CITATION(birdysim @ 21/01/2006 à 23:39 )

Pour ceux qui ont changé leurs batterie vous nous faites un petit tests?
wi ?!?
Ancienne batterie sur Tungsten T : 45min à tout casser...
Nouvelle batterie : Palm HS (voir plus haut)
Si c'est le palm utilisé, et l'unique palm en ta possession, celui que tu vénère quoi : faire très très TRES attention... (Moi j'men fout j'ai mon TX

)
surfer
22/01/2006 à 10:04
Pour info on la trouve sur eBay 23,00 Euros + 5,00 de frais de port
Objet N°: 5849663076
Bon Dimanche.
surfer
surfer
22/01/2006 à 17:55
Une petite question me vient à l'esprit:
Quid des infos dans la ram si on change la batterie (hard reset) ?
Quel soft pour sauvegarder et restaurer ses infos ?
Y a t'il des problèmes avec jackflash ?
En fait cela en fait 3 !
Merci d'avance.
surfer
vrocher
22/01/2006 à 18:33
CITATION(surfer @ 22/01/2006 à 10:04 )

Pour info on la trouve sur eBay 23,00 Euros + 5,00 de frais de port
Objet N°: 5849663076
Bon Dimanche.
surfer
la 1100mA, mais je ne trouve pas de 1700mA
Magic Manu
22/01/2006 à 19:21
CITATION(surfer @ 22/01/2006 à 17:55 )

Une petite question me vient à l'esprit:
Quid des infos dans la ram si on change la batterie (hard reset) ?
Quel soft pour sauvegarder et restaurer ses infos ?
Y a t'il des problèmes avec jackflash ?
En fait cela en fait 3 !
Merci d'avance.
surfer
1- Tu perds toutes tes infos en RAM
2- Deux bonnes synchros (dans le sens palm vers ordi, puis dans le sens Ordi vers palm)
3- Je ne sais pas!
surfer
26/01/2006 à 20:01
Opération terminée ce soir, une petite heure tranquille sans femme ni enfant, juste la belle mère qui téléphone au beau milieu de l'opération !!!
Sinon l'opération est pas trop compliquée, mais c'est pas de la mécanique non plus. En finesse donc.
Juste avant une bonne syncro et un backup avec backupbuddyvfs.
Juste après opération inverse et 3 heures de charge à attendre minimum.
J'ai mis une Li-Ion 1100 mAh à la place d'une Li-Ion 900 mAh qui commencait à fatiguer on verra ce que cela donne dans les jours qui viennent.
Par contre la batterie (Cameron Sino CS-PM550XL) est plus petite (plus légère aussi !!!) et j'ai récupéré le scotch double face sur l'ancienne pour bien la faire tenir dans son support.
Je conseille quand même pas l'opération a tout le monde car je me suis quand même fait une bonne dose de stress pendant l'opération (C'est fou ce qu'un PDA peut devenir important avec le temps !!!).
Bonne soirée.
surfer
Palmidem
26/01/2006 à 20:47
CITATION(vrocher @ 22/01/2006 à 20:33 )

la 1100mA, mais je ne trouve pas de 1700mA
Bon, j'ai eu la réponse du marchand :

1- il ne peut pas me fournir une batterie compatible Série T de 1700 mAh (mon précédent lien montre ce 26/01 la même batterie en question, mais avec une puissance affichée de 900 mAh : correct )

