Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TT5 et tom tom 5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
luisito
Bonsoir, je viens d'acheter un tom tom navigator 5 pour mon TT5.
Ca marche bien, sauf que je suis obligé de faire un soft reset systematiquement pour que le palm se connecte au GPS en inserant la carte SD.
Si je tente de lancer l'application via l'icone TOM TOM j'ai le message d'erreur suivant :

Arm Read: could not allocate memory

Quelqu'un a t'il une solution a ce probleme ou dois je rendre le produit a la Fnac (il me reste 10 jours ...)

Merci beaucoup
Tabetozor
Ce message parait quand tomtom n'arrive pas à trouver le programme sur la carte. Tu utilises quoi comme Launcher ?
luisito
J'utilise MegaLaucher (Nazareth)
Tabetozor
Alors à mon avis: Tu enlèves la carte tomtom. Tu vois s'il te reste une icone tomtom, si oui tu la supprime, ensuite, tu vides ton cache et tu remets la carte.
luisito
Non, rien a faire, la seule solution consiste a faire un soft reset pour que le programme se lance soit en inserant la carte, soit en lançant l'appli via l'icone Tom Tom.
D'autre part, j'ai une icone "contacts navigation" qui lance la liste de mes contacts, et qui ne sert apparemment a rien ?
merci
icon_bla.gif
snark
CITATION(luisito @ 29/10/2005 à 11:13 ) *
D'autre part, j'ai une icone "contacts navigation" qui lance la liste de mes contacts, et qui ne sert apparemment a rien ?

Si, tu choisis un contact puis dans le menu, tu as le choix soit de voir l'adresse sur la carte, soit de t'y rendre en mode navigation. J'admet que ce n'est pas intuitif du tout! icon_confused.gif
luisito
Quand je fais ça, le meme probleme du depart reviens c'est a dire qu'il ne trouve pas le programme et en plus, il me plante.
Donc soft reset obligatoire
apres le soft reset, tout fonctionne a nouveau.

Au fait, c'est embetant de faire de nombreux soft reset ou pas du tout ? anim_enforcer.gif
coolmind
Bonjour luisito,

Si je puis me permettre, explorer ta carte contenant tomtom et déplace le fichier nommé start.prc à un autre endroit que à la racine (ou dans le répertoire palm) de la carte. Comme ça quand tu vas insérer ta carte dans tom palm tomtom ne démarrera plus en automatique. icon_biggrin.gif

Donc tu devras le lancer manuellement, ce qui évite le soft reset. icon_lol2.gif anim_grin.gif

PS : il doit avoir un fichier start.prc dans le répertoire PALM\launcher sin ce n'est pas le cas, déplace celui mentionné plus haut à cette endroit. siffle.gif

En espérant que cela va peut-être t'aider.
luisito
Merci, j'ai fait ce tu m'as dit mais le probleme reste entier sauf que maintenant apres un soft reset il ne se lance plus automatiquement en inserant la carte ...
quand j'insere la carte je tombe sur le rapertoire tom tom avec les deux icones "contacts" et navigator
Tant que je ne sort pas de tom tom, ça marche.
Si j'ouvre une autre application et que je tente de relancer toml tom j'ai invariablement le message suivant :
Arm Read : coult not allocate memory.

Detail : Apres un soft reset les icones sont "seules" , si j'ouvre une autre appli et que je reviens vers tom tom les icones sont accompagnées d'une petite carte mémoire ?

Voila, ne devrais je pas m'orienter vers via michelin qui me semble plus stable sur le T5

merci beaucoup. quelcon.gif
coolmind
Essaie de désactiver megalauncher et re-essaye de nouveau.
Je penses, mais ne suis pas sûr, qu'il y a comme un problème avec megalauncher et tomtom5 icon_cry.gif
De plus il me semblerait que Megalauncher gère une sorte de cache qui peut avoir un incidence sur le fonctionnement de TTN
luisito
Avec ou sans ML, le probleme reste le meme, apres un reset, l'insertion de la carte lance le programme.
Si je n'ouvre aucune autre appli, je peux rouvrir le programme autant de fois que je veux.
Mais si j'ouvre un autre programme, impossible de relancer tom tom.
Je me suis habitué, je pense que je vais faire un reset a chaque fois et voila ...

Mais bon , si j'avais une autre solution se serait quand meme plus confort.

wink.gif
coolmind
Pas de chance.

Sinon on m'avait parlé d'un soft pour T5 qui gérait les caches. Essayes de voir de ce côté-là on ne sait jamais. wink.gif

Je me rappelle avoir déjà eu ce message avec mon T3 mais il y a si longtemps que je ne me souviens plus comment j'avais fais alors pour le résoudre. icon_bla.gif Si quelque chose me revient je te tiens au courant. huh.gif
luisito
Merci ! anim_wink.gif
luisito
Bon ben, apparemment vous etes comme moi, un peu secs sur les solutions a mon reset systematique pour pouvoir utiliser tom tom 5 sur mon T5
Alors juste pour vous tenir au courant, apres moultes et moultes surfs infructueux sur les diferents sites et forums, je me suis decidé a garder mon tom tom (on s'y attache ...) wub.gif et resolu a faire un "risette" à chaque utilisation (je m'y fait icon_confused.gif ).
Pour ce qui concerne le chargement des radars et autres traffics, il parait qu'il existe une solution internet.
Voila pour les infos et sinon pour avoir surfé pas mal ailleurs, je peux vous dire que vous etes les meilleurs et de loin et ce sans flagornerie aucune.
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.