Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur fatale line 3807
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
victorlavedan
J'ai cette erreur fatale depuis peu de temps après une HotSync, et lorsque je cherche à ouvrir un fichier Word ou To Go.

Depuis quelque temps j'avais déjà des problèmes de mémoire (souvent au démarage de ViaMichelin 3.2).

Je crois que je vais faire une réinitialisation matérielle, mais après dois-je réinstaller la mise à jour 1.1 de juin 2005 ?
Piesal
Je n'ai pas l'expérience en la matière, mais je pense que la mise à jour impacte la ROM et devrait nomalement pas être remise en cause à la suite d'un hard reset.

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce point ?
Buana
Tous les chemins mènent à Rome sauf sur un palm !!

La ROM n'est pas modifiable sauf pour le Général Jack !!

Donc un hard reset n'affectera pas le contenu de la ROM. anim_wink.gif

extrait d'une certaine FAQ d'un certain forum : re anim_wink.gif

CITATION
Q : Quelle différence existe t'il entre RAM et ROM ?
R : la ROM est la mémoire dans laquelle sont stockés PalmOS et les applications de bases (calendrier, contact, taches, etc). Elle n'est légalement pas modifiable puisque faisant l'objet d'une licence d'utilsation qui en interdit la modification. Cependant certains logiciels permettent une modification de la ROM. Dans ce cas, la manipulation est à vos risques et périls et la garantie n'est plus valide. .
La RAM est la mémoire de stockage du PDA. C'est un peu l'équivalent du disque dur d'un ordinateur personnel.
La réorganisation de la RAM est nécessaire de temps en temps. Pour cela des logiciels (gestionnaires de fichiers) existent comme par exemple FileZ.
Voir notre dossier sur FileZ.
Voir aussi la FAQ sur JackFlash / JackSprat
Franck_W
Sauf s'il s'agit d'une mise à jour Palm non, du genre un patch... Je ne sais pas ce qu'est cette MAJ 1.1, mais elle peut avoir dans ces conditions modifié la ROM, non?
Buana