Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zire 31 + gps erreur fatale
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
iceman9
bonjour a tous

je viens de me lancer dans le monde du palm et ca commence assez mal.
je viens d'acheter un palm zire 31 + gps via michelin et des que je le connecte dans la voiture au bout de 1mn sur l'ecran il y'a marquer erreur fatale !!!
que faire
merci car pour un premier contact je suis un peu degouter.
electrop
Bonsoir, et bienvenu sur PalmAttitude cool.gif

Je déplace dans la section "GPS et Cartographie". Ce post m'y semble bien plus à sa place; et tu multiplieras le nombre de chances d'avoir des réponses de connaisseurs... Ce qui n'est pas vraiment mon cas icon_bla.gif

En attendant, quelques pistes en vrac :
- Tu utilises quel type de GPS avec ton Palm ?
- As-tu regardé sur le site viamichelin : il y a peut-être un patch de mise à jour.
- J'ai déjà eu des plantages "aléatoires" sur mon Palm, tout simplement parce qu'il ne restait plus assez de mémoire libre. Les applications n'avaient plus assez d'espace pour s'exectuter correctement.
iceman9
salut
merci encore
j'utilise Navigation Pack GPS de Kirrio et ViaMichelin
la dernière version du logiciel de navigation vocale MapSonic (MapSonic 2.5).

quand au mise a jour je ne sait pas quoi telecharger comme je le dit dans mon premier message je me lance dans le palm mais si vous avez des pistes merci....
mcaltite
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite la bienvenue sur PA anim_wink.gif
jle67
Salut,

normalement si ton achat est récent c'est la version 3.1 de viamichelin qui est dans la boîte... Si tu as en effet la 2.5 je commencerai par télécharger la MaJ 3.0 (ou 3.1, je ne sais pas ce qu'ils proposent de télécharger sur ViaMichelin) qui est gratuite dans ton cas puis ensuite appliquer la MaJ 3.2.
J'ai utilisé la même config que toi et la version 3.1 tournait sans PB sur le Zire... Dans mon cas c'est la SD card qui était morte au déballage mais je n'ai eu aucun pb pour faire l'échange auprès de PalmOne... Pour info c'est PalmOne qui assure le service après-vente de ce matériel. Ce n'est pas évident vu que tu as trois "fournisseurs" (PalmOne, Kirrio et ViaMichelin)

Bonne chance.
Litboy
Hello,

Il arrive aussi parfois que si le trajet est trop "long" le Zire 31 plante (trajet de plus de 100 kms avec options, petites routes).

Ca m'est arrivé une ou deux fois, je ne sais plus quelle version du soft c'était. C'était une où on ne pouvait avoir que des croisement de rues en destination (pas les n°).
jle67
CITATION(Litboy @ 22/10/2005 à 12:44 ) *
Ca m'est arrivé une ou deux fois, je ne sais plus quelle version du soft c'était. C'était une où on ne pouvait avoir que des croisement de rues en destination (pas les n°).

La V3 permet le N° donc probablement la 2.5... J'ai pu faire 700 km de trajet guidé avec Zire31+tête Kirrio et la V3.1...
LAMIRICORE
Salut,
J'utilise aussi un Zire 31, pack GPS Kirrio et ViaMichelin 2.5 et mises à jour 3.1 puis 3.2, SD 512 et çà marche au poil. Très peu de recalcul intempestif, très fiable sur tout trajet France entière. C'est vrai que c'est un peu bizarre au début pour l'installation mais on s'y fait vite. Dis nous où tu en est mais avant de faire les mises à jour il vaudrait mieux qu'il soit correctement configuré.
iceman9
bon alors merci encore j'ai mis la version a jour et ca marche icon_biggrin.gif

merci a tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.