Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M130 et kirrio
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
groquick
Bon, oui, je sais, ca relève de la mission impossible ...

En gros, mon gentil papa m'a refilé son vieux m130...
Une copine qui possédait un TE et un GPS filaire Kirrio vient de passer à Navman et me refile son truc avec plein de fils ...

Moi, tout content je me dis, chouette je vais bricoler les deux et tenter de voir si c'est possible...
Me voilà parti dans mes recherches d'adaptateur...
Me revoilà tout déconfit icon_cry2.gif

Mais Ô joie, un forum de plam existe et recense une base de données énorme ! je cherche (7 pages blink.gif ), trouves un schéma de pinout du m130.. chouette j'avance !!!
Pinout
Je trouve un connecteur sur wexim, mais je ne sais pas très bien à quoi ca correspond huh.gif Connecteur

Avant de faire quoi que ce soit, j'aurais voulu savoir s'il existait déjà ce genre d'adaptateur (connecteur m130==>un truc qui ressemble à un port ps2 ou une mini prise usb... ) et où le trouver ?

ET pis tant qu'à faire, si certains se sont lancés dans l'aventure, me dire si c'est réalisable icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Voilà ...
Merci d'avance, bonne soirée, bon week-end, joyeuses pâques et bonne année anim_grin.gif

Jo
louroulou
Avant de vouloir faire ta connexion physique, quel logiciel comptes-tu utiliser sur ton m130 avec un GPS ?
groquick
celui qui fonctionnera ou qui sera compatible avec l'installation ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

J'ai pas encore acheté quoi que ce soit ... je testerais chacun des logiciels du marché pour voir ce qui peut aller et après j'acheterais la license...

Tu as une idée sur celui qui irait ?
louroulou
Ben en fait, je me demandais s'il y avait des soft GPS pour PalmOS4.1.
Après avoir fait un tour sur la sélection de PalmAttitude, tu devrais pouvoir trouver des choses. anim_wink.gif
groquick
Excellent !
Merci pour le lien !!!

En farfouillant encore un peu, j'ai trouvé ca sur E-Bay :

Apparemment il s'agit d'un vieux modèle de kirrio et il semblerait donc qu'il y ait une possibilité d'adapter tout ce tintouin...
J'ai envoyé un mail à Kirrio, on sait jamais... Parce que sur leur site il n'y a plus que le support de voiture qu'on m'ar efilé et qui n'est compatbile qu'avec certains appareils (notemment le TE)

Voilà, encore merci à toi louroulou anim_wink.gif
Bon WE !
jo
louroulou
Attention, sur la photo, le logiciel, Mapsonic, n'est que pour les Palm sous OS5, ce qui n'est pas le cas du m130.
pjl
M130 = 8Mo de ram.

A mon avis, faut pas trop réver.

Sinon, ton post serait plus à sa place dans la section consacrée au GPS.
chefgob
Salut anim_jumproll.gif

Ben j'espère que tu as le courage nécessaire parce que le GPS et les PALM's, c'est une grande histoire d'amour donc forcément c'est un peu compliqué quand on prend l'histoire en cours de route ptdr.gif

T'aurais quand même pu avoir la politesse de te présenter avant de chercher à me prendre mon rôle de boulet du forum blink.gif :p

C'est pas gentil JO ..... Je vais le dire à SO et crois moi je suis certain qu'elle va pas apprécier du tout !!! Et c'est un bien piètre exemple que tu donnes à NO icon_lol2.gif

Bienvenue mon Canard..... Tu verras, il y a plein de gentil par ici.... Des FullNours, des Comte Zero et même des gentils que je ne connaissais pas avant anim_wink.gif

Chefgob
GPSAndCo
CITATION(pjl @ 28/10/2005 à 22:48 ) *
M130 = 8Mo de ram.

A mon avis, faut pas trop réver.

Oui, je suis du même avais, je ne pense pas que tu arriveras à faire fonctionner un soft de navigation vocale sur le m130.
Ce serait plus simple d'acheter un autre PDA, d'occasion, il y a des bon prix.
jms
la RAM est une chose mais avant tout c'est l'OS qui ne passe pas puique tous les logiciels de navigation routière avec guidage vocal ne fonctionnent que sous OS5, donc ...........NO WAY
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.