Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie remplacement Tungsten T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3
laserjok
Pour info une batterie de remplacement pour nos gourmands T3 est disponible chez

http://www.cameronsino.net/pda-palm.htm

Les caractéristiques sur le papier sont alléchantes 1100mA au lieu des 850 d'origine !
Les instructions de montage sont également disponibles sur le site.
Reste a voir si ca se vérifiera dans les faits !
J'en ais commandée une sur ebay et vous tiendrais au courant

http://stores.ebay.fr/LicketySplitAuctions...1QQftidZ2QQtZkm

au niveau du prix c'est plus que correct 15€ livré france
Trudi
Effectivement ça peut être sympa, tu nous diras si c'était compliqué à faire, et si la batterie tient plus longtemps ?
Leto
CITATION(laserjok @ 18/10/2005 à 15:22 ) *
Pour info une batterie de remplacement pour nos gourmands T3 est disponible chez

Les caractéristiques sur le papier sont alléchantes 1100mA au lieu des 850 d'origine !

L'as tu reçue ? je suis trés interessé car la batterie de mon T3 donne quelques signes de fatigue

Arnaud
laserjok
Batterie recue le 25, reste plus qu'a la monter !

Pour mémoire commandée le 18
Expédiée le 19 a Hong-Kong
Recue France le 25 !

Voila batterie montée, bon je l'avais déjà fait le mois dernier don je savais ou je mettais les pieds...
Leto
Dis nous vite les resultats

Arnaud
Leto
CITATION(laserjok @ 27/10/2005 à 11:23 ) *

Pour mémoire commandée le 18
Expédiée le 19 a Hong-Kong
Recue France le 25 !

Voila batterie montée, bon je l'avais déjà fait le mois dernier don je savais ou je mettais les pieds...

Comment marche la nouvelle batterie ?
birdysim
quelle est la duree de vie de la batterie d origine du zire 72?
Palmidem
CITATION(laserjok @ 27/10/2005 à 13:23 ) *
Pour mémoire commandée le 18 Expédiée le 19 a Hong-Kong Recue France le 25 !

Slt Laser,
comment la trouves-tu, ta nouvelle batterie : ça tient mieux même avec WiFi et BT ?
pour le montage, tu as des tuyaux ? un plan vite fait ou une procédure ? je coupe quoi, je soude quoi ?? merci
birdysim
Les tournevis sont t-il fournis?
J ai vu sur ebay des pack batteries + 2 tournevis.
Magic Manu
CITATION(Palmidem @ 12/11/2005 à 23:47 ) *
Slt Laser,
comment la trouves-tu, ta nouvelle batterie : ça tient mieux même avec WiFi et BT ?
pour le montage, tu as des tuyaux ? un plan vite fait ou une procédure ? je coupe quoi, je soude quoi ?? merci

Il n'y a rien à dessouder, juste la nappe à décoller, puis la batterie, après avoir décroché le tiroir puis enlevé les 4 fils. Je me suis entraîné sur un vieux T3 et ça me prend maintenant moins de 5 minutes de changer une batterie de T3!
L'explication ICI (merci à Barca, qui avait signalé ce lien LA )
Palmidem
CITATION(Magic Manu @ 14/11/2005 à 00:21 ) *
Il n'y a rien à dessouder, juste la nappe à décoller, puis la batterie, après avoir décroché le tiroir puis enlevé les 4 fils. Je me suis entraîné sur un vieux T3 et ça me prend maintenant moins de 5 minutes de changer une batterie de T3!

merci Magic Manu : ça me fait un peu peur tt de même ... je vais réfléchir ... icon_cry.gif icon_bla.gif
birdysim
je voudrais tout de meme savoir s il y a une grosse difference d autonomie entre la batterie d'origine et celle là.
birdysim
Dit laserjok tu as cramé ton palm?
coolmind
Oui.

Laserjok, tu en es où???

Des nouvelles???

siffle.gif anim_wink.gif
laserjok
CITATION(coolmind @ 16/11/2005 à 17:08 ) *
Oui.

Laserjok, tu en es où???

