Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CV en anglais
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
Comment vous diriez "Gestion (administration) du parc informatique" ?
C'est surtout "parc" qui m'embête...
Palmipède
Tout dépend ce que tu entends exactement par "parc". Quel est le type d'infrastructure concernée exactement ?
snark
"Computing environment management"? anim_sorry.gif
olivier101
inventory / asset management
Tharkun
CITATION(Palmipède @ 22/10/2005 à 22:22 ) *
Tout dépend ce que tu entends exactement par "parc". Quel est le type d'infrastructure concernée exactement ?

Il s'agit de micro. En gros, c'est la gestion du matériel : achat, suivi des matériels en SAV, mise au rebut, etc....
tout ce qui est plus administratif que technique. Cette partie là, je m'en sors mieux !

CITATION(olivier101 @ 22/10/2005 à 22:26 ) *

Ok. ca semble être l'expression consacrée.
Merci !
Palmipède
CITATION(olivier101 @ 22/10/2005 à 22:26 ) *

Je pencherai plutôt pour "inventory management", "asset mangement" me faisant un peu trop penser à la finance... wink.gif
olivier101
CITATION(Palmipède @ 22/10/2005 à 22:36 ) *
Je pencherai plutôt pour "inventory management", "asset mangement" me faisant un peu trop penser à la finance... wink.gif

On peut préciser "IT asset management" pour éviter la confusion.
Khertan
Asset Management est bien pour la finance ... Gestion de Portefeuille en francais ...
oupsman
Certes, mais "asset center" est un logiciel de gestion de parc informatique il me semble.
Palmipède
Un "asset" cela peut bien entendu représenter du matériel, du logiciel, un bien mobilier ou immobilier, du capital intellectuel, etc.

Donc, tout dépend du contexte. et le substantif "IT" lève parfaitement l'ambiguité.

A une seule (toute) petite condition : le prérimètre de l'IT ne se réduisant pas à la micro-informatique (Personal Computing), la couverture pourrait ainsi être l'ensemble du sytème d'information.

Mais bon, c'est comme dans toute traduction, et si le contexte est clair il n'y a aucun problème. wink.gif
Tharkun
CITATION(Palmipède @ 23/10/2005 à 11:41 ) *
Mais bon, c'est comme dans toute traduction, et si le contexte est clair il n'y a aucun problème. wink.gif

Vu que je précise les nombre de PC desktops et portables, et de PDA, y'a plus d'ambiguité.
Merci à tous.
Je vous tiendrai au courant de la suite... (interview in english on next wednesday) !
Leto
Good luck and the may the force be with you

Arnaud
Calino
CITATION(Leto @ 23/10/2005 à 12:32 ) *
Good luck and the may the force be with you

Arnaud
J'aurais plutôt dit "le dormeur doit se réveiller" mais bon...
Tharkun
CITATION(Calino @ 23/10/2005 à 12:35 ) *

:p c'est dimanche, je me lève quand je veux ! :p
Schtunks
CITATION(oupsman @ 23/10/2005 à 10:32 ) *
Certes, mais "asset center" est un logiciel de gestion de parc informatique il me semble.

anim_oui.gif
Leto
CITATION(Calino @ 23/10/2005 à 12:35 ) *

Je suis pluridisciplinaire
ptdr.gif
aiwei
Asset Management, avec éventuellement "IT" ou "PC" pour être plus précis.
Le terme "inventory" décrit une fonction spécifique : l'inventaire (fallait la trouver, celle là anim_grin.gif ). Et "inventory management" est plus lié à la gestion du contenu de l'inventaire que celle des PC, par exemple, qui y sont décrits.
Tharkun
Bon, ben ils veulent pas de moi chez Dyson France !
poissonfree
Bah désolé pour toi icon_cry.gif
snark
Pas de bol, Tharkun! huh.gif icon_cry.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 04/11/2005 à 23:44 ) *
Pas de bol, Tharkun! huh.gif icon_cry.gif

Pas d'aspirateur, surtout ! icon_cry.gif
Tabetozor
Courage !
Tharkun
CITATION(Tabetozor @ 05/11/2005 à 00:21 ) *
Courage !

Merci !
J'ai déjà un boulot, donc ça va ! anim_wink.gif
Philippe
Ce topic tombe à pic!

Comment décririez-vous notre passion commune sur le cv, dans la rubrique "Personal interests"?

J'ai mis ceci, mais cela ne me convient pas tout à fait:

"Member of a PDA (Personal Digital Assistant) club, and well versed in the use of the hand-held computers"

"Well versed" me paraît trop faible, alors qu'"expert" est peut-être trop fort.

Que mettriez-vous? Comment exprimer notre niveau dans ce domaine?
aiwei
Tout d'abord, en as-tu vraiment besoin ? Quel est ton domaine d'activité ? A qui envois-tu ton CV ?

