Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Livres du Lundi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
El Barto
L'album culte d'Astérix le Gaulois est ...

anim_grin.gif
Damien&co inc.
Pour faire vivre un peu cette section, pourquoi ne pas simplement donner ses dernières lectures et/ou achats (coups de coeur) ?

Tiens, je m'y colle :

Niveau BD, mon dernier achat est le tome 3 de Blacksad de Diaz Canalès et de Guarnido: L'Ame Rouge : Un dessin toujours aussi splendide et un scénario "simple" font de cette série sur un chat détective dans les années 50 étatsuniaines un véritable bonheur...

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai relu les deux premiers épisodes d'un Combat Ordinaire de Manu Larcenet
Je ne dirais qu'une chose : émouvant ! Ces deux albums vont très bientôt rejoindre ceux du "Retour à la Terre" du même auteur dans ma bibliothèque.. smile.gif

et

Sinon, en roman, rien de bien nouveau sous le soleil pour moi... Je suis plutôt dans une passe BD et mangas en ce moment : Beaucoup de sorties dans les séries que je suis au mois de novembre... icon_biggrin.gif
Mais, j'attends la traduction du dernier ouvrage de George R.R. Martin (auteur de la série Fantasy/médiévale "A Song of Ice and Fire" = Le Trône de Fer" qui est assez "énorme") : A Feast for Crow... Et si Pygmaillion tarde trop, je me mets à l'anglais ! smile.gif

Damien

PS : sinon, pour rester dans le thème du lundi : mon Astérix préfére est moi aussi "Astérix en Corse" wink.gif
Tharkun
CITATION(Leto @ 12/12/2005 à 21:33 ) *
Citez moi votre Asterix favoris ( on verra bien si j'ai autant de "succés ' que d'habitude)

Ouh la, la !!!
Mais c'est dur, ça !!!!
J'avais mis Astérix comme série préférée l'autre jour. Mais il m'est difficile d'en choisir un parmi l'ensemble !!!
Bon, on va dire "Astérix Légionnaire" !
Leto
Que 5 amateurs d'Asterix dans LE forum ??

Par Bellenos , c'est pas possible !!!! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 14/12/2005 à 17:14 ) *
Que 5 amateurs d'Asterix dans LE forum ??

Par Bellenos , c'est pas possible !!!! anim_wink.gif

Argh, j'avais pas vu ce thread ! icon_bla.gif
J'adore Astérix wub.gif car c'est avec Astérix que j'ai appris à lire le français ! sourire.gif

En choisir un favori ... blink.gif difficile, mais chauvinisme aidant, je dirais que mon préféré c'est :

même si j'adore aussi Astérix en Hispanie, Astérix en Corse, La Grande Traversée... et Astérix chez les Belges bien sûr icon_lol2.gif
Armani
J’adore Asterix vous dire lequel j’ai préféré est impossible. Et en parlant BD, j’ai trois étagères pleines de BD icon_biggrin.gif
CyrilP
En dehors d'Asterix et Tintin qui restent les incontournables de la BD, un livre m'a plus particulièrement marqué : Marche ou Crève

Jamais un autre livre n'a réussi, à ce point, à m'intégrer dans son monde. J'avais l'impression de marcher avec eux, je sentais leur sueur et leur émotion (surtout la peur) ....
Leto
Bon c'est vos derniers jours pour nous faire part de vos gouts en matiere d'Asterix (non ce n'est pas le dernier programme palm mais bien la BD)

Par Toutatis...
Aldebaran
Ce soir, soirée astérix sur M6.

Ca vaut pas forcement les BD !!! mais c'est toujours divertissant
Leto
Hier on etait Dimanche... Demain on est Mardi .... Mais alors on est Lundi !!!