Des nouvelles???

siffle.gif anim_wink.gif

non je suis toujours vivant et avec mon palm, mais j'ai fait un "petit" voyage pro via bombay et la reunion. Concernant la batterie l'opération n'est pas compliquée et suffisament décrite, il faut quand meme pas jouer a la brutte mais pour l'avoir deja fait une fois avant il est vrai qu'en 5min chrono c'est fait.
Oui il y avait bien deux tournevis livrés avec mais pas le bons (deux torx livré alors qu'il faut un petit cruciforme) l'autonomie entre ma batterie d'origine et celle la n'a effectivement rien a voir mais j'ai également découvert "fullpower" un petit utilitaire permettant d'abaisser la tension de coupure du palm bref je peux enfin tennir plus d'une journée complète, je fais pas bcp de wifi (j'ai acheté la carte a 50€ sur le site palm) mais je check mes mails en bluetooth, je joue, et je remplis mon agenda. Je vais essayer de faire un petit comparatif entre les trois batteriies que j'ai -origine -cameron sino 850ma -cameron sino 1100ma des que je reste plus de trois jours à la maison !
Leto
Merci pour l'information: je vais me lancer et commander une batterie des que je suis de retour chez moi
Piesal
CITATION(laserjok @ 17/11/2005 à 14:31 ) *
non je suis toujours vivant et avec mon palm, mais j'ai fait un "petit" voyage pro via bombay et la reunion.

Je signale à ceux qui viennent faire un tour à la Réunion (pro ou pas) qu'ils peuvent me mettre un MP pour qu'on se fasse une petite bouffe (ou plus).

Ca me fera plaisir ... icon_biggrin.gif
birdysim
Ca fait plaisir que ton palm marche bien avec ta nouvelle batterie!
coolmind
CITATION(birdysim @ 17/11/2005 à 17:01 ) *
Ca fait plaisir que ton palm marche bien avec ta nouvelle batterie!

+1 icon_biggrin.gif

Je vais y penser dès que la batterie de mon T3 commenceras à faiblir.
Juste une question : la batterie (1100mAh) permet-elle au T3 d'avoir plus d'autonomie?
Leto
Ca y est, j'ai commandé la meme batterie ce matin

On va voir
MarieC
Très cool. Merci laserjok pour les infos... on attend donc des précisions de tous les concernés, et qui sait un petit tuto comme Fram l'a fait pour le TE ? anim_wink.gif
PalmAkademik
Pfiou...

Je viens de suivre à la lettre les infos et consignes données dans cette discussion et... J'ai réussi...

Je confirme donc que si moi je l'ai fait, la manip est à la portée de n'importe quel débile moyen. Je confirme également que les deux tournevis que j'ai reçu avec la batterie n'étaient pas les bons, ce sont des Torx alors qu'il faut un petit cruciforme.

Mon T|T3 qui ne tenait plus, lorsque le bluetooth était activé, qu'un petit quart d'heure icon_cry.gif va retrouver une deuxième jeunesse... anim_bravo.gif anim_super.gif
laserjok
CITATION(PalmAkademik @ 08/12/2005 à 10:00 ) *
Pfiou...

Je viens de suivre à la lettre les infos et consignes données dans cette discussion et... J'ai réussi...

Je confirme donc que si moi je l'ai fait, la manip est à la portée de n'importe quel débile moyen. Je confirme également que les deux tournevis que j'ai reçu avec la batterie n'étaient pas les bons, ce sont des Torx alors qu'il faut un petit cruciforme.

Mon T|T3 qui ne tenait plus, lorsque le bluetooth était activé, qu'un petit quart d'heure icon_cry.gif va retrouver une deuxième jeunesse... anim_bravo.gif anim_super.gif

tu vas voir c'est le jour et la nuit au niveau autonomie entre une vieille foutue et la nouvelle !
par contre je veux bien essayer de faire un petit test d'autonomie comparée mais encore faudrait t'il s'entendre sur les reglages:

BT: off
IR: off
luminosité 50%

me semble etre une base de travail, qu'en pensez vous ?

Et puis pour les deux mini-torx j'ai trouvé ca plustôt cool, car un petit cruci on devrait tous avoir ca dans nos tiroirs, par contre les torx...en plus c'est pile poil ceux pour mon phone ca me permet de lui resserer les boulons !
Leto
Je viens de recevoir la mienne: j'essaye ce WE et je vous tiens au courant
Fram
CITATION(Leto @ 08/12/2005 à 23:37 ) *
Je viens de recevoir la mienne: j'essaye ce WE et je vous tiens au courant

Alors, le Duc a-t-il réussi à mettre à pied ce foutu Harkon... euh... la batterie ?

Fram, qui a déjà fait l'opération pour son TE qui va trèèèèèèès bien depuis.
quetzal
CITATION(Piesal @ 17/11/2005 à 17:26 ) *
Je signale à ceux qui viennent faire un tour à la Réunion (pro ou pas) qu'ils peuvent me mettre un MP pour qu'on se fasse une petite bouffe (ou plus).