2- il a remboursé mon règlement Paypal initial et le prix du transport que j'ai payé pour le retour du produit.
Conclusion : je pense que ce produit n'existe pas : l'erreur était bien chez ce marchand et il l'a corrigée ...
Je ne tente pas le coup pour du 1100 mAh pour le moment, mes différents chargeurs, cordons dont allonge USB, et PTG permettant que je ne sois pas en difficulté majeure ...
vrocher
26/01/2006 à 20:51
Merci, je vais donc me rabatre sur une 1100
bichok
27/01/2006 à 22:23
Bonsoir,
je n'ai pas lu tout le post, mais:
J'ai commandé, reçu et installé la batterie commandée chez cameronsino pour mon Clié 770c.
Tout s'est bien passé
Merci pour vos conseils et adresse.
A+
MisterGu
31/01/2006 à 22:49
J'ai un T2 depuis 2 ans, suite à une longue histoire de SAV sur garantie dépassée d'un tungsten 1 et échangé à cause d'un numériseur fou... (le T, je l'avais depuis 2 ans déjà)!
Je viens de changer ma batterie 900 mAh contre une 1000 mAh achetée via ebay aux états unis (16 euros frais de port compris... en effet, si vous l'acherez sur ebay france, il vous en côute plus de 22 euros).
Je suis tombé sur ce forum en cherchant de meilleurs images pour la manip que les pauvres feuilles fournies par le vendeur... Alors voici le résultats des courses:
1. Oui, il faut forcer un peu du côté du jack pour dissocier les coques... et c'est flippant.
2. Et Lorsque vous le faites, il est dur d'enlever auparavant le connecteur de la batterie. donc faire gaffe de ne pas arracher les fils.
3. J'ai fait aussi la même carabistouille que d'autres, j'ai arraché la connection femelle sur la carte du palm...
4. J'ai trouvé une solution d'attente avant d'envisager la soudure...: j'ai remonté les deux coques puis replacé le connecteur après avoir levé les deux cosses métalliques pour une meilleure connection. Puis, pour limiter les risques de déplacement, j'ai replacé la nappe en insérant un bout de papier un peu épais entre les deux. Ainsi c'est bien calé.
5. Vérifier alors que le jus passe... en allumant le palm et en remuant un peu l'engin.
6. Note: Attention lors du remontage à la pièce métallique à la base de l'écran qui permet de serrer les 2 vis. Ne pas oublier.
7. En souhaitant que cela va rester stable et que je n'aurai pas des arrêts intempestifs avec pertes de données... je croise les doigts.
Si cela arrive j'irai tenter la soudure
palmagora
31/01/2006 à 23:12
En tout cas, grâce à vous tous je me suis lancé et mon T3 a retrouvé une nouvelle jeunesse !! Un grand merci à tous car sans vous je n'aurais jamais eu le courage d'ouvrir mon Palm...
Merci à tous
Palmidem
01/02/2006 à 07:46
Un problème semble récurrent : la difficulté de débranchement du connecteur batterie sur la carte mère avec risque d'arrachement des pins.
Avez-vous remarqué un dispositif anti déclipsage style petite languette à écarter au niveau du connecteur ?
Une astuce, style introduire un p'tit quelque-chose (tournevis fin, cure dent en bois, ... ) entre connecteur et carte pour faire levier doucement ?
Ou c'est carrément le davier de dentisterie du siècle dernier ?
Merci
Piesal
01/02/2006 à 09:27
CITATION(Palmidem @ 01/02/2006 à 11:46 )

Un problème semble récurrent : la difficulté de débranchement du connecteur batterie sur la carte mère avec risque d'arrachement des pins.
Avez-vous remarqué un dispositif anti déclipsage style petite languette à écarter au niveau du connecteur ?
Une astuce, style introduire un p'tit quelque-chose (tournevis fin, cure dent en bois, ... ) entre connecteur et carte pour faire levier doucement ?
Ou c'est carrément le davier de dentisterie du siècle dernier ?
Merci
Il n'y a pas de dispositif anti déclipsage, il faut faire comme tu dis, passer un petit tournevis plat et faire levier.
Désolé pour ceux à qui c'est arrivé, je ne crois pas au "coinsage", seule la soudure peut donner confiance.
vrocher
01/02/2006 à 09:55
Je viens de le faire sur mon T3 et celui de mes collegues, et un pince plate avec un bec plat de 3 millimetres fait l'affaire pour le retrait du connecteur batterie.
ouuuuuufff !
j'ai remplacé la batterie et ça c'est bien passé

1/2 h de chirurgie
j'ai suivi la vidéo "tungsten_t_takeapart.zip" que je trouve plus explicite que la page "http://www.gethightech.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=CTGY&Store_Code=GHT&Category_Code=_tungsten_takeapart".
Concernant le connecteur de la batterie, je recommande l'emploi d'une petite pince à bec plat par préférence au tournevis-levier. Car la pièce est petite et on peut facilement glisser le tournevis sous le support et non sous le connecteur. Dans ce cas c'est obligatoirement la casse.
Bon maintenant laissons la nouvelle batterie se charger ...... suite dans quelques jours.
Marc
P.S. : le seul pb est que le bas de l'écran est complètement décalé et il faut que je retrouve le prgm qui permet de recaler la saisie.
Palmidem
05/02/2006 à 19:53
CITATION(mmamm @ 05/02/2006 à 21:36 )