Bon en fait c'est pas trés évident de trouver un sujet different chaque Lundi mais bon j'essaye de nouveau

On approche de Noel alors, c'est quoi le livre préféré de vos enfants

Dans mon cas sans hesitation, le vainqueur tout categorie est Harry Potter
saroumanefr
Alors chez moi :
Pour le grand (10 ans) je dirai : Le clan des Otori et la série des Graal
Pour la petite (7 ans) : Tout livre ayant un rapport avec Barbie quelcon.gif et Les chroniques de Narnia que j'avais lu bien avant que Disney n'en fasse un film anim_grin.gif
PalmAkademik
Ma fille de 9 ans a lu ces derniers mois les 11 tomes des 'Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire' et elle a adoré (plutôt que lire, j'aurais d'ailleurs du écrire 'dévorer' anim_rolleyes.gif).
Elle a même été un peu déçue par le film, bien trop 'restrictif' à son goût.

Dans le même ordre d'idée, elle a beaucoup aimé 'Charlie et la Chocolaterie' qui est au moins aussi bon à lire que l'excellent film de Tim Burton.

Le plus petit (presque 4 ans), quand on arrive à le détourner des histoires des tortues-ninja tnj.gif ( quelcon.gif ), aime beaucoup le dernier Kirikou...
Leto
Les chroniques de Narnia : facile a lire pour un enfant en dessous de 10 ans ?

Si c'est le cas cela me donne une idee pour mon fils de 9 ans
Leto
CITATION(Leto @ 19/12/2005 à 23:45 ) *
Hier on etait Dimanche... Demain on est Mardi .... Mais alors on est Lundi !!!

Bon en fait c'est pas trés évident de trouver un sujet different chaque Lundi mais bon j'essaye de nouveau

Dans mon cas sans hesitation, le vainqueur tout categorie est Harry Potter

Allons , allons chers parents , ul faut faire lire votre progéniture
Tharkun
CITATION(Leto @ 19/12/2005 à 23:45 ) *

Euh... si on a pas d'enfants ?
Bon, moi, quand j'étais enfant j'aimais beaucoup : Il était une locomotive.

Et puis, les "Club des Cinq"...
Mais je suppose que la jeune génération lit tout autre chose...
Il y a quelques années, la fille de ma femme dévorait les livres de la collection "Chair de Poule".
MarieC
CITATION(Leto @ 20/12/2005 à 17:49 ) *
Les chroniques de Narnia : facile a lire pour un enfant en dessous de 10 ans ?

Si c'est le cas cela me donne une idee pour mon fils de 9 ans

J'avais lu le premier tome quand j'avais 10 ou 11 ans je crois... et j'avais adoré... tiens ça me fait penser que je devrais les relire un de ces 4...
Tharkun
CITATION(MarieC @ 21/12/2005 à 15:43 ) *
J'avais lu le premier tome quand j'avais 10 ou 11 ans je crois... et j'avais adoré... tiens ça me fait penser que je devrais les relire un de ces 4...

Va falloir que je m'y mette, alors !
Leto
CITATION(MarieC @ 21/12/2005 à 15:43 ) *

Je pense que cela va venir completer la PSP prevue pour Mouad Dib qui n'a pas encore tout a fait 10 ans
Tharkun
CITATION(Leto @ 21/12/2005 à 19:57 ) *
Je pense que cela va venir completer la PSP prevue pour Mouad Dib qui n'a pas encore tout a fait 10 ans

A cette age là, tu peux encore l'appeller Paul ! anim_wink.gif
Aldebaran
Pas d'enfant non plus !!

Donc mon livre préféré quand j'etais petit c'etait le Petit Prince de Saint exupery.

J'avais aussi le disque lu par gérard Philippe

Cliquez pour voir le fichier-joint
Buana
Pour ma première participation à ce fil je vais être HS icon_bla.gif mais bon je me lance ...

Ya deux auteurs qui m'ont créé une boulémie : le premier lors de ma tendre jeunesse était Marcel Pagnol, j'adorais m'évader dans les paysages ensolleillés et cricrissant avé l'acceint du sôleiiil !!
Le deuxième contrastre énormément puisqu'il s'agit de Stephen King : je n'ai pas encore tout lu ... ninja.gif mais j'y accède, et je suis tombé sur son oeuvre majeure, La Tour Sombre, dont le dernier tome est paru récemment ! 7 volumes wub.gif MORTEL.

