Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur fatale line 3807
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
victorlavedan
J'ai cette erreur fatale depuis peu de temps après une HotSync, et lorsque je cherche à ouvrir un fichier Word ou To Go.

Depuis quelque temps j'avais déjà des problèmes de mémoire (souvent au démarage de ViaMichelin 3.2).

Je crois que je vais faire une réinitialisation matérielle, mais après dois-je réinstaller la mise à jour 1.1 de juin 2005 ?
Piesal
Je n'ai pas l'expérience en la matière, mais je pense que la mise à jour impacte la ROM et devrait nomalement pas être remise en cause à la suite d'un hard reset.

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce point ?
Buana
Tous les chemins mènent à Rome sauf sur un palm !!

La ROM n'est pas modifiable sauf pour le Général Jack !!

Donc un hard reset n'affectera pas le contenu de la ROM. anim_wink.gif

extrait d'une certaine FAQ d'un certain forum : re anim_wink.gif

CITATION
Q : Quelle différence existe t'il entre RAM et ROM ?
R : la ROM est la mémoire dans laquelle sont stockés PalmOS et les applications de bases (calendrier, contact, taches, etc). Elle n'est légalement pas modifiable puisque faisant l'objet d'une licence d'utilsation qui en interdit la modification. Cependant certains logiciels permettent une modification de la ROM. Dans ce cas, la manipulation est à vos risques et périls et la garantie n'est plus valide. .
La RAM est la mémoire de stockage du PDA. C'est un peu l'équivalent du disque dur d'un ordinateur personnel.
La réorganisation de la RAM est nécessaire de temps en temps. Pour cela des logiciels (gestionnaires de fichiers) existent comme par exemple FileZ.
Voir notre dossier sur FileZ.
Voir aussi la FAQ sur JackFlash / JackSprat
Franck_W
Sauf s'il s'agit d'une mise à jour Palm non, du genre un patch... Je ne sais pas ce qu'est cette MAJ 1.1, mais elle peut avoir dans ces conditions modifié la ROM, non?
Buana
Je n'ai jamais dit le contraire anim_wink.gif

Pour compléter, donc, les modifications dont tu parles sont des upgrades de l'OS en général, c'est alors bien une modif de la ROM, qui ne sera par conséquent pas affectée par un hard reset... wink.gif

Et pour savoir exactement de quoi il en retourne, il serait peut être bien que Victorlavedan nous en disent un peu plus long... siffle.gif

CITATION
La mise à jour Tungsten v1.1 modifie le logiciel permanent (ROM) de votre Tungsten T5. Il faut prévoir 20 minutes pour exécuter le processus.

EDIT
arg !! j'y crois pas blink.gif

Un petit tour >>>>>>>ICI<<<<<<< pour notre ami Victor s'impose !!
victorlavedan
Merci à tous. Mais cette erreur 3807 ? Pourquoi après une HotSync et lors de l'ouverture d'un fichier Word ?
Buana
icon_bla.gif j'en ai oublié les politesses !! ninja.gif

Donc soit le Bienvenu sur PA !! cool.gif

Pour ton erreur, donnes le libellé exact, de toutes façons elle est surement provoquée par l'un de tes softs!!

Donc deux possibiltés : Hard reset dans les deux cas... 1- tu réinstalles tout et tu regardes si ça plante toujours...

2- tu réinstalles pas à pas pour pister celui qui pose problème...

Je te conseille également de vider préalablement aux synchro les dossiers backup et archives sans quoi tu te retrouveras dans le meme patatra...(n'oublie pas de les sauvegarder dans un coin quand meme)
Piesal
Peut-être qu'avant de prendre les grands moyens tu pourrais utiliser dataviz tech qui te permettra :
1 - de réinstaller les programmes D t G sur ton palm
2 - de gagner de la place en mémoire en déplaçant les programmes sur la SD ou sur INTERNAL.
victorlavedan
Qu'est-ce que c'est que dataviz ?

Par ailleurs j'ai essayé de déplacer certaines application vers Internal, et j'ai eu la surprise de les voir revenir toute seules sur la mémoire principale !
Buana
CITATION(victorlavedan @ 19/10/2005 à 15:35 ) *
Qu'est-ce que c'est que dataviz ?

ptdr.gif et si tu cliquais sur le lien que Piesal c'est gentiment donner la peine de te poster !!
icon_arrow.gif
CITATION(Piesal @ 19/10/2005 à 15:15 ) *
Peut-être qu'avant de prendre les grands moyens tu pourrais utiliser dataviz tech

CITATION(Piesal @ 19/10/2005 à 15:15 ) *
2 - de gagner de la place en mémoire en déplaçant les programmes sur la SD ou sur INTERNAL.

CITATION(victorlavedan @ 19/10/2005 à 15:35 ) *
Par ailleurs j'ai essayé de déplacer certaines application vers Internal, et j'ai eu la surprise de les voir revenir toute seules sur la mémoire principale !

c'est peut être différent sur vos machines mais moi INTERNAL = RAM =mémoire principale anim_sorry.gif
snark
CITATION(buana @ 19/10/2005 à 15:41 ) *
c'est peut être différent sur vos machines mais moi INTERNAL = RAM =mémoire principale anim_sorry.gif

INTERNAL est une zone différente de mémoire sur le T5, un peu comme une carte SD interne.
Buana
Ok merci Snark, j'ai encore appris un truk aujourd'hui !
victorlavedan
Je viens de supprimer quelques petits programmes. Même erreur - non pas tout à fait - 3807 est devenu 3771
victorlavedan
Pas le temps de faire une réinitialisation matérielle suivie de réinstallation, j'ai essayé en supprimant Documents to Go puis en le réinstallant. J'en ai profité pour installer Palm Desktop 4.1.4E. Mes problèmes ont disparu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.