Ca me fera plaisir ... icon_biggrin.gif

C'est sympa Piesal. J'espère que j'aurais un déplacement Pro là-bas un de ces jours... J'ai beaucoup entendu parlé de votre petite île volcanique sympa.
Piesal
CITATION(quetzal @ 13/12/2005 à 01:34 ) *
C'est sympa Piesal. J'espère que j'aurais un déplacement Pro là-bas un de ces jours... J'ai beaucoup entendu parlé de votre petite île volcanique sympa.

Pas de problème. icon_biggrin.gif
Palmidem
CITATION(laserjok @ 18/10/2005 à 16:22 ) *

Par contre, ils semblent en rupture de stock sur ce modèle : plus de lien pour cet article sur le site.
C'est également le cas de d'autres fournisseurs. Un classique distribue la 850mA à 56 Euros + port.

J'ai trouvé aussi une 1700 mA à 39,95 Euros + 12,95 E de port ... soit 52,80 E ... c'est ici
11/01/06 edit : attention, c'est une 900mAh qui arrive avec cette commande !!!

edit : achetée ... (eh oui !!! ) icon_cry.gif
laserjok
1700 mAh, je suis un peu sceptique quand a cette capacité annoncée, mais vu que tu l'as commandée n'hesite pas a nous faire savoir ce que tu as recu !

1700 mAh correspond a la capacité standard de la batterie du Tungsten c & w, a mon avis dans le meilleur des cas tu recevras la bonne batterie mais d'une capacité inférieure soit une batterie pour le C mais la pour la caser dans ton T3 ca va pas être facile vu qu'elle est deux fois plus épaisse.

par ailleurs je sais pas ou tu regardes mais il y en a encore tout plein sur ebay genre la
http://cgi.ebay.fr/Palm-Tungsten-T1-Replac...oQQcmdZViewItem

et le prix c'est toujours aussi bas, mais bon y en a qui aiment payer plus !
Palmidem
CITATION(laserjok @ 31/12/2005 à 17:00 ) *
1700 mAh, je suis un peu sceptique quand a cette capacité annoncée, mais vu que tu l'as commandée n'hesite pas a nous faire savoir ce que tu as recu !

1700 mAh correspond a la capacité standard de la batterie du Tungsten c & w, a mon avis dans le meilleur des cas tu recevras la bonne batterie mais d'une capacité inférieure soit une batterie pour le C mais la pour la caser dans ton T3 ca va pas être facile vu qu'elle est deux fois plus épaisse.

par ailleurs je sais pas ou tu regardes mais il y en a encore tout plein sur ebay genre la http://cgi.ebay.fr/Palm-Tungsten-T1-Replac...oQQcmdZViewItem
et le prix c'est toujours aussi bas, mais bon y en a qui aiment payer plus !

ppffff f'rais mieux d'aller dormir, moi ... icon_cry.gif icon_cry.gif
sinon, à l'adresse indiquée, la batterie est annoncée compatible IA1TA16A0 alors je ne sais pas ...
je vous dit quoi, ok ... merci icon_confused.gif icon_confused.gif
Leto
CITATION(Magic Manu @ 13/11/2005 à 22:21 ) *

AU SECOURS

Je suis en plein changement de batterie du T3 et je suis bloqué entre l'étape 7/8 de l'explication au dessus

Une fois les deux dernieres vis enlevées, les parties du capot ne se desolidarisent pas toutes seules ?

Doit on forcer ? s'ouvrent -elles comme un livre ? faut-il les faire glisser l'une par rapport à l'autre

Merci d'avance pour une réponse urgente car le patient est en pleine operation icon_confused.gif quelcon.gif icon_cry.gif
Magic Manu
Il faut forcer un peu avec un couteau sur la jointure que j'ai renforcé en noir sur la photo.
Leto
Ca y est : un grand merci à Magic Manu qui nous a fait beneficier d'une assistance téléphonique express

Voici quelques explications supplémentaires par rapport au descriptif contenu dans ce lien.

Une fois arrivé à l'étape 7 , il faut désolidariser les deux parties du capot en forcant un peu au niveau de
la jonction qui se situe prés du boutton du memo vocal et de la prise de l'écouteur.
Le fait de forcer est un peu stressant mais en le faisant delicatement avec un petit tournevis ou un petit couteau comme indiqué par la photo du post de magic manu juste au dessus , cela passe sans trop de probleme (le plus gros probleme à ce niveau est de passer la barriere psychologique du fait qu'il faut forcer un peu)

Ensuite on a accés à la batterie , on enleve le connecteur delicatement et ensuite oh surprise , la batterie est en fait collée sur le capot.