Un livre qui m'a marqué entre un Pagnol et un King, c'est le Journal Intime ( icon_bla.gif sais plus si c'est le titre exact ) d'Anne Franck...je l'ai fini à la lampe de poche sous la couette en pleurant toutes les larmes de mon corps icon_cry.gif
poissonfree
Journal intime, c'est pas une jeune qui se drogue ? (herbe bleue)
Buana
anim_endesaccord.gif Il s'agit d'une jeune juive qui se cache avec sa famille pendant la seconde guerre mondiale...
Elle découvre l'amour pendant ces moments de terreur, ils'agit d'un vrai journal, et malgré son jeune âge, le récit est de qualité, et c'est bouleversant tellement tous ses sentiments sont bien retranscrit !
PalmAkademik
Immense et poignant... icon_cry.gif
Le titre exact est 'Le journal' d'Anne Franck et c'est le deuxème 'document' le plus lu au monde après la Bible.
J'ai eu l'occasion de visiter sa maison à Amsterdam et je n'ai jamais vu un endroit ou autant de gens avaient les yeux rougeoyants en sortant...
Ma fille l'a lu l'année dernière et nous avons été obligés de lui fournir plein d'explications sur cette lecture... En parallèle à la lecture de ce 'Journal', qui peut être assez 'traumatisante' pour les plus jeunes, je conseille vivement ce livre : 'Anne Franck, une vie' que nous avions acheté au mémorial de Caen et qui restitue le 'journal' dans son contexte historique.
MarieC
Pour info c'est Anne Frank, pas Franck happy.gif Le titre original c'est "Het Achterhuis" ce qui veut dire "L'annexe secret". On a traduit ça par "Le journal intime d'une jeune fille" ou encore "Anne's Diary"... en français, on le connait effectivement sous le nom de "Journal d'Anne Frank".

C'est aussi l'un de mes bouquins fétiches de mon enfance... je l'ai lu assez tôt... j'ai aussi visité la maison d'Anne Frank à Amsterdam en 1998 et c'est vrai que c'est impressionnant de mettre des images sur ce qu'on connaît uniquement à travers le livre.

Pour les fans du bouquin, si vous en avez l'occasion, lisez la biographie de Miep Gies, qui avait aidé les Frank pendant toute la période de leur cachette... vous en apprendrez pas mal sur l'environnement d'Anne et les personnes qui le composaient... et vous aurez un autre point de vue que celui d'Anne... c'est très intéressant je trouve.

Il y a aussi le site officiel annefrank.org qui est un bon complément à la lecture du livre.
Buana
Oh la claque que je me suis pris ... c'est troublant ces photos, je ferai surement le détour par là si je vais en Hollande un de ces jours ... Merci MarieC pour le lien anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Buana @ 22/12/2005 à 11:34 ) *
Oh la claque que je me suis pris ... c'est troublant ces photos, je ferai surement le détour par là si je vais en Hollande un de ces jours ... Merci MarieC pour le lien anim_wink.gif

Désolée je voulais pas te mettre une claque icon_bla.gif mais il se trouve que le Journal d'Anne Frank compte encore aujourd'hui parmi mes bouquins fétiches... j'ai sûrement dû le lire une vingtaine de fois icon_lol2.gif
Buana
C'était plus une claque de flashback wink.gif voir ces photos, lire 'Kity' et d'autres truk en vrac, ça m'a fait refaire un plongeon dans son histoire ninja.gif

Sinon j'aurai écris Klak anim_grin.gif et je te remercie pour toutes ces précisions ... c'est sympa de redécouvrir un livre au travers d'autres documents et c'est enrichissant !!
Leto
CITATION(Tharkun @ 21/12/2005 à 20:30 ) *
A cette age là, tu peux encore l'appeller Paul ! anim_wink.gif

Tu as tout à fait raison
icon_bla.gif
Leto
Bon je suis sur que le Pére Noel vous a apporté des livres ? lesquels et avez vous déja commencé à les dévorer ?
Votre opinion ?
Tharkun
CITATION(Leto @ 02/01/2006 à 15:53 ) *
Bon je suis sur que le Pére Noel vous a apporté des livres ? lesquels et avez vous déja commencé à les dévorer ?
Pas un ! anim_sorry.gif
Aldebaran
Comme je suis allé faire un tour dans la famille,

J'ai recupéré les lectures de ma petite soeur qui m'a dit tiens tu devrais lire ça c'est tres bien

Donc j'ai à lire dans les jours qui viennent :

Daniel PENNAC : Au bonheur des ogres, La fée carabine et La petite marchande de prose.