Veux-tu exprimer ton niveau de compétence dans le domaine, ou ton niveau d'intérêt ? Je pencherais pour le second, vu que tu parles d'une section "personal interests"...

A propos, j'ai vu des sections "hobbies", mais jamais "personal interests".
Philippe
Il est courant de mettre en fin de cv ses domaines d'intérêts. Hobby désigne plutôt le maquettiste ou le philatéliste par exemple, alors qu’il s’agit de mettre ici les principaux domaines qui intéressent le candidat, dont le hobby peut faire partie.
snark
CITATION(Philippe @ 05/11/2005 à 01:13 ) *
"Member of a PDA (Personal Digital Assistant) club, and well versed in the use of the hand-held computers"
"Well versed" me paraît trop faible, alors qu'"expert" est peut-être trop fort.

"Proficient"?
Leto
Une phrase qu'ils utilisent surtout aux USA c'est

PDA Power user

ou Expert in PDA's

Je confirme : Personel Interets fait beaucoup mieux que Hobbies qui fait moins sérieux

Note: de part ma fonction actuelle, je vois pas mal de CV surtout en Anglais et fais passer pas
mal d'entretiens
MarieC
Dans mon CV, section "skills", j'ai indiqué sous "other" : very good knowledge in mobile communications and handhelds (PalmOS).
Et dans "Personal interests" j'ai mentionné mes fonctions sur PA.

Les réactions que j'ai eues là-dessus lors des entretiens ont été positives.
Philippe
Merci pour tous ces avis.
On vient de me dire qu'ici, il ne fallait plus mettre les sports pratiqués ou les hobbies. Notre qualification concernant les pda est à mettre dans "Education and Skills"

Notez au passage que ni l'âge ni la situation familliale ne doivent figurer sur un c.v américain
poissonfree
CITATION(Philippe @ 05/11/2005 à 19:28 )
...Notez au passage que ni l'âge ni la situation familliale ne doivent figurer sur un c.v américain
Pareil en France pour la situation familliale anim_wink.gif mais pour ce qui est de l'age, il faut éviter de mettre sa date de naissance anim_wink.gif
oupsman
CITATION(poissonfree @ 05/11/2005 à 19:34 ) *
Pareil en France pour la situation familliale anim_wink.gif

blink.gif t'as vu jouer çà où toi ?

J'ai ma situation familliale sur mon CV, ainsi que mon nombre de gamins. Et dans les différents "stages" que j'ai suivi à l'ANPE, ils m'ont toujours dit de mettre ma situation de famille. Bon, OK, c'est p'tet pas une référence mais bon ...
poissonfree
Ah ben tiens, moi ils m'ont dit (à l'époque - fin 2001!) de ne pas mettre que j'étais célibataire blink.gif icon_arrow.gif en gros fallait rien mettre
aiwei
En fait, ça dépend des circonstances, l'objectif du CV n'étant pas de tout dire, mais d'obtenir un rendez-vous !

Par exemple, et de façon générale, si tu cherches un poste avec de nombreux déplacements et que tu dis que tu es marié avec 4 ou 5 enfants, tu ne mets certainement pas les chances de ton côté.
Pareil, si une annonce indique 30 à 35 ans et que tu en as 45, mieux vaut pas le mettre. C'est "calculable" à la lecture de ta carrière (via date de diplôme ou date de première expérience par exemple), mais le recruteur ne te jettera pas au premier coup d'oeil, ce qui laisse une chance supplémentaire.
D'ailleurs, vu l'attitude générale des entreprises vis à vis des plus de 40-45 ans, il vaut mieux ne jamais le mettre, sauf si l'annonce dit explicitement par exemple 45-50 ans (mais c'est rare).

CITATION(oupsman @ 05/11/2005 à 21:15 ) *
... ANPE ...... Bon, OK, c'est p'tet pas une référence mais bon ...

sans commentaire.... anim_grin.gif
olivier101
Ouais enfin il y a de nombreuses "écoles" pour les CV...

Un truc tout bête: c'est à la mode de mettre les diplômes et l'expérience en ordre chronologique inverse, ce que je trouve d'une débilité rare, car quand je vois un candidat qu'est-ce qu'on fait? on reprend son parcours scolaire et professionnel, et dans le sens chronologique bien sûr ! anim_rolleyes.gif
aiwei
CITATION(olivier101 @ 05/11/2005 à 22:17 ) *
Ouais enfin il y a de nombreuses "écoles" pour les CV...
Il y en a même encore plus que ça....