ouuuuuufff !
j'ai remplacé la batterie et ça c'est bien passé

1/2 h de chirurgie
j'ai suivi la vidéo "tungsten_t_takeapart.zip" que je trouve plus explicite que la page "http://www.gethightech.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=CTGY&Store_Code=GHT&Category_Code=_tungsten_takeapart".
Concernant le connecteur de la batterie, je recommande l'emploi d'une petite pince à bec plat par préférence au tournevis-levier. Car la pièce est petite et on peut facilement glisser le tournevis sous le support et non sous le connecteur. Dans ce cas c'est obligatoirement la casse.
Bon maintenant laissons la nouvelle batterie se charger ...... suite dans quelques jours.
Marc
P.S. : le seul pb est que le bas de l'écran est complètement décalé et il faut que je retrouve le prgm qui permet de recaler la saisie.
Merci de vos expériences
Pour le décalage d'écran : voir les logiciels Digime Digifix mais ... ça reste très aléatoire. De mon c^oté, j'ai opté pour une correction au moment de l'étalonnage du numériseur, mais c'est loin d'être top.
BabyBoucos
10/02/2006 à 08:00
Comment faire pour caheter sur CameronSino, j'ai bien trouvé ma batterie (pour Clié PEG TJ25) mais je n'arrive pas à valider la commande.
Merci de votre réponse
MisterGu
13/02/2006 à 22:43
Salut la compagnie...
cela fait maintenant quelques jours que j'utilise mon système D pour palier mon erreure de manip lors du remplacement de ma batterie sur mon T2 (ouf, qu'elle est longue cette phrase!

).
j'avais en effet coincé le bitonio plastique avec les deux connecteurs métal à l'aide de papier sous la nappe...
En fait, cela fonctionne depuis et je peux utiliser mon palm sans trop de pb... "sans trop" je dis bien car je sens que le palm est beaucoup moins stable, sans qu'il y ai des hard reset, mais seulement des softs reset... cela dit, je crois que je vais quand même le faire réparer car je n'ai plus très confiance et en tant que toubib, mes 'bretelles éléctoniques intelectuelles' sont tout de même bien pratiques...
J'ai contacté un réparateur sur la région parisienne (mail trouvé sur palmattitude, merci) voici les coordonées:
Cragnolini Thierry
PDA-SERVICES
65 Rue Paul Eluard, 93200 St Denis
Tel: 0155876537 Fax: 0155876521
mailto:thcragnolini@free.fr
Et il peut réparer ce genre de pb.
Je ne m'aventurerai pas à souder moi-même.
A moins que je craque pour un nouveau palm (TX? T5?).
Si je passe à l'acte pour la réparation, je vous tiendrai au courant au sujet de la qualité de la prestation.
Amicalement, Mistergu
MisterGu
21/02/2006 à 02:20
Nouvelles de ma part...
le tungsten reste très instable.
J'ai contacté le réparateur signalié ci-dessus.
Sympathique au téléphone... mai il m'en demande 50 euros!

