Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 650 - écouteurs stéréo Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Palmnaute
Salutations du soir.

Je souhaite acheter le stereo headset vendu par Palm pour le Tréo 650 mais je ne trouve aucun test ou avis sur ce modèle.

Par contre pour les differents modèles vendus par Seidio, c'est une guerre des tranchées tellement les avis sont partagés et tranchés. On reproche à cette marque de vendre de la camelote bien que le son soit apparemment bon quand cela fonctionne.

Au niveau prix, cela varie de 28€ à 45$ + frais de port.

J'aimerai bien pouvoir écouter mes mp3 tranquillement dans le train.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci.

N.B. J'ai essayé deux adaptateurs 3.5 vers 2.5 pour réutiliser mes Sennheiser mais c'est pas génial si on fait un peu trop de mouvements.
quetzal
Je viens de commander un Treo 650, et je suis aussi intéressé par un test comparatif de casques audios stéréos (même si ce ne sera pas la fonction principale de mon Treo).
Patrice
J'ai acheté un écouteur Seidio pour le Treo 600 de ma femme et il semble de bonne qualité. Même s'il commence à avoir des faiblesses au niveau de la prise, ce qui n'est pas étonnant vu comment elle le met en vrac dans son sac. Et dans tous les cas, il a tenu beaucoup plus longtemps que celui qui était livré avec le Treo...
stipus
De mon côté j'ai le hybrid headset de Palm, et je te le conseille.

- Il est tout petit, tout léger et tiens dans une poche
- En mode MP3 / TCPMP, le son n'est pas mauvais du tout
- Il fonctionne en stereo lors des communications
- Il n'y a aucun bouton pour passer d'un mode à l'autre.
- Il y a juste le fil, qui s'entortille un peu, mais beaucoup moins qu'un autre casque Koss que j'avais.
pjl
CITATION(stipus @ 31/10/2005 à 20:07 ) *
- Il fonctionne en stereo lors des communications

Tu prends 2 appels en même temps ? Un à droite et l'autre à gauche ?
Palmnaute
Merci pour les infos.

Je vais prendre le modèle Palm, c'est le moins cher et le plus rapide à obtenir.

Pour information, je passe commande sur le site belge d'Expansys. Le prix standard et conseillé en Belgique est de 28€ mais j'ai déjà fait différentes enseignes et pas moyen de mettre la main dessus.

Chez Expansys, 18,14€ (HTVA) + 8€ (!!! frais de port DHL) + 5,49€ (TVA) = 31,63€ et il me sera livré.
La plupart du temps, cette société a des prix légèrement farfelus mais cela fait déjà la deuxième fois que j'ai une bonne surprise. anim_jump2.gif

Sur Palmstore, 28€ (TVAC) + 6 ou 12€ (livraison dans les 2 semaines ou les 2 jours). blink.gif icon_confused.gif
stipus
CITATION
Tu prends 2 appels en même temps ? Un à droite et l'autre à gauche ?

Non bien sur anim_grin.gif d'ailleurs je me suis trompé, ce n'est pas en stereo, c'est du mono réparti sur les deux oreilles. Je trouve cela très agréable par rapport à une simple oreillette.

stipus
Palmnaute
Voilà, j'ai reçu et testé depuis quelques jours le casque Palm.

Point de vue son, c'est pas trop mal mais il y a mieux... Il se défend en environnement urbain et situation difficile (être entouré de commères et autres joyeux drilles qui font du 90dB minimum dans le train help.gif ) sans me rendre sourd.

En ce qui concerne l'ergonomie, elle est moyenne. J'ai lu que certains se plaignaient de leur taille, trop petits ou trop grands pour les oreilles des intéressés. Chez moi, çà tient. musique.gif

Bref, il me convient et c'est le principal. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.