La , la seule solution que j'ai trouvé et d'insérer un petit tournevis plat entre le bord de la batterie et la surface du capot et le glisser petit à petit pour "décoller" la batterie du capot
(autre étape stressante)

uen fois tout cela terminé, refaire toutes les manips en sens inverse en prennant bien soin de remettre en place la petite plaque metalique qui sert à fixer les deux vis arrieres ( étape 7 )

Voila mon T3 est maintenant remonté et charge paisiblement : je l'ai testé et tout semble fonctioner
Je vous en dirai plus demain matin.

Encore merci à Magic Manu pour son aide et milles excuses à madame et aux enfants à qui on a "emprenté" leur pére et mari pendant quelques instants pour cette "saloperie" de palm comme l'a dit dame Jessica une fois toute cette operation terminée icon_confused.gif
Magic Manu
Content que tout se soit bien passé et .... tiens nous au courant (pour une batterie, c'est la bonne expression icon_lol2.gif )!
Leto
Tout marche bien mis a part un leger probleme

Si je ferme le T3 completement, ( partie coulissante) , l'ecran s'allume pas de probleme mais ne reagit pas au stylet

Il suffit que j'ouvre d'1 demi mm le soufflet et tout marche parfaitement !

Je vais voir si je retente une ouverture du boitier ce soir ou ce prochain WE
Je pense que le ruban de connection orange doit etre legerement deconnecter ou mal positionne quand la partie coulissante est totalement fermee quelcon.gif icon_confused.gif

si vous avez une idee , n'hesitez pas
Kwisatz-haderach
J'ai commandé avant hier une batterie pour mon ZIRE 72, je vous tiens au courant de la suite... au fait, le zire 72 est équipé de vis Torx, c'est peut être pour ça qu'il y a des tournevis Torx fournis avec les batteries...
Palmidem
CITATION(Leto @ 03/01/2006 à 14:43 ) *
Tout marche bien mis a part un leger probleme
Si je ferme le T3 completement, ( partie coulissante) , l'ecran s'allume pas de probleme mais ne reagit pas au stylet - Il suffit que j'ouvre d'1 demi mm le soufflet et tout marche parfaitement !
Je vais voir si je retente une ouverture du boitier ce soir ou ce prochain WE
Je pense que le ruban de connection orange doit etre legerement deconnecter ou mal positionne quand la partie coulissante est totalement fermee quelcon.gif icon_confused.gif
si vous avez une idee , n'hesitez pas

Je n'ai toujours pas reçu la mienne et je m'enrichis de vos expérience en attendant ...
as-tu résolu ton problème et comment ?
Leto
Ben pour l'instant je fais comme j'ai dis .
C'est à dire que je ne le ferme jamais completement: il me suffit de laisser un demi millimetre ouvert et c'est bon

Et en fait ce n'est pas trop genant wink.gif
Kwisatz-haderach
Batterie reçue aujourd'hui, avec mes deux tournevis Torx, malheureusement trop gros pour être utiles. J'ai donc usiné un tournevis plat à la dimension des vis torx, et en me battant un peu avec le bestiau je lui ai fait cracher sa batterie et gober une nouvelle. L'opération s'est assez bien passée même s'il a un peu perdu de couleur à la carrosserie (maladie des Zire 72 apparemment...) Là ça va le patient se porte bien, les symptomes de la maladie ont disparus, pour une opération ayant couté un moins de 20 euros contre 180 pour le forfait du SAV... Viva El Palmattitude !! sourire.gif
strat
Hello,

Tout le monde à l'air content de sa p'tite batterie neuve !

J'aimerais reconditionner mon "vieux" Tungsten T pour le donner à une amie.

- Il s'est déjà bien amélioré avec digifix, un logiciel libre qui recalibre automatiquement l'écran tactile à chaque allumage, synchro et reset. (Mon TT était très atteint par le "syndrome du digitaliseur fou")
- Il lui manque un peuuuu d'autonomie (il tient 24h lorsqu'il est éteint. 1 h ou moins en utilisation)...

Donc :
-Est ce bien la même batterie sur un T3 et un T (Les specs de la batterie disent compatible T1, ca correspond bien à Tungstène T ?) ?
-Est-ce aussi simple à changer que sur un T3 ? Connaissez-vous un endroit où il y a une explication ?

