Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RETRO-ECLAIRAGE Tungsten T
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fetsyam
Salut
Est-ce que ce sujet a déjà été traité???
Il y a des mois que je m'en sers péniblement sans éclairage.
Circonstances de la panne : ??? Subite en tous cas.

Une réparation de ce genre n'est-elle pas trop onéreuse ?? et.... quelqu'un connait-il un truc ??

Merci beaucoup
Tabetozor
Désolé de te dire que cela veut sans doute dire que ton Palm arrive peut-être en fin de vie.

Tu as fais je pense un soft reset ? La luminosité de ton écran est sur quoi et il se passe quoi quand tu bouges le curseur?
fetsyam
Salut à toi
Et merci pour la réponse.
Comme indiqué à Marie C dans un autre post.... je ne suis plus averti des sujets que je surveille.... Il parait qu'il y a un souci.
Bon mon T est en fin de vie depuis plus de six mois mais fonctionne parfaitement à part ça.
J'ai fait le soft reset naturellement.... et même plusieurs fois.Ca ne répond plus à aucune commande ni sur socle, ni sans, ni par le curseur "rhéostat".
As tu une idée sur le fait de savoir quand Apple se déciderait à faire lui même un smartphone genre treo ou P910, (mais purement "Mac"??) qui remplacerait d'un coup deux matériels...???

Bien amicalement.

PS: voir pièce jointe : Non je ne reçois pas les noti(fi)cations de réponses... ptdr.gif
snark
As-tu essayé de garder le bouton On/Off enfoncé pendant quelques secondes (4 ou 5)?
Ca marchait pour activer/désactiver le retro-éclairage sur certains Palm ou Sony (mais je ne sais plus lesquels).
Trudi
Un soft reset sur les Sony (et les Visor) réenclenchait le rétro-éclairage... Sur les Palm je ne sais pas, j'en suis à mon premier et sur le T3 on ne peut pas désactiver le rétro-éclairage...
fetsyam
Merci.... mais non cela ne marche pas.
En fait lorsqu'on coche la case "Activer le retro-éclairage" cela n'a aucun effet : faites autre chose et revenez-y : elle se sera décochée toute seule... et lorsqu'onappuie sur "on/off" cela la décoche parfois mais même en restant quelques secondes cela ne se rallume pas.
Je me pose maintenant la question de savoir si (donc en allant plus loin que l'habituel soft reset) en désinstallant "Today fr" (qui est un Launcher bien commode, et quitte à le réinstaller ensuite), je n'obtiendrais pas quelque résultat, pour cause d'une interférence possible ????
Ou bien si je dis des bêtises ???
Qu'en pensez vous ??
Merci à tous deux en tous cas
(Toujours pas averti des réponses au sujet ) icon_bla.gif
Azrael
Fais un hard reset : tu auras une certitude sur l'état de ton matériel.
fetsyam
CITATION(Azrael @ 30/10/2005 à 12:40 ) *
Fais un hard reset : tu auras une certitude sur l'état de ton matériel.

Salut Azraël
Comme tu dis : je vais faire.
Je sauvegarde first.
Désolé... j'ai eu espoir 2 minutes... mais non il est fusillé.
Là je viens de m'offrir une barrette DDR 512 pour mon iMac , alors le remplacement Attendra la fusion dite "Smartphone" .... + tard.
Merci beaucoup en tous cas..
jacquest3
En théorie, le rétro éclairage c'est une ampoule (ou plusieurs), un petit démontage ou alors une recherche sur Internet pour trouver un réparateur indépendant ?

Il me semble que les seules pièces d'usure sur un PDA sont justement ces ampoules et l'accus.
fetsyam
CITATION(jacquest3 @ 01/11/2005 à 16:02 ) *
Il me semble que les seules pièces d'usure sur un PDA sont justement ces ampoules et l'accus.

C'est sûr.
Merci Jacquest.
En dernier recours je peux effectivement chercher un indépendant.
Je te tiendrai au courant.
jacquest3
En fait il faut regarder le prix de la réparation par rapport au prix d'un neuf ou d'un autre d'occasion.

Bon courage
fetsyam
CITATION(jacquest3 @ 01/11/2005 à 17:45 ) *
En fait il faut regarder le prix de la réparation par rapport au prix d'un neuf ou d'un autre d'occasion.

Bon courage

Ouaip !! Je pense que c'est tout vu d'avance mais je vais essayer quand j'aurai une minute.
Thanks.Merci.Grazie.Gracias. eh oui j'aurais bien aimé parler plein de langues....
fetsyam
SUITE du feuilleton:
je viens de mettre un mail demandant un devis à l'adresse suivante que j'ai trouvée en fouinant sur... Palmattitude.
La voici :cragno@wanadoo.fr ou bien http://www.palm-modif.com/
Vous dirai la suite.
Bonsoir
fetsyam
CITATION(fetsyam @ 02/11/2005 à 20:54 ) *
SUITE et FIN du feuilleton:
je viens de mettre un mail demandant.......
....Bonsoir

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande.
Comme celle-ci était, je pense, poliment formulée... j'abandonne.
Sont p'têt en vacances...
Bon Dimanche à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.