Bonsoir à tous.

Une information pour les gens qui ont un GPS GlobalSat BT338 avec une version de firmware plus ancien que la 3.1.1. icon_cry.gif

Pour ce qui concerne le problème de fix à allumage, j'ai peut-être trouver une astuce : au début j'avais le problème de fix qui prenait beaucoup de temps ou le BT338 n'arrivait pas à faire de fix du tout. Il m'a fallu, à chaque fois que je voulais l'utiliser, forcer un reset du BT338 icon_cry.gif . Et par hasard, il y a une semaine, j'ai utilisé le BT338 et je l'ai oublié dans la voiture icon_bla.gif (il était dans la boîte à gants anim_wink.gif ) donc il s'est éteint tout seul après les 10 minutes d'inactivté Bluetooth. Deux heures plus tard, j'oublie de le reseter et l'allume normalement et, Ô miracle, il m'a trouver un fix en moins de 10s blink.gif , ce qu'il n'a jamais fait avant. Depuis je le laisse s'éteindre tout seul et à chaque allumage le fix se fait toujours aussi rapidement. icon_biggrin.gif

Donc si quelqu'un qui possède cette même antenne GPS pouvait fair la même manip et confirmer ou infirmer, cela m'arrangerais beaucoup et surtout cela n'obligera personne à effectuer la mise à jour du firmware à cause du problème de fix. anim_grin.gif