Merci !
Kwisatz-haderach
http://www.gethightech.com/Merchant2/merch...gsten_takeapart

Désolé c'est en anglais, mais c'est à partir des infos de ce site que j'ai pu remplacer ma batterie
strat
CITATION(Kwisatz-haderach @ 11/01/2006 à 23:38 ) *
http://www.gethightech.com/Merchant2/merch...gsten_takeapart

Désolé c'est en anglais, mais c'est à partir des infos de ce site que j'ai pu remplacer ma batterie

Merci !
C'est parfait !

Y reste plus qu'à... anim_pint.gif m'entrainer anim_rasta.gif pour réussir ça !
barca
Il y a aussi une vidéo
icon_biggrin.gif
strat
Merci !

huh.gif Heuuu icon_cry.gif

Bon ben je retourne à mon anim_rasta.gif entrainement anim_pint.gif
strat
Bon...

J'ai reçu la batterie en 5 jours... icon_biggrin.gif

Mais je ne me suis pas assez entrainé, manifestement... ninja.gif

En enlevant le connecteur de la batterie, la partie du connecteur censée rester attachéé au palm (appelont le le "stuut") est venue avec la partie attachée aux fils de la batterie.
Résultat : en essayant de replacer le stuut sur les deux petites plots en métal qui sortent de la carte mère, j'en ai bien évidement cassé un ! icon_bla.gif

icon_cry.gif

Vous pensez qu'un électronicien minutieux et talentueux serait capable de ressouder le plot (c'est vraiment petit !) ?
Piesal
Soudure !
Il faut souder un petit fil sur le plot correspondant au + (celui vers le haut du palm).
Sur ce fil tu soudes le fil rouge de la batterie.

Tu soudes le fil noir sur le ressort de liaison entre carte mère et dessous du palm.
Quand tu coupes les fils de la batterie, coupe l'un après l'autre, sinon court jus ...

J'ai fais la même conn.rie que toi. Je n'ai trouvé personne pour faire la maneuvre.
Je ne sais pas souder.
J'ai acheté le plus petit fer à souder de M. Bricolage du coin.
J'ai fait la soudure.
Ca marche.

J'en suis pas fier pour autant. icon_confused.gif
strat
CITATION(Piesal @ 18/01/2006 à 07:12 ) *
Soudure !
Il faut souder un petit fil sur le plot correspondant au + (celui vers le haut du palm).
Sur ce fil tu soudes le fil rouge de la batterie.

Tu soudes le fil noir sur le ressort de liaison entre carte mère et dessous du palm.
Quand tu coupes les fils de la batterie, coupe l'un après l'autre, sinon court jus ...

J'ai fais la même conn.rie que toi. Je n'ai trouvé personne pour faire la maneuvre.
Je ne sais pas souder.
J'ai acheté le plus petit fer à souder de M. Bricolage du coin.
J'ai fait la soudure.
Ca marche.

J'en suis pas fier pour autant. icon_confused.gif

Moi non plus icon_bla.gif icon_cry.gif
Si je trouve personne, j'essayerai moi même... icon_confused.gif
vrocher
CITATION(Palmidem @ 30/12/2005 à 13:59 ) *
J'ai trouvé aussi une 1700 mA à 39,95 Euros + 12,95 E de port ... soit 52,80 E ... c'est ici
11/01/06 edit : attention, c'est une 900mAh qui arrive avec cette commande !!!

Les as tu contacté ?, peut tu nous dire si c'est une erreur sur ta commande, ou si cette batterie n'existe pas en 1700Ma
Palmidem
CITATION(vrocher @ 20/01/2006 à 16:54 ) *
Les as tu contacté ?, peut tu nous dire si c'est une erreur sur ta commande, ou si cette batterie n'existe pas en 1700Ma

Bien sur, j'ai renvoyé le paquet avec le bon de retour qu'ils m'ont adressé suite à ma réclamation (déjà pas si mal).
Pour le moment, pas de nouvelles mais c'est encore récent : je relance fin de semaine prochaine.
Comme c'est la seule batterie que j'aie vu de cette puissance compatible M505 et série T, je pense que c'est une erreur de présentation sur leur site : mais même la version allemande du site la présente comme ça.
Bien sur, je vous tiens au courant ... anim_wink.gif
birdysim
Pour ceux qui ont changé leurs batterie vous nous faites un petit tests?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.