sans les frais de port ou de déplacement.
Et tout cela pour coller le plastique sur la carte mère (un tube de colle forte à pointe fine = 3 euros) et souder les deux connecteur (nécessitant un fer à souder de faible puissance environ 25 watts avec une panne inframillimètrique et du fil à souder type 60%léton et 40%fer = 20 euros). :p
Donc autant essayer de le faire soi même si on a l'âme d'un bricoleur.
Attention de bien essuyer le surplus de colle avant d'assembler les deux élements afin d'éviter que cela bave sur d'autres composants. De plus, penser à recourber les 2 broches arrachée dans l'axe pour que celles-ci soient le plus adhérentes possibles aux contacts sur la carte mère et que votre soudure de sert qu'à les souder et non à les réunir. Essayer vous avant avec un trombone sur un autre trombone.
Bonne nuit.
Ps: je me suis essayé aux smileys...
philou67
23/02/2006 à 16:44
Une demie heure de tress (pour le chirurgien - pas pour le palm) et c'est fait. J'ai suivi la procédure fournie avec la batterie bien expliquée.
Ca re-marche à merveille, la batterie de 1000 mah tiens déjà depuis 3 jours sans recharge et il reste 90% d'autonomie.
il tenait moins de 2 jours sans utilisation avant cete petite opération
thierryhenry
16/03/2006 à 03:10
Hello
Je viens de rejoindre le club des plots cassés...arg !
Ah, pauvre T3 et pauvre moi...Je me demande si je vais me lancer dans la soudure...Il doit y avoir 1 mm entre les 2 bornes !
Par contre, dites si je me trompe, il y a 4 bornes, 2 serrées, ou viennent les 2 fils rouge et noirs, et 2 autres, plus éspacés (de 4/5 mm) qui venaient accueillir/fixer le plot à la carte mère c'est bien ca ? qui n'ont donc pas trop d'importance ?
Tu en es ou Mister Gu, as tu sollicité le réparateur de PDA Services ?
Bienvenue au club des maladroits
Le TT est toujours sur la cheminée, les entrailles ouvertes...
MisterGu
18/03/2006 à 15:45
Salut les amis... très rapidement,
j'ai donc réalisé la soudure. je n'ai pas pu recoler le support plastique et j'ai arraché un des fils par mégarde... que je suis maladroit. donc je me suis résolut contraint et forcé de couper les 2 fils et de les souder. Initialement, le fils noir (la masse) je l'ai soudé au support métal de l'ancien support plastique, mais cela n'a pas fonctionner. Donc j'ai opter pour tout resouder au niveau de la carte mère comme avant, mais sans l'élément plastique. Reprendre les spécificité matérielles énoncées si dessus et faire bien gaffe à ne pas joindre les 2 soudures, sinon cours jus. Depuis, je n'ai plus aucun pépin, sauf après une synchro, je suis obliger de faire un reset... mais je ne pense pas que ce soit un pb de batterie et la batterie dur, dur, dur. Amicalement, Mistergu... et bon courage, ce n'est pas si dur.
evalodav
18/04/2006 à 08:39
Bonjour à tous,
J'ai également commandé ma batterie sur ebay commande recue 3 jours après. Rien à redire.
Par contre le démontage c'est quand meme un peu chaud. J'avais d'ailleurs un ancien T3 mais bon faut qd meme l'avoir fait au moins une fois.
Ceci dit rien d'insurmontable, le conseil est le suivant ...prenez votre temps car moi j'ai mis au moins 40 minutes.
Par contre cette new batt est merveilleuse. C'est le jour et la nuit avec l'ancienne. Ca donne un gros coup de boust à mon T3.
Donc l'opéartion à coeur ouvert est préconisée.
Bonjour,
Ma petite expérience pour le changement d'une batterie d'un Zire 72.
Batterie (1100 mha) commandée sur ebay pour environ14€ (frais de ports compris).
Reçue avec deux tournevis pour enlever les deux vis.
1) j'ai enlevé les deux vis. rien ne bouge.
2) par peur de faire une bétise, je cherche sur le net s'il existe un mode d'emploi. Je tombe sur ce site ou rien n'existe pour le zire 72.
3) Je prends mon courrege à deux mains. A l'aide d'une lame de rasoir suffisament solide, j'écarte la coque du dessus du palm (conseil commencer au niveau des connections du bas du palm, les deux principales accroches s'y situant. Plus exactement juste à droite et à gauche des connexions du bas du palm). Y aller doucement afin de ne pas abimer la peinture.
4) Une fois ces deux accroches déssolidarisée, j'écarte toujours avec la lame de rasoir en bas sur les côtés gauches et droits du palm. La sa vient plus facilement.
5) A ce niveau, j'ai l'impression qu'il faut forcer démeusurément pour retirer la coque entièrement.
6) Je ne force donc pas et écarte la coque par le bas d'environ 1,5cm. Les boutons de navigation (attention, fragiles !!!) tombent tout seul, et j'apperçois la batterie sur la droite.
7) j'enlève la batterie (légérement collée) en déclipsant l'accroche (pas de soudage...ouf)
8) je met la nouvelle
9) je comprends pourquoi la précédente était collée... (ça bouge à l'intérieur)
10) je redémonte, dégage légérement la batterie, y pose un scoth double face, la repositionne.
11) et je posséde un zire 72 avec une auonomie plus grande que lorsque je l'ai acheté.
PS. On a beaucoup parlé de la peinture bleu qui partait facilement sur les zire 72. C'était mon cas. Je l'ai retourné sous garantie et ils me l'ont remplacé par un autre dont la couleur n'a pas bougé depuis plus d'un an.
MarieC
29/05/2006 à 13:20
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et bienvenue sur PA
Piesal
29/05/2006 à 17:18
CITATION(MarieC @ 29/05/2006 à 16:20 )

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et bienvenue sur PA

Oui egion, belle entrée en matière.
MarieC
04/09/2006 à 13:53
Hello les pros !

