou le dossier ou je le met( carte ou ram)
*

Qui ne fonctionne pas corectement ou parce que ton matériel n'est pas compatible ou que tu ne l'utilises pas comme il faut ?

pour repondre a Schtunks je ne suis pas d'accord : qd on developpe un os proprietaire sur une machine tel qu'un assistant personnel (etque l'on fabrique en plus le pda) je pense qu'ils se doivent de developper les logiciels pour que l'assistant puissent servir au plus gd nombre.
*

Le plus grand nombre ?
OK, combien de personnes sur ce forum ont besoin du même type d'emploi du temps que toi ?

juste un constat pas un repoche : les neophites on lavie dure chez palm etutiliser un palm correctement il fautsavoir s'en montrer digne
*

C'est comme beaucoup de choses, il faut apprendre à s'en servir et prendre le temps de lire les manuels.
Essaye de programmer un magnétoscope (objet destiné au plus grand monde) sans lire la notice.
Souviens toi des premières fois ou tu as utilisé un PC.
polly peachum
CITATION
J'ai quand même craqué sur quelques utilitaires (genre métronome et accordeur)

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces utilitaires, s'il te plait, Doubidoudom ? Et si tu sais s'ils sont compatibles avec un vieux IIIxe ?
Parce qu'alors ça, c'est deux trucs qui me seraient bien utiles .... chinois.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.