Scénario du bug.
Comme moi, un minimum paranoïaque, vous avez:
- attribué un mot de passe,
- placé le verrouillage automatique "A l'extinction",
- activé la "Protection anti-intrusion" pour "supprimer toutes les données" après 5 tentatives (valeur minimum)
A partir de là, vous avez armé la bombe.
En effet, le décompte des 5 tentatives N'EST PAS REMIS A ZERO à chaque entrée correcte du mot de passe !!!
Vous vous trompez un jour... un autre...
Mais à chaque fois, vous vous êtes souvenu du mot de passe correct et vous avez pu accéder à vos données.
Arrive ce jour où, après une réunion clientèle fructueuse, vous prenez rendez-vous pour la conclusion avec votre plus gros client.
Vous dégainez le LD pour trouver le créneau libre, là, demande de mot de passe à l'allumage.
Distrait, vous oubliez un caractère...
BINGO ! c'était la cinquième fois que vous vous trompiez: vous pouvez assister, devant le client, au formatage de votre LD et à la perte immédiate de TOUTES vos données...
Graaaaand moment de solitude...
Ce bug est SYSTEMATIQUE (je viens tout juste de le reproduire)
C'est INACCEPTABLE car:
- soit c'est le fonctionnement normal de la "Protection anti-intrusion" et elle est alors INUTILISABLE et très fortement DECONSEILLEE car DANGEUREUSE
- soit c'est un bug car le décompte des mauvais mots de passe SUCCESSIFS n'est pas remis à zéro quand le mot de passe est correct et, de plus, il est BLOQUANT car il ne permet l'usage "normal" de la fonctionnalité
A la lecture du HandBook anglais, page 534, on laisse bien entendre une utilisation classique de ce mécanisme, à savoir la saisie SUCCESSIVE d'un nombre fixé de mots de passe incorrects.
Je commence SERIEUSEMENT à être agacé des bugs successifs du LD.
Fram