Je réfléchis gentiment à remplacer la batterie de mon T3 qui se "fatigue" de plus en plus vite...

J'ai cherché sur eBay, j'ai trouvé
ceci. D'après vous, c'est un bon modèle ou pas ? (moi et le bricolage...

)
Merci d'avance pour vos conseils
patfau
04/09/2006 à 14:21
Les grands esprits ... de nos T3 se rencontrent

j'ai ouvert ce sujet ce matin, et je l'ai commandé il y a moins d'une heure suite à ce post, car apparemment si on lit en détail ce post, il faut y aller doucement, mais c'est réalisable
ma Batterie ne tient plus depuis que je l'ai utilisé différement cet été
mon achat sur Ebay : Palm Tungsten T3 Replacement Battery 1100mAh IA1TA16A0 Le tien est un petit peu plus cher (moi seulement €12,76 tout compris), mais la notice est peut-être mieux faite ... et tu as le tournevis (que tu as surement déjà
MarieC
04/09/2006 à 14:26
merci Pat !

Je ne souhaite pas passer commande dans l'immédiat, mais vu que l'autonomie de mon T3 se dégrade perceptiblement depuis quelque temps, il va tôt ou tard falloir que j'envisage ce remplacement...
vrocher
04/09/2006 à 19:38
CITATION(MarieC @ 04/09/2006 à 14:53 )

J'ai cherché sur eBay, j'ai trouvé
ceci.
C'est le modele que j'ai utilisé, etant legerement plus petite que l'originale elle facile a mettre en place.
Salut,
C'est aussi le modèle que j'ai utilisé.
Cette batterie fonctionne parfaitement.
Quoique je n'ai pas constaté une durée de fonctionnement supérieure à la batterie d'origine lorsque cette dernière était "jeune".
Marc
MisterGu
06/09/2006 à 11:03
MarieC, c'est le modèle que j'ai acheté pour mon palm et que j'utilise sans pb depuis plusieurs mois maintenant... plus performant que l'ancienne c'est sûr.
Par contre, je l'ai acheté via les annonce américaine du même vendeur, ce qui fait une petite réduction par rapport au prix sur le site en français! j'ai refait la manip dernièrement pour un Tungsten 1 d'un copain. En 15 minutes c'était fait.
De plus, tu reçois le coli plus rapidement que pour un achat en métropole! soit environ 3 jours. Donc parfait. Lance toi.
MisterGu
MarieC
09/09/2006 à 10:20
CITATION(vrocher @ 04/09/2006 à 20:38 )

C'est le modele que j'ai utilisé, etant legerement plus petite que l'originale elle facile a mettre en place.
CITATION(mmamm @ 04/09/2006 à 23:35 )

Salut,
C'est aussi le modèle que j'ai utilisé.
Cette batterie fonctionne parfaitement.
Quoique je n'ai pas constaté une durée de fonctionnement supérieure à la batterie d'origine lorsque cette dernière était "jeune".
CITATION(MisterGu @ 06/09/2006 à 12:03 )

MarieC, c'est le modèle que j'ai acheté pour mon palm et que j'utilise sans pb depuis plusieurs mois maintenant... plus performant que l'ancienne c'est sûr.
Par contre, je l'ai acheté via les annonce américaine du même vendeur, ce qui fait une petite réduction par rapport au prix sur le site en français! j'ai refait la manip dernièrement pour un Tungsten 1 d'un copain. En 15 minutes c'était fait.
De plus, tu reçois le coli plus rapidement que pour un achat en métropole! soit environ 3 jours. Donc parfait. Lance toi.MisterGu
Merci à vous trois pour vos commentaires.
Je pense faire cette manip très prochainement, dès que j'aurai un peu plus de temps.
patfau
20/09/2006 à 12:21
CITATION(strat @ 17/01/2006 à 14:33 )

