Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 31 vs Z22
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pierre_59
Bonjour vous tous,

Noël approche avec son lot de question existentielle j'en profite donc pour essayer de m’alléger ce fardeau ici ^_^

Ma petite femme voudrais un palm s'en aller jusqu'au LifeDrive, T5 et autre TX quelque chose faisant "Palm" ( Agenda, PIM, ... ) + visu photo de façon confortable.

Pour ce genre d'utilisation le Z22 semble pas mal mais l'absence de port SD me gène un peu... d'un autre côté le prix de vente du Z31 dans ma contrée est un peu prohibitif ( + cher que le Z22 )

La différence de version PalmOS sur ces 2 machines ( 5.2.8 sur le Zire 31 et 5.4 sur le Z22 ) n'est pas super parlante pour moins... On a quoi de "plus" avec la 5.4??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
RiSk
Je me suis posé la même question que toi il y a qq semaines! icon_biggrin.gif
Entre le Z22 et le zire31, outre le port SD comme tu l'as fait remarqué, le zire31 a pour lui également une prise jack si ta femme souhaite écouter de la musique sur son palm.
Après il reste le look et les accessoires (de mon coté, le choix de pochettes était un argument de poids).

Je ne vais par contre pas pouvoir t'aider plus car au final j'ai trouvé une super occaz en la personne d'un TE2 vieux d'1 mois et au prix d'un zire 31... (donc jettes un coup d'oeil également sur les occasions! anim_wink.gif )
Pierre_59
La prise Jack n'est pas décisive dans mon cas ( l'utilisatrice est sourde alors... ) mais l'idée de l'occasion est a creuser.

Merci
RiSk
CITATION(Pierre_59 @ 31/10/2005 à 16:14 ) *
La prise Jack n'est pas décisive dans mon cas ( l'utilisatrice est sourde alors... ) mais l'idée de l'occasion est a creuser.

Merci

Effectivement dans ce cas le coté "walkman" n'apporte rien.
Le seul avantage du zire 31 reste donc sa plus grande évolutivité grâce au port SD...
Une dernière caractéristique à comparer serait la qualité d'écran entre les 2 modèles (je n'ai pas pu le faire car le z22 n'était pas encore dispo en rayon). Car à en lire le site palm, les écrans affichent tous les deux plusieurs milliers de couleurs (ce qui veut tout et ne rien dire...)

Sinon ta femme aime le bleu ou préfère le blanc? anim_wink.gif
Pierre_59
Clairement le look du Z22 l'inspire plus que celui du Zire 31, tout comme le large écran du Z22 est plus sexy...
Maintenant de mon côté c'est plus prix et "évolutivité"
Korben Dallas
CITATION(Pierre_59 @ 31/10/2005 à 16:30 ) *
Clairement le look du Z22 l'inspire plus que celui du Zire 31, tout comme le large écran du Z22 est plus sexy...

J'ai plutôt l'impression que l'écran de ces 2 modèles sont strictement identiques quelcon.gif
Pierre_59
Certes, oublions le "large écran", malgré mon jeune age j'ai la vue qui baisse icon_bla.gif
Tabetozor
Il y a un test du Z22 maintenant sur PalmAttitude. Cela pourrait te donner des idées.
Mongoose
CITATION
moins... On a quoi de "plus" avec la 5.4??

J'insiste, on a quoi de plus avec 5.4 ?
pgenie
Like Palm OS 5.3, it supports Virtual Graffiti and screen resolutions of 160x160, 160x220, 240x240, 320x320, 320x240, 320x480. Also included are several upgrades to NetLib, a Bluetooth icon in the control bar, new PIM apps that support Virtual Graffiti, and several bug fixes

le palm OS 5.4.X supporte Graffiti(virtuel) et resolution d'ecran 160x160, 160x220, 240x240, 320x320, 320x240, 320x240, 320x480. Nous avons aussi des mises a jour inclues pour NetLib, une icone Bluetooth dans la barre de controle, nouvelles applications pour Gestion d'information personnelle qui supporte Graffiti (virtuel) et des fix de plusieurs bug.

:!:Traduction simplifié anim_grin.gif
SetarcoS
Il ne faut pas oublier non plus que le Z22 a une mémoire flash. Fini les soucis de perte de données lorsque la batterie tombe en rade. En outre, 32 Mo de mémoire suffisent si l'on utilise le palm pour ses fonctions élémentaires. Les deux écrans sont de même qualité si ce n'est que celui du Z22 est plus petit. Plus facile à caser dans un sac à main ou une poche. Son look "ipod" peut plaire ou ne pas plaire ... les goûts et les couleurs ... icon_lol2.gif
kaymo
Je viens d'acheter un z22 pour remplacer mon zire premiere generation (m150), j'ai un usage basique donc il me convient parfaitement, il est tout à fait comme dans le test. Je regrette l'absence de la protection rabattable, le manque de housse disponible, le stylet moins accessible (un bout carré c'est plus pratique), les photos sont assez laides, la résolution joue beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.