Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freeze ubuntu total
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
bubun
Bonjour,

suite à un superbe cadeau, me voici l'heureuse propriétaire d'un LifeDrive icon_bla.gif avec lequel je découvre le monde du pda et la palm attitude cool.gif

La config gpilot evolution n'a pas posé de problème sérieux, je fais partie du groupe pouvant accéder au périph, j'ai les droits nécessaires, gpilot a reconnu et récupéré comme un grand l'utilisateur et l'ID à partir du palm. Bref ça roule.
Mais quand je lance la synchro, le pc freeze totalement et tjs au moment de la synchronisation des favoris (dommage c'est quasiment le premier truc qui se synchronise icon_cry.gif )

Est-ce que qq aurait une explication ou même un début de piste ??

Question subsidiaire : peut-on dire au palm ce que l'on souhaite synchroniser ou non, et comment ?

merci pour vos réponses et pour ce site
zarumbatus
oui.. tu peux faire cela... En tout cas sur un os 5.2.1 (T|E). Tu devrais trouver cela via le menu de Hotsync (dans le palm)

Menu > Options > Config. conduite

Tu peux decocher ce qui est présent dans la liste et donc interdire la synchro au élues

ps : <<<welcome in da house>>>

!!!!!!!!!!!!!!!!ACHTUNG!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=> Désolé, je viens de m'apercevoire que cette option est reservé à la synchro via modem... A priori tu ne devrais pas avoir plus de resultat... Essayes de synchroniser avec Gpilot uniquement, en desactivant le lien avec Evolution... Si ok, la conduite "favoris" n'et peut etre pas supporté par Evolution. As tu essayé avec Kpilot ou Jpilot ?
bubun
merci pour ta réponse Zarumbatus.
Mais je crois qu'en fait le pb est plus sérieux que je pensais. Driver ? module ? j'atteinds les limites de mes compétences tutux...

Un dmesg me renvoie ceci (avec gpilot ou jpilot pareil) :
CODE
usb 3-5: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Generic
usbcore: registered new driver usbserial_generic
usbcore: registered new driver usbserial
drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial Driver core v2.0
drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Handspring Vi sor / Palm OS
drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Sony Clie 3.5
drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Sony Clie 5.0
usb 3-5: modprobe timed out on ep0in
usb 3-5: palm_os_4_probe - error -110 getting connection info
visor 3-5:1.0: Handspring Visor / Palm OS converter detected
usb 3-5: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0
usb 3-5: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB1
usbcore: registered new driver visor
drivers/usb/serial/visor.c: USB HandSpring Visor / Palm OS driver v2.1
usb 3-5: USB disconnect, address 2
visor ttyUSB0: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB 0
visor ttyUSB1: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB 1

et si je relance un hotsync, il recommence à une nouvelle adresse et avance d'un ttyUSB...
Bref anim_rotate.gif
zarumbatus
C'est un message que tu vois apparaitre dans une console ? Ou dans les logs ?

As tu vérifié que le module Visor est chargé ?
As tu essayé avec Kpilot, qui propose un assistant de configuration du pda bien pratique ? (même si a priori tu utilises Ubuntu et donc pas Kubuntu)
Es tu certainne de ton port usb ?
Zanfib
Mmmhh, pourrais-tu nous donner les versions de pilot-link qui sont installées s'il te plait ?
Personnellement j'utilise une version 0.12-pre... et l'interface de hotsync par le réseau wifi. De ce que j'ai pu lire sur le site de pilot-link l'interface par le module visor ne marche pas très bien avec les T5 et LifeDrive.

Je te donne ce lien (en anglais désolé ...) : www.pilot-link.org

Il y a des tutoriels dans un menu sur la droite (je crois ...).

bon courage !
bubun
merci pour vos réponses et votre réactivité !

d'abord, l'usb semble correct.
Par contre, le module visor a un problème effectivement. Je vais m'y pencher dès que j'ai le temps !! et pour être complète, je préfère éviter de mettre du K dans mon gnome sauf si vraiment je peux pas faire autrement, donc pour l'instant je cherche ailleurs icon_bla.gif

mille mercis pour le lien vers pilot-link.org. En fait, il était mal installé, la version est la 0.11.8 adaptée à ubuntu. Evolution n'a pas l'air en effet d'aimer particulièrement la synchro Palm... donc Jpilot semble un choix à préférer.

Mon we est trop chargé pour me consacrer à ces questions, mais dès que je peux, je vous fais part de mes tatonnements. T5 et LD sont de toute façon peu adaptables à linux ! moi qui croyais palm plus ouvert que PPC... siffle.gif
Zanfib
Si l'anglais ne te rebute pas tu peux trouver ton bonheur sur l'onglet "Palm documents". Le plus simple pour ton cas, je pense, est de rêgler ton palm pour une syncro par la connexion wifi (le life-drive a une carte wifi intégrée il me semble, je me trompe ?), donc par le réseau (network hotsync), en utilisant jpilot.

pour mon cas, pilot-link-0.12pre4 et jpilot 0.99.8-pre11, dans les préférences, à l'onglet réglages j'ai à la ligne "port série ..." : net:any

J'espère que c'est possible avec pilot-link 0.11.8, à essayer en tous cas !
Ca fait des mois que je synchronise par cette méthode sans soucis !

et en cas de problèmes on est là pour t'aider sourire.gif
Corto
Je ne peux pas t'aider plus à part te dire que net:any marche sur pilot-link depuis fort longtemps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.