CITATION(olivier101 @ 05/11/2005 à 22:17 ) *
Un truc tout bête: c'est à la mode de mettre les diplômes et l'expérience en ordre chronologique inverse, ce que je trouve d'une débilité rare, car quand je vois un candidat qu'est-ce qu'on fait? on reprend son parcours scolaire et professionnel, et dans le sens chronologique bien sûr ! anim_rolleyes.gif
La chronologie inverse est plus recherchée pour les gens avec "une certaine expérience", car les recruteurs sont plus intéressés par ce qui a été fait dans les dernières années que il y a 15 ans. Par contre, pour un jeune, je crois que l'un ou l'autre se valent.

Ceci dit, la "tendance" en ce moment est plutôt à la présentation du CV par compétences métier (ce que l'on sait faire) et domaines d'expertise (les environnements que l'on connait).
olivier101
CITATION(aiwei @ 05/11/2005 à 23:09 ) *
La chronologie inverse est plus recherchée pour les gens avec "une certaine expérience", car les recruteurs sont plus intéressés par ce qui a été fait dans les dernières années que il y a 15 ans. Par contre, pour un jeune, je crois que l'un ou l'autre se valent.

Evidemment je suis aussi plus intéressé par ce qui a été fait en dernier, mais il faut quand même parler de ce qui a été fait avant, non ? et alors c'est très malaisé de parcourir le CV en partant de la fin...

Les meilleurs CV que je vois sont ceux qui font ressortir les points positifs de chaque expérience, ce que le candidat en a tiré techniquement ou humainement, sans en détailler le contenu. Et en parallèle, un récapitulatif par compétence.
aiwei
CITATION(olivier101 @ 06/11/2005 à 03:57 ) *
Evidemment je suis aussi plus intéressé par ce qui a été fait en dernier, mais il faut quand même parler de ce qui a été fait avant, non ? et alors c'est très malaisé de parcourir le CV en partant de la fin...
Bien sûr qu'il ne faut pas mettre que la dernière expérience. Mais il n'est pas nécessaire de tout mettre. L'essentiel, c'est de mettre ce qu'il faut, en relation avec le poste recherché, pour obtenir ce fameux rendez-vous.
Par contre, si on ne met pas tout, il faut faire attention aux risques que cela peut comporter, notamment les "trous" dans la vie professionnelle.
Quant à la lecture chronologique "normale" ou "inverse", tout dépend de la personne qui va lire le cv.... donc on n'en sait rien à l'avance.

Les meilleurs CV que je vois sont ceux qui font ressortir les points positifs de chaque expérience, ce que le candidat en a tiré techniquement ou humainement, sans en détailler le contenu. Et en parallèle, un récapitulatif par compétence.
Les compétences métiers et domaines d'expertise, c'est en quelque sorte ce que l'on a tiré des expériences. Par exemple, "je sais manager des équipes en environnement international dans le domaine des systèmes d'information". Et bien sûr, la liste des expériences doit permettre de le démontrer.
Par contre, pour ce qui est des qualités "humaines", on peut en mettre quelques unes dans le cv (certains proposet d'en mettre en sous titre, par exemple), mais globalement, il est plutôt recommandé d'en parler dans la fameuse "lettre de motivation".
poissonfree
Comment répondre à une annonce concernant un poste de fonctionnaire ?
Sur le CV : mettre Nom Prénom puis Téléphone
Sur La lettre de motivation : une feuille blanche
Palmipède
...mais il faut quand même parler de ce qui a été fait avant, non ? et alors c'est très malaisé de parcourir le CV en partant de la fin...
Ben non, on le lit après tout simplement, ce qui (pour moi) a du sens quand l'expérience du candidat est significative. wink.gif

CITATION(aiwei @ 06/11/2005 à 04:18 ) *
Quant à la lecture chronologique "normale" ou "inverse", tout dépend de la personne qui va lire le cv.... donc on n'en sait rien à l'avance.
Tout à fait d'accord avec toi et puis, personnellement j'apprécie ainsi en parallèle la réaction de celui qui lit le CV et en retour cela peut fournir des indications précieuses sur sa psychologie et son comportement futur ou sur la "culture" de la société. S'il se montre psycho-rigide dans ses attentes, autant le percevoir à l'avance. anim_grin.gif

Dans ce domaine, il y a en effet trop d'écoles pour pouvoir en suivre ou en recommander spécifiquement une. Ce qui est déterminant c'est la capacité à transcrire et à communiquer de manière claire et "sincère" un bilan de ses compétences, de ses expériences, de ses attentes et, le cas échéant, de sa logique d'évolution professionnelle. La forme choisie importe peu, voire pas du tout, si ces objectifs sont atteints.
poissonfree
Genre : Toi donner à moi boulot ? huh.gif
Palmipède
CITATION(poissonfree @ 06/11/2005 à 08:47 ) *

Si cela constitue un reflet fidèle de tes compétences et de tes expériences, c'est en effet parfait... anim_grin.gif
olivier101
CITATION(Palmipède @ 06/11/2005 à 08:35 ) *
Ben non, on le lit après tout simplement, ce qui (pour moi) a du sens quand l'expérience du candidat est significative. wink.gif

