Mathiou
10/10/2005 à 10:13
Bonjour à tous,
Je viens de faire un tour sur le forum pour voir ce qui se disait au sujet de Palm et Windows Mobile et finalement je vois des messages qui parlent que les PocketPC c'est mieux ceci celà.
D'où ma question, qu'est-ce que ça a de plus ou de moins un PocketPC ?
Perso j'ai un lifedrive et il fait, je pense, tout ce dont j'ai besoin correctement. Je dirais même que j'avais commencé à installer des applis en plus (comme par exemple une calculatrice avec des fonctions avancées) , que je finis par enlever parce que c'est déja intégré au système.
Coté matériel, pas grand chose à dire non plus, je troue mon lifedrive très bien et je n'ai pas vu de pocketPC proposer des caractéristiques équivalentes.
Tabetozor
10/10/2005 à 10:20
Tu as vu sur ce site des commentaires qui disaient que les PPC étaient mieux ?

Maintenant, je vais te dire un truc, la meilleure machine est celle qui te corresponds et qui te donne la possibilité de t'exprimer...
poissonfree
10/10/2005 à 10:33
CITATION(Tabetozor @ 10/10/2005 à 11:20 )
Tu as vu sur ce site des commentaires qui disaient que les PPC étaient mieux ?

...

(

non pas

)
Je dirais que ce qu'il y a de mieux sur les PDA Palms... ce sont leur tarifs....pour commencer.
Ils sont bien moins chères que les PPC.
On trouve des Palms pour toutes les bourses... c'est déjà un point très important, pour moi....
Turbo974
10/10/2005 à 10:56
Ce qu'il y a en plus, hum plus de carte d'extension possible, lecture de pdf natif, lecteur flash intégré. Il y a plus de constructeurs donc plus de choix.
Maintenant pour en avoir utilisé un pendant un peu plus d'un mois, c'est plus compliqué, plus lent pour pour naviguer etc.
Comme je dis, j'ai testé j'ai tenu 1 mois voir 2, et suis retourné à mon T|E beaucoup moins rapide, mais stable et très efficace
antoinepierre
10/10/2005 à 10:58
CITATION(Tabetozor @ 10/10/2005 à 11:20 )

Maintenant, je vais te dire un truc, la meilleure machine est celle qui te correspond et qui te donne la possibilité de t'exprimer...

Tu ne trouveras pas de meilleure réponse.
gagman
10/10/2005 à 11:02
Moi je trouve qu'il existe
UN GROS PLUS côté Palm :
l'existence d'un forum tel que
PalmAttitude !
Marbulle
10/10/2005 à 11:33
Personnellement, ayant utilisé pas mal de machines, psion 3a, 5mx, revo, asus, t/E et LD, je trouve que chacune de ces machine possédaient des atouts, mais actuellement mon LD et le clavier universel me comblent, je retrouve mon 5mx en beaucoup mieux, il est vrai que je viens de renvoyer mon LD, probablement le disque dur HS, je suis en attente concernant la sortie du nouveau tungsten X mais plus j'y réfléchi plus je me dit que même si le HD est fragile, c'est aussi un des points fort du LD, donc je vai certainement en recommandé un. J'ai aussi hésité pour un pocket PC mais c'était plus réactif que réfléchi, ils ont certains avantages (VGA, compatibilité avec Windows etc) mais ils ont aussi des désavantages (lenteur, reset à répétition, et surtout windows... je sais j'en suis encore un peu dépendant...). Il y a par contre les machines sous linux qui me tentent comme les zaurus avec clavier etc.. A voir
Pour terminer, je suis complètement d'accord avec antoine pierre:
"Maintenant, je vais te dire un truc, la meilleure machine est celle qui te correspond et qui te donne la possibilité de t'exprimer... "
Franck_W
10/10/2005 à 12:22
CITATION(Marbulle @ 10/10/2005 à 12:33 )

Pour terminer, je suis complètement d'accord avec antoine pierre:
"Maintenant, je vais te dire un truc, la meilleure machine est celle qui te correspond et qui te donne la possibilité de t'exprimer... "
Y a Tabetozor qui va faire la tronche là...
antoinepierre
10/10/2005 à 12:56
CITATION(Franck_W @ 10/10/2005 à 13:22 )

Y a Tabetozor qui va faire la tronche là...