Bon...
J'ai reçu la batterie en 5 jours...
Mais je ne me suis pas assez entrainé, manifestement...
En enlevant le connecteur de la batterie, la partie du connecteur censée rester attachéé au palm (appelont le le "stuut") est venue avec la partie attachée aux fils de la batterie.
Résultat : en essayant de replacer le stuut sur les deux petites plots en métal qui sortent de la carte mère, j'en ai bien évidement cassé un !
Vous pensez qu'un électronicien minutieux et talentueux serait capable de ressouder le plot (c'est vraiment petit !) ?
Bon j'ai reçu la batterie, il y a quelques jours... et hier, en voulant réaliser l'opération, et j'ai vraisembablement fait la même erreur !!!
sauf que dans la description de l'étape 7, j'avais pas compris que le connecteur se séparait en 2 comme tu l'indique ... résultat soudure obligatoire !!!
lien sur l'étape 7 du site www.gethightech.com
patfau
20/09/2006 à 12:42
CITATION(MisterGu @ 31/01/2006 à 23:49 )

J'ai un T2 depuis 2 ans, suite à une longue histoire de SAV sur garantie dépassée d'un tungsten 1 et échangé à cause d'un numériseur fou... (le T, je l'avais depuis 2 ans déjà)!
Je viens de changer ma batterie 900 mAh contre une 1000 mAh achetée via ebay aux états unis (16 euros frais de port compris... en effet, si vous l'acherez sur ebay france, il vous en côute plus de 22 euros).
Je suis tombé sur ce forum en cherchant de meilleurs images pour la manip que les pauvres feuilles fournies par le vendeur... Alors voici le résultats des courses:
1. Oui, il faut forcer un peu du côté du jack pour dissocier les coques... et c'est flippant.
2. Et Lorsque vous le faites, il est dur d'enlever auparavant le connecteur de la batterie. donc faire gaffe de ne pas arracher les fils.
3. J'ai fait aussi la même carabistouille que d'autres, j'ai arraché la connection femelle sur la carte du palm...
4. J'ai trouvé une solution d'attente avant d'envisager la soudure...: j'ai remonté les deux coques puis replacé le connecteur après avoir levé les deux cosses métalliques pour une meilleure connection. Puis, pour limiter les risques de déplacement, j'ai replacé la nappe en insérant un bout de papier un peu épais entre les deux. Ainsi c'est bien calé.
......
A propos des points ci-dessus,
- Le point 3 : c'est la connexion femelle qui est difficilement visible, du coup on est presque sûr de la rater ... il faudrait que le prochain qui essaye prenne une photo avant que le système soit cassé pour qu'on puisse voir en détail ... la vidéo et les photos cités ci-dessus ne sont pas suffisantes ... par expérience photo ... objectif macro et flash macro obligatoire pour pouvoir voir quelque chose.
- Le point 4 : Personnellement en remontant les cosses métalliques, j'ai cassé l'une d'elle ... il faut dire que c'est vraiment petit et fragile
Piesal
20/09/2006 à 17:54
CITATION(patfau @ 20/09/2006 à 15:42 )