Après quoi? Après l'entretien?? blink.gif
Palmipède
CITATION(olivier101 @ 06/11/2005 à 16:24 ) *
Après quoi? Après l'entretien?? blink.gif

Ben non, c'est simplement que je prends connaissance du début de carrière après la fin de carrière, car comme tout le monde je lis un texte en général du haut vers la bas... wink.gif

Mais personnellement cela ne me perturbe pas, bien au contraire, car je suis plus intéressé par ce que le candidat a réalisé dans les 12 derniers mois que par ce qu'il faisait il y a 5 ou 10 ans. Mais cela dépend sans doute de la durée totale de l'expérience professionnelle.
aiwei
CITATION(Palmipède @ 06/11/2005 à 20:05 ) *
Ben non, c'est simplement que je prends connaissance du début de carrière après la fin de carrière, car comme tout le monde je lis un texte en général du haut vers la bas... wink.gif

Tu dois être un des rares à lire des cv du début à la fin.... anim_grin.gif

Il s'agit plutôt d'une lecture "selon où l'oeil est attiré" :
Quand quelqu'un a en moyenne 20 à 30 secondes grand max pour une première lecture de cv (à l'issue, le cv est soit gardé pour une seconde chance, soit mis au panier), il n'est pas pensable de tout lire.
Quelle que soit la structure du cv, il faut que les éléments importants (en relation avec le poste proposé) soient mis en avant d'une manière ou d'une autre.
Tabetozor
Pour mon CV : Des recruteurs m'ont dit qu'il était parfait (mais il ne m'ont pas engagé icon_lol2.gif) et d'autres m'ont dit que c'était trop riche mais m'ont quand même gardé pour un boulot ou un entretien supplémentaire.

Je pense que c'est hyper aléatoire. Y a qu'a voir ici. Chacun donne une version et personne ne sait VRAIMENT ce qu'il faut faire... pourquoi cela serait autrement chez les recruteurs ?

Un bon CV est celui qui marche et celui qui tombe en phase avec celui qui le lis.
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 07/11/2005 à 08:51 ) *
Un bon CV est celui qui marche et celui qui tombe en phase avec celui qui le lis.
Tout à fait. Et comme je l'ai dit, ça marche si ça provoque un rendez-vous.
PalmAkademik
CITATION(poissonfree @ 06/11/2005 à 08:47 ) *

CITATION(Palmipède @ 06/11/2005 à 09:08 ) *
Si cela constitue un reflet fidèle de tes compétences et de tes expériences, c'est en effet parfait... anim_grin.gif

Une 'légende urbaine' voudrait que la personne qui a rempli ce questionnaire d'embauche l'ait effectivement été (par une grande chaine de fast food dont je tairais le nom et qui commence par M... siffle.gif ) :
CITATION
1. NOM, PRENOM: XXX, Herve

2. AGE:28 ans

3. POSITION DEMANDEE: Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n'importe quoi. Si j'avais vraiment la possibilité d'être exigeant, je ne serais pas ici.

4. PRETENTIONS DE SALAIRE: 800 KF par an plus 3% des actions de la compagnie payable d'avance. Si ça n'est pas possible, faites moi une proposition, nous négocierons.

5. EDUCATION: Oui.

6. DERNIER EMPLOI OCCUPE: Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.

7. MONTANT DU DERNIER SALAIRE: Beaucoup moins que ma valeur réelle.

8. REALISATIONS NOTOIRES (dans le cadre de cet emploi): Une incroyable collection de stylos voles, exhibée en ce moment dans mon appartement.

9. RAISONS DU DEPART:Voir question 6.

10. HORAIRES DE DISPONIBILITE: N'importe quand.

11. HORAIRES SOUHAITES: De 13 a 15 heures, lundi, mardi et jeudi.

12. AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES ? Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.

13. POUVONS-NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL ? Si j'en avais un, je ne serais pas ici.

14. VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20 KG ? Ca dépend, 20 Kg de quoi ?

15. AVEZ-VOUS UNE VOITURE ? Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander : "Avez-vous une voiture en état de rouler ?" La réponse serait sans doute différente.

16. AVEZ-VOUS DEJA REMPORTE UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION ? Pas de distinction mais j'ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto.

17. EST-CE QUE VOUS FUMEZ ? Seulement lorsqu'on m'embrase.

18. QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS CINQ ANS ? Vivre aux Bahamas avec un top-model richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais même faire cela dès maintenant si vous avez une solution.

19. CERTIFIEZ-VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS ? Non, mais je vous défie de prouver le contraire.

20. QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE ? J'ai deux versions un peu contradictoires :
1. L'amour des causes justes, l'humanisme et un désir profond d'aider mon prochain a se restaurer,
ou
2. Un fort endettement.
A votre avis ?
anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.