Rendons à Edward ce qui appartient à Tabounet.
Philippe
10/10/2005 à 13:52
Autre énorme avantage qui n'a pas encore été cité, c'est l'immense bibliothèque de logiciels qui existe pour Palm, avec plusieurs milliers ( j'ai lu un jour 25000 à 30000!) de programmes qui vont te permettre de faire tout ce que tu veux avec ta machine.
De plus, ces applis sont moins chères que celles destinées aux PPC
La simplicité des Palm est unanimement appréciée pour la configuration du PDA avec un tel GSM, ou encore la config Wi-Fi.
Mathiou
10/10/2005 à 14:14
Merci beaucoup pour ces réponses spontanées qui me confortent dans mon choix.
Marbulle
10/10/2005 à 15:27

désolé M Tabetozor...
Un Pocket PC, c'est mieux. Voilà. :p
jean-roch
10/10/2005 à 20:51
c'est
différent. :p
L'autre avantage du Palm OS réside dans le fait que tu t'obliges à penser informatique avec un autre système d'exploitation que windows.
Pour nombre d'utilisateurs, le fait d'avoir un PPC (ex. fourni par ton entreprise) rassure car il reproduit ce que tu utilises toute la journée au travail ou chez toi.
Prendre un PDA sous Palm OS (ou Linux comme avec les Sharp) favorise, mon sens, une certaine ouverture d'esprit.
Et je partage complètement l'opinion comme quoi
quetzal
10/10/2005 à 21:28
Bien vu Caza. Je viens d'acquérir un Pocket PC : Un Qtek 2020i. J'ai fait ce choix sur le Treo 650 pour :
- Le prix
- Et le Wifi.
Mais Windows Mobile Pocket PC c'est un peu une usine à gaz. Et je n'aime pas Outlook. En natif, on ne peut même pas trier les contacts par Prénoms... Palm c'est plus simple, et plus stable. Souvent plus rapide. Quand je trouverais l'équivalent (PDA téléphone + Wifi) sous Palm, je reviens à Palm c'est sur... Ou bien à Linux, si ça vient. Ça aussi, ça permet de penser différemment...
Marbulle
10/10/2005 à 21:36
Au fait, linux c'est bien, mais pour esayer un zaurus 3000 dans nos contrées, il faut se lever tôt, où avoir des amis du coté du soleil levant....
MarieC
10/10/2005 à 21:40
Pour moi, Palm OS est plus intuitif à l'utilisation, et surtout plus ergonomique pour un usage "nomade". J'ai un iPaq h2210 et il me faut le double du temps pour les mêmes manips, avec les applis fournies de base.
C'est là qu'on voit la différence entre un OS %#!§@çu à la base pour la mobilité, et un OS qui n'est rien d'autre qu'un "portage" d'un système %#!§@çu à l'origine pour les ordinateurs de bureau.
Et c'est pas moi qui le dit, mais un "fana de PocketPC" avec qui j'ai eu le loisir de discuter solutions mobiles cet après-midi au taf'
quetzal
10/10/2005 à 21:58
CITATION(Marbulle @ 10/10/2005 à 22:36 )

Au fait, linux c'est bien, mais pour esayer un zaurus 3000 dans nos contrées, il faut se lever tôt, où avoir des amis du coté du soleil levant....
Oui, c'est bien pour ça que je me suis rabattu sur d'autres systèmes... Mais peut-être y a-t-il moyen d'installer Linux sur un Pocket PC. Quelqu'un sait-il si c'est possible ?
J'ai trouvé pas mal de truc marrant sur les PDA et mobile phones sous Linux
LA.
CITATION(Caza @ 10/10/2005 à 22:10 )

L'autre avantage du Palm OS réside dans le fait que tu t'obliges à penser informatique avec un autre système d'exploitation que windows.
Pas d'accord : Palm OS oblige à penser "normalement", à peu près comme si on avait un agenda papier.
C'est après, en complexifiant son Palm avec plein d'applications "informatique", que cela change...
CITATION
Pour nombre d'utilisateurs, le fait d'avoir un PPC (ex. fourni par ton entreprise) rassure car il reproduit ce que tu utilises toute la journée au travail ou chez toi.
Ca, c'est ben vrai, comme disait la Mère Denis qui n'avait certainement pas de PDA, parce que je pense qu'elle n'en avait pas besoin.
CITATION(MarieC @ 10/10/2005 à 22:40 )