A propos des points ci-dessus,
- Le point 3 : c'est la connexion femelle qui est difficilement visible, du coup on est presque sûr de la rater ... il faudrait que le prochain qui essaye prenne une photo avant que le système soit cassé pour qu'on puisse voir en détail ... la vidéo et les photos cités ci-dessus ne sont pas suffisantes ... par expérience photo ... objectif macro et flash macro obligatoire pour pouvoir voir quelque chose.
- Le point 4 : Personnellement en remontant les cosses métalliques, j'ai cassé l'une d'elle ... il faut dire que c'est vraiment petit et fragile
Soudure
patfau
20/09/2006 à 21:40
oui, à ce point la soudure devient inévitable ...
Bien que j'ai jamais soudé, j'ai un fer à souder à pane fine 20W/40W qui devrait faire l'affaire...
Reste que c'est petit, donc difficile à voir ... je vais essayer de trouver une loupe pour électronique demain dans un magasin d'électronique
ensuite les 2 points à souder sont très proches ... comment être sûr de faire la soudure sans déborder sur l'autre ???
dernier points .. si j'ai bien compris, il faut souder un petit fil sur chacune des 2 connexions avant de souder les fils de la batterie dénudés ?
dans ce cas, il faut que j'achète 2 fils très fins, par la même occasion
d'autres conseils ?
Piesal
20/09/2006 à 22:11
Tu ne soudes sur la connexion que le fil du + ce qui rend plus facile le travail en protégeant le - .
Pour le - tu soudes sur le ressort ou sur une partie qui fait masse.
Pour la vision, j'ai mis 2 paires de lunettes l'une sur l'autre (je suis presbyte, l'age ...)
Quand au fil, tu ote la gaine d'un fil de téléphone par exemple (fil rigide).
patfau
21/09/2006 à 12:21
Merci ... oui le coup de ne mettre qu'un fil est pas mal
Masse : Seul petit problème, mais pas si grave en lisant ta solutions, c'est que le ressort que j'ai cassé est celui de la masse. Donc soit je soude soit sur ce qui reste sur la carte mère, soit sur une partie qui fait masse. En tous cas, me voilà un peu plus rassuré.
Je vais essayer de trouver quelquechose qui fait masse....
Type de fil : Interressant, je m'orientais vers la solutions opposé (un long fil fin et souple) et je me demandais comment j'allais le placer après. Mais tu semble avoir choisi la solution opposé : un fil rigide et donc nécessairement court ?
En tous cas, le fil un peu rigide, ça je pense que j'ai
Reste que j'ai pas de paire de lunette ou de loupe, et que je vais voir ce qu'ils ont en magasin sur ce point ...
patfau
22/09/2006 à 09:34
Ouf opération réalisée hier soir mais non sans difficulté
Le palm est maintenant remonté complètement et fonctionnel ... avec sa nouvelle batterie
Par contre le fil le plus fin que j'ai trouvé dans un magasin d'électronique en vente au mètre, était beaucoup plus gros que celui, très fin de la batterie ... du coup, après une moment d'essai avec ce fil trop gros et du coup trop rigide malgré le choix du fil le plus souple en magasin, j'ai fini par souder directement les 2 fils de la batterie, directement sur la carte mère.
Fil rouge (+) : le fil rouge de la batterie sur le plus directement de la carte mère du Palm. en protégant avec un post-it soigneusement découpé la masse (très) voisine sur la carte mère pour éviter le court circuit.
fil noir / masse : J'ai soudé celui-ci sur une autre masse à proximité sur la carte mère, que j'ai trouvé tout simplement en posant le fil noir de la batterie ... dans ce cas on voit sans retourner le palm par certains trous sur le côté que le palm s'allume
Sauf qu'entre temps, il y a eu quelques galères ....comme le fil de la batterie très fin et manifestement très fragile ou soudure mal faite qui s'est déssoudé

du coup, la surprise a été telle de me retrouver avec cette batterie à l'apparence inutilisable, avec plus qu'un seul fil rouge sortant, que j'ai décollé l'espèce d'autocollant de la batterie pour m'apercevoir qu'il suffisait de ressouder ce petit fil très fragile... enfin bref, la batterie est vraisembablement bonne, mais la qualité de fabrication n'est pas exceptionnelle
Piesal
22/09/2006 à 11:58
Tu te sens mieux maintenant ?
patfau
22/09/2006 à 14:29
oui, beaucoup mieux ... mais j'étais sûr d'y arriver
Maintenant, on va voir si le palm se sent mieux avec la nouvelle batterie ...
Et encore merci pour le support
juju94
08/10/2006 à 16:57
Salut tous le monde
Voila la bateire d emon T3 aussi a beaucoup faiblie et je vais prendre cette baterie
IciVoila pourriez vous me dire ci quelqu'un la prise? si elle est fiable ?
Et surtout un tuto de montage en francais je ne compren rien a langlais
Merci beaucoup

j'ai commandé
la même que Patfau

J'en sens que je vais aller boire encore quelques

avec mon Ami Fram
J'ai reçu ma batterie, et j'ai décidé d'opérer à coeur ouvert moi-même

Si une âme charitable, ayant les compétences requises, pouvait se tenir à disposition pour une éventuelle assistance téléphonique ...

je serai drôlement rasssuré
PatrickD
18/10/2006 à 18:06
La batterie d'origine de mon T3 vennant de se vider à l'instant, j'ai craqué :
je viens de commander la même que vous sur eBay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=320039247134A+,
Patrick.
J'ouvre la bête

...
MarieC
18/10/2006 à 19:36
Bon courage

Je peux pas t'aider, je suis nulle en tout ce qui est bidouillage/bricolage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.