Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : transfert de fichiers PC linux -> Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
denisg.fr.to
Salut à tous

J'ai un Palm T|E2 et je suis sous Linux Ubuntu Hoary à la maison.

Pour synchroniser/installer des progs, pas de problème tout marche très bien avec JPilot.
Maintenant je voudrais transférer des fichiers (images ou MP3) du PC au Palm ou inversement. J'ai une carte SD 256 dans le Palm, et pas de lecteur de carte évidemment.

Y a-t-il un soft qui fait ça?
Le câble de synchro en est-il capable?
J'ai fait une tentative par bluetooth mais c'est atrocement lent! Je ne me vois pas tranférer 256Mo de MP3 à ce rythme!

Merci pour tout conseil
Zanfib
je serai toi je me pencherai sur pilot-xfer en ligne de commande et sa page de man sleep.gif

Cet utilitaire "couteau-suisse" fait partie du paquet pilot-link. Bonne chance !!

et bienvenue sur le forum !!!
olivier101
Moi je serais toi je me pencherais plutôt vers CardExport, qui simule un lecteur de carte.
denisg.fr.to
Merci pour ces réponses
CITATION
je serai toi je me pencherai sur pilot-xfer en ligne de commande et sa page de man

Cet utilitaire "couteau-suisse" fait partie du paquet pilot-link. Bonne chance !!

Ben justement la page de man de parle que de backup, de restauration, d'installation de soft dans le Palm, mais pas de manipulation du contenu de la carte SD... J'utilise JPilot qui doit utiliser ces outils en arrière-plan, je pense.
CITATION
et bienvenue sur le forum !!!

Merci beaucoup !!!
CITATION
Moi je serais toi je me pencherais plutôt vers CardExport, qui simule un lecteur de carte.

Ce serait exactement ce que je cherche s'il n'était pas sous Windows !...

J'ai trouvé ça http://www.coagul.org/article.php3?id_article=276
qui passe par un petit serveur FTP, je vais essayer un de ces jours.

Par contre je me pose la question du débit : quel débit de données peut-on espérer par le câble Hotsync fourni avec le Palm? Si c'est trop lent j'investirai mes économies dans un lecteur de cartes anim_grin.gif
olivier101
CITATION(denisg.fr.to @ 29/10/2005 à 20:16 ) *
Ce serait exactement ce que je cherche s'il n'était pas sous Windows !...

blink.gif Tu as dû mal chercher, CardExport s'installe sur le palm et c'est tout. Comme je l'ai écrit, il permet de simuler un lecteur de carte, c'est à dire une mémoire de masse USB, et le palm sera reconnu comme tel par un Windows, un Mac ou un Linux.
denisg.fr.to
icon_bla.gif
Oups j'ai lu trop vite!!

Effectivement je viens de m'apercevoir avant de lire ton message que ça marchait aussi avec linux. Faut dire que leur site parle de windows partout, et en général je zappe tout de suite ce genre de site...

Je vais tester, mais payer 15€ ça m'embête un peu. Pour ce prix vaut mieux acheter un lecteur de cartes.
Zanfib
Astuce à savoir : pilot-xfer parle effectivement d'installation d'applications mais tu peux installer n'importe quel fichier sur n'importe quel volume accessible par le VFS :

pilot-xfer -D /blablabla -i 1.mp3 2.mp3 3.mp3 etc etc

Le blablabla représente le chemin vers ton volume, que ce soit en interne ou sur une carte externe.

Ca marche assez bien, le soucis c'est que même par l'usb c'est assez lent pour des gros fichiers. L'idéal serait de passer par un lecteur de carte pour tout mettre sur une bonne SD bien rapide sourire.gif

Voilà, à toi de faire ta propre expérience. Tiens nous au courant ! sourire.gif
olivier101
CITATION(denisg.fr.to @ 29/10/2005 à 20:32 ) *
Je vais tester, mais payer 15€ ça m'embête un peu. Pour ce prix vaut mieux acheter un lecteur de cartes.

anim_endesaccord.gif 15 $, soit environ 13 €...
denisg.fr.to
CITATION
pilot-xfer -D /blablabla -i 1.mp3 2.mp3 3.mp3 etc etc

Le blablabla représente le chemin vers ton volume, que ce soit en interne ou sur une carte externe.

Chez moi (pilot-xfer, from pilot-link version 0.11.8) il ne connait pas l'option -D, et aucune ne parle d'un répertoire sur le palm.
Corto
Normal la gestion de VFS est intégrée à la version 0.12 qui en dernière information est toujours en Beta.
Mais il faut savoir que non seulement la synchro est en USB 1.1, mais en plus il y a du protocole par dessus, donc il n'est pas conseillé de faire du transfert par ce moyen.
Tu dois pouvoir trouver un lecteur de carte pour pa trop chère. anim_wink.gif
denisg.fr.to
Merci pour tout ça, effectivement un petit lecteur de carte de base (mais en USB2 quand même) me paraît la solution la plus simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.