Pour moi, Palm OS est plus intuitif à l'utilisation
D'accord.
CITATION
, et surtout plus ergonomique pour un usage "nomade".
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
MarieC
10/10/2005 à 23:34
CITATION(aiwei @ 10/10/2005 à 23:27 )

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Tout simplement qu'il est plus facile d'accéder à ses données sur un Palm que sur un PPC, lorsqu'on se trouve "en situation nomade" (disons debout dans un bus, ou entre deux réunions, loin de sa table de travail) : le nombre de clics nécessaires, bref l'ergonomie générale est mieux pensée pour une telle utilisation (nomade) sur Palm OS que sur PPC, qui n'est qu'un "calque" de Windows. Exemple : le menu Start c'est peut-être sympa sur un ordinateur mais pas sur un PDA, c'est nul.
CITATION(MarieC @ 11/10/2005 à 00:34 )

Exemple : le menu Start c'est peut-être sympa sur un ordinateur mais pas sur un PDA, c'est nul.

Ben non, les applis courantes sont accessibles en deux clics, où est le côté nul ?
CITATION(aiwei @ 10/10/2005 à 23:27 )

Pas d'accord : Palm OS oblige à penser "normalement", à peu près comme si on avait un agenda papier.
C'est après, en complexifiant son Palm avec plein d'applications "informatique", que cela change...
Je vois mal en quoi nos avis sont incompatibles
MarieC
11/10/2005 à 21:42
CITATION(erwan @ 11/10/2005 à 08:26 )

Ben non, les applis courantes sont accessibles en deux clics, où est le côté nul ?

Ben moi c'est un clic sur Start, un clic sur "Programs" et ensuite un clic sur l'appli souhaitée, ça en fait trois... deux de plus que sur Palm...
CITATION(Caza @ 11/10/2005 à 10:02 )

Je vois mal en quoi nos avis sont incompatibles

Peut être, je sais pas trop.
Mais depuis le temps que je travaille dans l'informatique, j'ai de plus en plus tendance à croire que "penser informatique" est souvent différent de "penser normalement"... !
CITATION(MarieC @ 11/10/2005 à 22:42 )

Ben moi c'est un clic sur Start, un clic sur "Programs" et ensuite un clic sur l'appli souhaitée, ça en fait trois... deux de plus que sur Palm...

Oui d'accord, mais tu peux paramétrer le menu Start / Démarrer en choisissant les programmes que tu veux y voir, en passant par Paramètres - Menus.
jean-roch
12/10/2005 à 08:43
ça fonctionne aussi avec le 5-way pad?
le palm, c'est une autre façon de vivre.
il y a ceux qui en possède un et les autres.
c'est un peu comme le scooter, tu as yamaha, honda, suzuki mais si tu veux avoir la classe, c'est une vespa qu'il te faut. si tu veux une porche, c'est une 911. un 4x4, une land rover, il y a des principes qui ne se dérogent pas.
pour les pda, c'est la même chose. bien sur que windows mobile fait plus "jeunes", mais la classe, c'est vraiment le palm.
et je parle en connaissance de cause. je suis un malade et je possède par collection, plusieurs HP dont le dernier ipaq 2700 avec lecteur d'empreintes digitales, deux Qtek, S100 et 2020. j'ai aussi du nokia et de l'ericsson, mais mon PDa est un palm. après le 505, le 515, le T, le T5, je ne quitte jamais mon tréo 650 et je ne changerai que pour un autre palm.
je ne monte pas à bord de ma land avec des chaussures italiennes, moi!
le goujat se reconnaitra.
CITATION(rice @ 12/10/2005 à 15:42 )

mais la classe, c'est vraiment le palm.
N'oublie pas que le Zire
aussi est un Palm. Et question 'classe'...
Pas de panique,
le zire est aussi un palm et lorsque j'entend palm, j'inclus toutes les machines palm, ex palmone, ex palm pilot, enfin tout ce qui fait notre force.
toutes mes excuses :oops pour mon manque de précision et d'éductaion, et pour avoir heurter la sensibilité des plus "djeuns".

:
oupsman
16/10/2005 à 09:22
CITATION(erwan @ 12/10/2005 à 16:28 )

N'oublie pas que le Zire
aussi est un Palm. Et question 'classe'...

Ben quoi le zire premier du nom est très beau aussI.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.