Et puis aussi : Philip PULLMAN : The Ruby in the smoke (dans la langue de shakespeare, pour ameliorer mon anglais y parait)
Archimoi
Je viens d'achever la lecture du thriller: "La Chambre des Curiosités"

Donné par une amie, ce roman, fait partie de ceux qui m'ont harponnés, m'enlevant des heures de sommeil, et m'attirant irrésistiblement à chaque fois que j'avais un moment de tranquilité...

(Pour ce post Leto, je prend en référence le titre du thread, et non les 3 livres ou série, car sur les milliers de livres que j'ai dévorés, nombreux sont ceux qui m'ont marqués...) sleep.gif

CITATION
Présentation de l'éditeur

En creusant les fondations d'un immeuble, les bulldozers d'une entreprise de construction mettent au jour les restes de trente-six adolescents, savamment mutilés. L'œuvre d'un certain Dr Enoch Leng, un tueur en série célèbre dans les années 1880.
Peu après la découverte de ce charnier, de nouveaux meurtres surviennent, qui plongent New York dans l'angoisse. Pas de doute : le mode opératoire est bien celui du Dr Leng. Se peut-il que l'assassin ait découvert le secret de la jouvence éternelle ? Ou qu'il ait fait des émules ?
C'est cette énigme que doivent résoudre l'inspecteur Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback. Rapidement. À moins qu'ils n'aient, à leur tour, envie de servir de cobayes...

Biographie de l'auteur

Apres avoir entraîné leurs lecteurs jusqu'à la barrière de glace (Ice Limit, l'Archipel, 2002), Douglas Preston et Lincoln Child - les maîtres du suspense scientifique, avec Michael Crichton - situent l'action de leur nouveau thriller au Muséum d'histoire naturelle de New York, qui servait de cadre à Relic (Laffont, 1996), leur premier succès.

PalmAkademik
Moi j'ai eu un beau livre très amusant et insolité sur... la céramique et l'érotisme... blink.gif blink.gif blink.gif

C'est celui là > ICI < (ames chastes s'abstenir anim_rolleyes.gif). anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Aucun livre, plutôt des BD.
Je me suis achetée quelques livres basés sur des conseils de ce fil de discussion...

mais je suis pas très lecture en ce moment. icon_confused.gif
poissonfree
Ma filleul a reçu ça

C'est le Pére Noël (avec des rayures oranges anim_rolleyes.gif ) qui lui a apporté anim_grin.gif
coolmind
Bon, je vais aussi m'y mettre à mon tour sur ce sujet de livres du lundi.
Mais aujourd'hui, je vais être un peu HS car je voudrais parler d'une BD que j'ai eu pour noël :
c'est OKKO du dessinateur HUB. icon_arrow.gif Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est en fait son premier album et je peux vous dire que, déjà, c'est très prometteur.
L'histoire se positionne dans le japon médiéval avec ses croyances. L'ambiance est très bien retranscrit. Le travail effectué sur la lumière est magnifique.
Le deuxième tome est prévu pour le 11/1, je pense que je vais y faire un tour ce jour là des mes magasins préférés.
MarieC
CITATION(coolmind @ 03/01/2006 à 11:49 ) *
Bon, je vais aussi m'y mettre à mon tour sur ce sujet de livres du lundi.
Mais aujourd'hui, je vais être un peu HS car je voudrais parler d'une BD que j'ai eu pour noël :
c'est OKKO du dessinateur HUB. icon_arrow.gif Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est en fait son premier album et je peux vous dire que, déjà, c'est très prometteur.
L'histoire se positionne dans le japon médiéval avec ses croyances. L'ambiance est très bien retranscrit. Le travail effectué sur la lumière est magnifique.
Le deuxième tome est prévu pour le 11/1, je pense que je vais y faire un tour ce jour là des mes magasins préférés.

Ca promet !
Et pour ceux qui comme moi aimeraient en savoir plus icon_arrow.gif hop un petit lien sourire.gif

Je pense que je vais moi aussi faire un tour au Slumberland de LLN moi happy.gif
coolmind
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 11:52 ) *
Ca promet !
Et pour ceux qui comme moi aimeraient en savoir plus icon_arrow.gif hop un petit lien sourire.gif

Je pense que je vais moi aussi faire un tour au Slumberland de LLN moi happy.gif

Une petite recherche (dans le livre) et voilà le site offciel icon_arrow.gif ICI
Il y a plein d'infos sur l'univers que le scénariste-dessinateur a voulu mettre en place.
Leto
Bon, un autre Lundi et comme on vient juste de passer une periode de vacances, il faut donc se concentrer sur les prochaines . Et vous avez maintenant devine . Quel est le ou les livres que vous recommenderiez pour aider quelqu'un a choisir ses prochaines vacances ??

Je commence : Le Pèlerin de Compostelle de Paulo Coehlo - Magnifique receuil qui m'a donne envie de faire une partie de ce chemin et que je vais realiser normalement au mois de Mai
Tharkun

Etonnant, non ? anim_grin.gif
Calino
Damien&co inc.
Bon, je vais squatter cette Discussion (d'avance je demande pardon à Leto wink.gif )...

Je viens d'acheter le tome 7 de "De Cape et de Crocs" de d'Ayroles et Masbou...

Ce tome est de la grande grande grande oeuvre.
Un pur bonheur...
Bref, pour cadrer un peu avec le thème, partez en vacances avec mais en prévoyant de prendre toute la série... Ellle le mérite. icon_biggrin.gif

Damien
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 10/01/2006 à 23:00 ) *
Je viens d'acheter le tome 7 de "De Cape et de Crocs" de d'Ayroles et Masbou...
Ce tome est de la grande grande grande oeuvre.
Un pur bonheur...
Bref, pour cadrer un peu avec le thème, partez en vacances avec mais en prévoyant de prendre toute la série... Ellle le mérite. icon_biggrin.gif

Je confirme absolument. wub.gif

Je ne les ai pas, on me les a prêté et bien qu'ayant quelques appréhensions (je ne suis pas habituellement fan des BDs "animalières"), j'ai vraiment A-D-O-R-É. C'est super bien dessiné, l'humour est omniprésent et l'histoire vraiment tordue! On va de surprise en surprise. Les déclamations en vers sont à tomber à la renverse.

Va falloir que je me les fasse reprêter ainsi que le nouveau tome ninja.gif . Ou alors que je les achète finalement! cool.gif

Voici la fiche de BDGest!
Calino
On sait enfin qui est eusebe ???
Damien&co inc.
CITATION(Calino @ 11/01/2006 à 01:09 ) *
On sait enfin qui est eusebe ???

Non...
Il a encore été interrompu dans son récit où il expliquait pourquoi il était aux Galères... quelcon.gif

Par contre, on sait qui est le Marquis des Trois Cratères et surtout, surtout ! qui est le Maître d'Armes => Gigantesque ! ptdr.gif

Damien
BBwonder
CITATION(Calino @ 09/01/2006 à 12:35 ) *

intéressant ce titre ...

je suis blanche et j'adore le manioc anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif icon_bla.gif
Calino
C'est un livre entre autres sur les idées reçus (genre les noirs ont le rythme dans la peau etc..) et les idées toutes faites que tout le monde a, sans même s'en rendre compte
Tharkun
Tiens, l'autre jour, je suis tombé sur un jeu littéraire assez sympa : quelqu'un donne la première phrase d'un livre et celui qui trouve prend le tour.
Ca vous dit ? Je lance ça ?
Leto
Ca vaut la peine d'essayer

Lance un nouveau sujet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.